16 septembre 2024 à 09:26:21

Auteur Sujet: Redémarrage impossible après remplacement injecteur  (Lu 559 fois)

Hors ligne w2607

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/07/2007
  • Motorisation: 1.3 CDTI 90 GTC
  • Véhicule: Astra H
Redémarrage impossible après remplacement injecteur
« le: 12 août 2024 à 06:21:12 »
Bonjour tout le monde je suis tout nouveau sur ce forum.

Je vous explique mon problème.
Je viens de remplacer un injecteur sur mon ASTRA H 1.3 CDTI 90 GTC et depuis il m'est impossible de démarrer.
Niveau mécanique je suis sûr du remontage, le GO arrive bien au tuyau HP de l'injecteur tout est bien nettoyé et le joint changé bien sûr.
Lorsque j'ai essayé de redémarrer, le moteur s'est lancé pendant 5 secondes environ puis il a perdu en régime et a calé.
Les injecteurs d'origines sont des Bosch et celui remplacé également. Je suis sûr du modèle, la référence est la même que les 3 autres.
Je me dépêche demandais si cela pouvait venir d'une perte des codes injecteurs car ce sont des injecteurs a code (code inscrit sur la tête d'injecteur).

J'ai commandé un OP-COM pour essayer de recoder les injecteurs mais sans certitude que le problème vienne de la.
Est ce possible selon vous ?

Merci d'avance pour aide précieuse 🙏

Hors ligne sam46

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2508
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +11/-0
Re : Redémarrage impossible après remplacement injecteur
« Réponse #1 le: 12 août 2024 à 18:50:18 »
Bonjour tout le monde je suis tout nouveau sur ce forum.

Je vous explique mon problème.
Je viens de remplacer un injecteur sur mon ASTRA H 1.3 CDTI 90 GTC et depuis il m'est impossible de démarrer.
Niveau mécanique je suis sûr du remontage, le GO arrive bien au tuyau HP de l'injecteur tout est bien nettoyé et le joint changé bien sûr.
Lorsque j'ai essayé de redémarrer, le moteur s'est lancé pendant 5 secondes environ puis il a perdu en régime et a calé.
Les injecteurs d'origines sont des Bosch et celui remplacé également. Je suis sûr du modèle, la référence est la même que les 3 autres.
Je me dépêche demandais si cela pouvait venir d'une perte des codes injecteurs car ce sont des injecteurs a code (code inscrit sur la tête d'injecteur).

J'ai commandé un OP-COM pour essayer de recoder les injecteurs mais sans certitude que le problème vienne de la.
Est ce possible selon vous ?

Merci d'avance pour aide précieuse 🙏

Salut

As tu purgé le circuit de GO, tu as certainement une prise d'air.
Profites en pour faire une lecture des codes défauts avec ton opcom

Hors ligne w2607

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/07/2007
  • Motorisation: 1.3 CDTI 90 GTC
  • Véhicule: Astra H
Re : Redémarrage impossible après remplacement injecteur
« Réponse #2 le: 16 août 2024 à 08:11:50 »
Salut, désolé pour la réponse tardive, je reçois aujourd'hui mon op com.
Du coup après 2 jours j'ai réessayé de redémarrer le véhicule et la ça a fonctionné, j'avais remis l'ancien injecteur et sans rien faire, elle a redémarré...
Je vais passer à la valise pour savoir le pourquoi du comment.
Comment purger l'air du circuit GO ?
Merci pour ton aide ? 🙏

Hors ligne sam46

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2508
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +11/-0
Re : Redémarrage impossible après remplacement injecteur
« Réponse #3 le: 16 août 2024 à 09:31:08 »
Salut, désolé pour la réponse tardive, je reçois aujourd'hui mon op com.
Du coup après 2 jours j'ai réessayé de redémarrer le véhicule et la ça a fonctionné, j'avais remis l'ancien injecteur et sans rien faire, elle a redémarré...
Je vais passer à la valise pour savoir le pourquoi du comment.
Comment purger l'air du circuit GO ?
Merci pour ton aide ? 🙏

Salut

Pour purger il faut mettre le contact sans démarrer. 3 fois puis il faut démarrer ( il faut faire attention à ne pas griller le démarreur: lancer le démarreur 15 secondes max puis laisser refroidir 10 secondes jusqu'à ce que ça démarre)

Hors ligne w2607

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/07/2007
  • Motorisation: 1.3 CDTI 90 GTC
  • Véhicule: Astra H
Re : Redémarrage impossible après remplacement injecteur
« Réponse #4 le: 25 août 2024 à 07:14:45 »
Merci pour ta réponse, pas eu trop le temps de répondre a cause du boulot... Bref, j'ai redémarré avec succès mais j'ai toujours des problèmes de manque de puissance a bas régime et des légers a coups a 2000-3000 tours lors des accélérations.
J'ai remplacé la durite de la wastegate qui était totalement écrasée mais toujours pas solutionné.
Avez vous une idée ? J'ai pensé peut être a la wastegate qui pourrait être grippé sans certitude...
Merci pour votre aide et bonne journée :)

Hors ligne sam46

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2508
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +11/-0
Re : Redémarrage impossible après remplacement injecteur
« Réponse #5 le: 25 août 2024 à 14:58:03 »
Merci pour ta réponse, pas eu trop le temps de répondre a cause du boulot... Bref, j'ai redémarré avec succès mais j'ai toujours des problèmes de manque de puissance a bas régime et des légers a coups a 2000-3000 tours lors des accélérations.
J'ai remplacé la durite de la wastegate qui était totalement écrasée mais toujours pas solutionné.
Avez vous une idée ? J'ai pensé peut être a la wastegate qui pourrait être grippé sans certitude...
Merci pour votre aide et bonne journée :)

Hello

Tu as des codes défauts? tu as fais une lecture des codes défauts?
Pour la waste gate je pense qu'il y aurait un défaut.
les acoups je pencherais pr tes injecteurs. As tu fais le test des injecteurs par la méthode des retours il y a des tutos sur internet

Hors ligne w2607

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/07/2007
  • Motorisation: 1.3 CDTI 90 GTC
  • Véhicule: Astra H
Re : Redémarrage impossible après remplacement injecteur
« Réponse #6 le: 04 septembre 2024 à 19:59:38 »
Hello, merci pour ta réponse, bon injecteur changé mais non reprogrammé, redémarrage direct après ok pas de soucis, j'ai essayé de coder avec op com ça a l'air de fonctionner mais je n'ai pas de message de confirmation de codage le logiciel me met "Programming active please wait" mais aucune fenêtre confirmant la fin du codage ni rien... Ça se fait juste avec le contact mis ? Moteur en marche ? En tout cas le code est bon car je n'ai pas le message d'erreur: "write to eeprom failed".
Si quelqu'un est déjà allé au bout de la procédure ? Merci. Bonne soirée