21 mai 2025 à 23:48:34

Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
1
Et moi j'ai pas cet outil et je pense que personne ne l'a en tout cas pas ceux qui le font eux-mêmes. Est-ce que c'est vraiment important ou pas car j'ai vu sur internet des anglais ou des Américains qui le font sur Chevrolet cruze ou Vauxhall astra avec le même moteur et il ne mette pas cet outil . Il sert à quoi cet outil ?
Par contre si vous pouvez me dire où vous avez trouvé une RTA moi ça m'intéresse car je n'ai trouvé qu'une MTA qui ne fait que l'entretien courant
En tout cas encore un grand merci pour les valeurs de couple parce que introuvable nulle part si jamais vous pouvez me dire où vous avez trouvé votre RTA que j'en achète une ça m'intéresse vraiment. Merci beaucoup à vous

on peut faire sans l'outil mais il est conseillé de monter l'embrayage avec l'outil pour éviter la déformation de l'embrayage lors de l'assemblage.
Tu peux trouver cet outil à plusieurs prix suivant la qualité et la marque
exemple
https://www.clas.com/fr/coffret-montage-demontage-embrayage-om-0639.html

Pour la RTA il n'y a qu'en anglais à ma connaissance.
https://www.ebay.co.uk/itm/135779187997?itmmeta=01JVT8J0BYY6SD8JB2SB9ZJE8Y&hash=item1f9d11fd1d:g:TAwAAOSwjV1oHzGX&itmprp=enc%3AAQAKAAAA4MHg7L1Zz0LA5DYYmRTS30mCCloGcui7ntI4H970OJHrYJOicE8AT6QlEysv96dHFN7fOz5jipTx9vsgZH%2BWkqje9Mu7WzTq3Gpfvk2%2BGbhKNr5ZpPoOIPoJFSSjYtxquhP5isjpwyPuChzZ8D52GdGIqp1A%2Biz%2BWtup4m22Y97C9TyixrgHgpWC6B66o60FeGv%2BmiKY%2FNJou%2FuVnV2vYZUARW864deAgwTYdUL2bw8WKulqbtmUlW649JhNOxW3A663mVspz%2BVkMsN7IW6C%2B1oFTQGU0CZ8mqunOhds%2B15O%7Ctkp%3ABk9SR4qGyMjeZQ
2
Si vous avez les couples de serrage des perifériques a démonté comme le berceau oi les ecrou des arbres de transmission
3
Et moi j'ai pas cet outil et je pense que personne ne l'a en tout cas pas ceux qui le font eux-mêmes. Est-ce que c'est vraiment important ou pas car j'ai vu sur internet des anglais ou des Américains qui le font sur Chevrolet cruze ou Vauxhall astra avec le même moteur et il ne mette pas cet outil . Il sert à quoi cet outil ?
Par contre si vous pouvez me dire où vous avez trouvé une RTA moi ça m'intéresse car je n'ai trouvé qu'une MTA qui ne fait que l'entretien courant
En tout cas encore un grand merci pour les valeurs de couple parce que introuvable nulle part si jamais vous pouvez me dire où vous avez trouvé votre RTA que j'en achète une ça m'intéresse vraiment. Merci beaucoup à vous
4
Problèmes moteur diesel / Re : Défaut P0234
« Dernier message par sam46 le Aujourd'hui à 20:15:54 »
pour la mise à jour c'est forcément via Opel.  Pas possible autrement.
Tu as un schéma électrique sur ta RTA?

5
« Dernier message par Yohan le Aujourd'hui à 19:10:52 »
Salut,

Oui les 4 bougies ont été remplacées, (je les ai même testé en valeur ohmique et en tension en inversant les alimentations avec 1 et 4) elles sont toutes les 4 en bon état, mais il n'y a aucune tension sur la  2 et 3 (1 et 4 : ok 12V)
J'ai acheté la RTA (c'est le 110cv au lieu du 130cv mais ça à l'air identique à ce que j'ai) voir photo en PJ.(on va directement des bougies vers la fiche 96 voies du calculateur) et je ne trouve pas de relais à l'endroit du schéma derrière le bol de refroidissement

Concernant la mise a jour du calculateur, comment ça se passe? est ce que je peux la faire avec un obd ICARSOFT CR MAX ou il faut aller dans un garage?
6
« Dernier message par sam46 le Aujourd'hui à 00:55:43 »
Hello

pour le défaut de présence d'eau j'imagine qu'une mise à jour du calculateur réglera cela, j'avais aussi sur astra H régulièrement insp4 qui indique présence d'eau au niveau filtre.

Oui la vanne de régulation est mal placée et on fait tt à l'aveugle.
Pour les défauts que tu décris au niveau des bougies tu as changé les bougies?
D'ailleurs il y a bien présence d'un boitier de bougies de préchauffage piloté par l'ECU mais les bougies ne sont pas alimentées directement par le l'ECU.
Où as tu trouvé cette information?

7
 :biere  bon courage
8
J'ai des nouveau symptome depuis ce soir en plus du tac tac tac maintenant j'ai un léger couinement ou grincement quand j'appui sur l'embrayahe et un peut quand je relache donc il semblerai que la buté soit bien dead .

J'ai vu avec mon ami qui lui a déja fait des boites et des embrayage car faire ça tous seul je pourrais jamais car jamais fait et j'ai un handicape aux cervicale donc pas recommandé vu le poid de la boite .

Par contre si un membre a les valeur de couple issu d'une rta ou d'un document Sérieux car je veut rien cassé  ni que rien se sauve une fois remis  j'avoue que je serais vivement interessé
Il me faut les couple du volant moteur ,du mécanisme , de la butée  et des vis de tour de boite et éventuellement des support de boite aprés je sais pas si il y a d'autre choses mais si vous en voyez d'autre dite moi .Les deux arbre de transmission aussi ça peut étre utile .

Merci en tous cas pour vos renseignements et aide

COUPLE
VIS DU VM
1ere passe: 60Nm
2e passe: angle de 45°
3e passe: angle de 15°

vis moteur boite:
M10: 40Nm
M12: 60Nm

vis support boite:
support boite sur caisse 62Nm
boite sur support 50Nm puis 60°  Il est recommandé de monter de nouvelles vis

pour les vis de butée serrer à 15Nm

Selon la RTA il faut l'outil de remontage lors de la repose

9
Problèmes moteur essence / Re : Ref kit embrayage pour asta gtc 1.4 turbo
« Dernier message par Sebdu08 le Hier à 23:48:42 »
Oui j'ai fait ça hier soir et c'est le bon kit de chez LUK donc super plus qu'a attendre ma commande par contre je sais juste pas si dans les kit embrayage + butée il y a le joint thorique mais ca au pire je l'aueai chez opel .Merci l'ami
10
Ah bah je l'ai fais tout était installé et fonctionnel
Juste j'ai récupéré le +12 pour la caméra
J'ai zapper s'isoler avec du scotch
L'erreur a la con
Et hop comme par hasard bah il a fallu que ça touche me genre le brun du fil dépasser d'1mm la poisse
Tout ça pour 1mm 🤣🤣

Ça va le faire je vais bien finir par trouver

Le remontage sera drôle mais au moins satisfaisant 😎
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10