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Auteur Sujet: [CDTI 130 ] Type et marque turbo  (Lu 2197 fois)

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[CDTI 130 ] Type et marque turbo
« le: 13 décembre 2015 à 20:26:26 »
Bonsoir a tous,qui pourrai me dire le type et marque du turbo qu est equipee l insignia cdti 130 svp?serait il le meme turbo que la 160cv voir la 195cv?

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Re : type et marque turbo
« Réponse #1 le: 13 décembre 2015 à 23:02:45 »
C'est Garrett et c'est la même référence que sur le moteur 160cv

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Re : [CDTI 130 ] Type et marque turbo
« Réponse #2 le: 15 décembre 2015 à 20:43:03 »
Merci isma en fait j ai ma voiture qui fait un bruit de ferraille a partir du 3e rapport lors des montees en regime avec perte sensible de puissance mais sans voyant anomalies!!!le garage m a diagnostique le turbo!!!t en penses quoi?

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Re : [CDTI 130 ] Type et marque turbo
« Réponse #3 le: 15 décembre 2015 à 23:42:32 »
J'en pense qu'il faut contrôler les jeux de ce dernier

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Re : [CDTI 130 ] Type et marque turbo
« Réponse #4 le: 16 décembre 2015 à 18:38:44 »
Je n ai pas dmande au mecano si il avait controle le jeu!!!!mais il me dit que c est bien le turbo qui fait du bruit ....est ce normal qu il fasse du bruit que a partir du 3e rapport?mais pas sur les 2 premiers?

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Re : [CDTI 130 ] Type et marque turbo
« Réponse #5 le: 17 décembre 2015 à 07:49:49 »
Sur les premiers rapports il est pas plus sollicité que ca donc c'est normal que tu ne l'entende pas forcément

Quand je parle de contrôler les jeux je parlais de le faire toi même

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Re : [CDTI 130 ] Type et marque turbo
« Réponse #6 le: 17 décembre 2015 à 17:36:00 »
Merci isma,j ai pose la question au mecano il m a dit qu il y avait un leger jeu sur l axe du turbo mais il me semble qu il doit y en avoir dans une certaine tolerance non?

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Re : [CDTI 130 ] Type et marque turbo
« Réponse #7 le: 17 décembre 2015 à 17:52:56 »
En axial non, en radial, minime côté échappement et quasi nul côté admission

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Re : [CDTI 130 ] Type et marque turbo
« Réponse #8 le: 17 décembre 2015 à 20:23:04 »
Si vraiment il a verifie ca sera cote debimetre car cote echappement faut demonter le fap!!!il m annonce 1600euros en tout avec soit disant nettoyage de l intercooler????

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Re : [CDTI 130 ] Type et marque turbo
« Réponse #9 le: 22 décembre 2015 à 17:36:30 »
Côté échappement c'est juste une bride à enlever, pas de tout démonter pour accéder à la roue de la turbine

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Re : [CDTI 130 ] Type et marque turbo
« Réponse #10 le: 22 décembre 2015 à 20:11:21 »
 Ben j ai dja essaye en enlevant la bride de serrage du filtre a particules (y avait une fuite d air au niveau du joint)et impossible d acceder a la turbine car pas assez d espace avec le peu de jeu!!!faut devisser le fap a la bride qui repart a l echappement ce qu on avait dú faire....