Forum Opel
Monospaces => Zafira A => Autres problèmes => Discussion démarrée par: sebzaf2.2dti le 09 février 2020 à 12:54:53
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Bonjour. Nous avons posé notre opel zafira 2.2 dti élégance (03/12/2003) pour le remplacement des 4 amortisseurs dont 2 fuyaient.
notre garagiste a effectué l'opération et depuis impossible de redémarrer. Le véhicule n'est pas sorti du garage. au début, la valise n'affichait aucun défaut mais mercredi dernier, il medit que la valise affiche un défaut à la pompe à injection (gloupssss....). j'ai du mal à accepter ce diag surtout que nous n'avions aucun symptomes d'une éventuelle panne de cette pompe: pas re surconsommation, pas de perte de puissance, pas d'accous en roulant.
Quelqu'un aurait-il une idée sur la raison pour laquelle ma voiture ne veut plus démarrer?
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Il me semble que ma question laisse perplexe. Et même pour moi, c'est vrai que présenté comme ça, mon problème ressemble un peu à une blague. Mais pas du tout. Aujourd'hui je suis retourné voir mon mécano, et il m'annonce que ce ne serait plus un problème de pompe à injection mais ce serait maintenant un problème d'anti-démarrage et qu'il faudrait passé par OPEL pour reprogrammé l'ordi (et les clefs?). Pfffff, je désespère. Mon véhicule n'avait jamais donné de signe de ce genre. Personne n'aurait une petite idée d'une éventuelle étourderie qui pourrait être à l'origine de cette panne? SVP......
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Les pompes à injection des DTI Opel n'ont absolument aucun symptômes avant de tomber en panne... :bah
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As tu essayer de démarrer avec la 2 eme clefs ??
As tu vérifier de ne pas avoir perdu le transporteur de la clef ?
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Oui, 2e clef essayée. Même problème
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J'aimerais me procurer une valise de diagnostique. Laquelle choisir pour être sûr d'avoir celle vraiment appropriée pour mon véhicule?
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Opcom 😉
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pfffff, je désespère. Alors, après plus d'un mois, toujours pas d'évolution. Mon mécano a réussi à trouver une pompe à injection d'occaz. il l'a changée mais pas de changement. La voiture refuse catégoriquement de démarrer. Après info, il semblerait que son fournisseur ait inversé les puces. il avait envoyé 2 pompes le même jour et aurait inversé les puces. Mais malgré tout ça, mon zaf ne démarre toujours pas. Quelle pourrait être une mauvaise manip lors du remplacement de ces satanés amortisseurs qui aurait pu provoquer une telle panne. 6 semaines......