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Compactes => Astra G/H => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: decerfpa le 05 juillet 2019 à 19:04:23
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Bonjour à tous,
Je possèdes une opel Astra H cosmo 2009 1.7L 81kw 110Ch.
Depuis quelque temps j'avais des soucis de ralenti et d'accoup a 1800 Tours +/-.
J'ai d'abord changé le Débimètre d'air. Le problème de ralenti sait arrangé.
Ensuite j'ai eu plusieurs fois le témoins moteur allumé au tableau de bord, je passe au garage et il s'avere que le nettoyage du FAP ne pouvait plus ce faire
J'ai donc changé le FAP.
Les Accoups toujours présent, je décide démonter la vanne EGR, qui était assez bien encrassée, je la nettoie, et aucun changement.
Donc j'ai changé la Vanne EGR par une nouvelle.
Les Accoups ce font plus rare et moins fort mais toujours un peu présent, mais par contre quand je monte sur autoroute arrivé en 4 eme a 3000 Tours
Je perds la puissance et témoins moteur, un coup j'ai le témoins Moteur un coup j'ai le témoin voiture clé a molette.
Auriez vous une piste sérieuse pour ce problème qui devient très agacant, sachant que je viens déjà de mettre 1000€ pour une voiture de presque 10 Ans
Merci a ceux qui me liront :)
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Sans connaître tes codes défauts ça va être compliqué de te répondre, donc la première étape est de les relever
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Bonjour a tous,
Même probleme et de temps en temps, la puissance qui revient après plusieurs kms. Le code défait est ECM 050074.
Avez vous une idée de la significations ce code et du ou des problèmes qui génèrent ce disfonctionnement ?
Par avant merci +++
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0500-> Défaut de fonctionnement du capteur de vitesse du véhicule
Le capteur de vitesse du véhicule est le capteur ABS de la roue AVG, il fait partie de l’ensemble roulement/moyeux donc faut changer le tout
Prends d’abord le temps de vérifier que le câble n’est pas abîmé et que le connecteur est bien branché
Tu as des soucis particuliers de fonctionnement du compteur de vitesse? Pas d’autres codes défaut?
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Bonjour a tous, jai exactement le même probleme et en complément des échanges sur le sujet, je voulais juste ajouter qu'avant le passage en mode dégradé et apparition du voyant "voiture et clé", il y a tjs un bruit un peu comme un grincement exclusivement lors d'un sous régime moteur. De plus, le pb apparaît tjs lorsque le moteur est chaud.
Il n'y a peut-être pas de rapport, mais cest juste au cas où pour faire avancer au besoin la recherche de solution.
Bonne soirée.