27 avril 2024 à 14:53:16

Auteur Sujet: Valves électroniques et bouchons métalliques  (Lu 1502 fois)

Hors ligne SuperB

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 358
  • Pays: fr
  • Localisation: Gambais
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/03/2014
  • Motorisation: 1.6 170ch turbo
  • Véhicule: Insignia Cosmo Pack
Valves électroniques et bouchons métalliques
« le: 07 septembre 2015 à 10:48:11 »
Mauvaise surprise du week-end.

En ayant eu assez de me faire tirer mes bouchons de valve gris, j'avais installé, il y a 1an de ça, des bouchons antivol métallique.

Outre le petit côté joli des bouchons chromés avec logo Opel, plus aucun soucis de vol. Bref super-content et aucun soucis lors des passages à la pompe.

Sauf que ce week-end j'ai voulu refaire ma pression après une longue période sans (un bon 6 mois). Sauf que là impossible de démonter les bouchons à la main à la station.

Je laisse pisser et je retourne regarder ça chez moi.

Aucune trace de rouillure apparente mais je largue une bonne dose de dégrippant au cas où, laisse agir et tente de démonter le bouchon avec une clé.

Sauf que ce qui devait arriver arriva, en tournant le bouchon de valve, c'est carrément la valve qui s'est brisée nette comme du verre (fragile ces petites bêtes) avec un pneu direct à plat.  :ranting


Direction le garage en catastrophe qui a des valves classiques en stock pour me dépanner.


Pendant qu'ils me montent ça, je discute avec le chef d'atelier qui m'explique qu'ils ont des problèmes avec les valves électroniques qui ne supportent pas les bouchons métalliques. Une réaction chimique se produit entre les 2 matériaux qui finissent par se souder littéralement ensemble rendant tout démontage impossible.

Résultat je vais devoir faire changer mes 4 valves à 50€ la pièce. Content le gars :mad3

Mon garagiste aura quand même été super sport, il ne m'a pas fait payé les valves classiques en attendant de les remplacer. Geste sympa qui fidélise le client.  :rolleyes

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3918
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Valves électroniques et bouchons métalliques
« Réponse #1 le: 07 septembre 2015 à 12:59:22 »
Moralité les bouchons en plastique c'est moche mais c'est fiable sinon tu les montes avec une pointe de graisse ça évite le grippage mais elles deviennent facile à voler