08 mai 2024 à 16:57:00

Auteur Sujet: [2.0L CDTI 160] motorisations différentes  (Lu 4023 fois)

Hors ligne dsw

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 35
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 2.0l cdti
  • Véhicule: Opel insignia
[2.0L CDTI 160] motorisations différentes
« le: 04 février 2015 à 20:00:43 »
Bonsoir à tous, je viens d'acquérir une Opel insignia sport TOURER moteur hs,'c'est un 2.0l cdti 160cv type,moteur A20DTH. J'ai en vu de remplacer le moteur cependant j'aimerai savoir si un 2.0l cdti 110cv de type moteur A20DTL peut se monter en apportant les modifications du turbo etc...
Grossièrement est ce que les bas moteurs sont les mêmes?


Merci à vous

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [2.0L CDTI 160] motorisations différentes
« Réponse #1 le: 04 février 2015 à 21:07:02 »
Bonsoir
A la base ce devrait être le meme
http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/21/199/591/5814,5777/
Quelques différences possibles entre dtr et dtr
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne dsw

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 35
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 2.0l cdti
  • Véhicule: Opel insignia
Re : [2.0L CDTI 160] motorisations différentes
« Réponse #2 le: 05 février 2015 à 13:02:56 »
Bonsoir
A la base ce devrait être le meme
http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/21/199/591/5814,5777/
Quelques différences possibles entre dtr et dtr

Oui la base du block est la même mais l'embiellage n'est-il pas renforcé?????
De plus c'est un montage pour BVA, la queue du vilebrequin ne différencie pas?

Merci pour ta réponse

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [2.0L CDTI 160] motorisations différentes
« Réponse #3 le: 05 février 2015 à 13:10:08 »
Oui il y a l'accouplement qui vilebrequin qui est différent
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne dsw

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 35
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 2.0l cdti
  • Véhicule: Opel insignia
Re : [2.0L CDTI 160] motorisations différentes
« Réponse #4 le: 05 février 2015 à 13:19:40 »
 :dit
Oui il y a l'accouplement qui vilebrequin qui est différent

Ce n'est donc pas le même vilebrequin?

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [2.0L CDTI 160] motorisations différentes
« Réponse #5 le: 05 février 2015 à 13:25:09 »
Non puisque certain moteurs sont conçus pour boite auto
http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/21/199/591/5814,5777/

Il faudrait démonter l'accouplement de boite pour voir et comparer les brides sortie vilebrequin


Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne dsw

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 35
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 2.0l cdti
  • Véhicule: Opel insignia
Re : [2.0L CDTI 160] motorisations différentes
« Réponse #6 le: 05 février 2015 à 15:27:01 »
Non puisque certain moteurs sont conçus pour boite auto
http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/21/199/591/5814,5777/

Il faudrait démonter l'accouplement de boite pour voir et comparer les brides sortie vilebrequin

Oui,c'est ce que je pensais. Les brides de sortie de vilebrequin ont l'air similaires.
Sur les vus éclatées y'a 2 vilebrequins mais je comprend pas bien l'histoire des numeros avec la légende.

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [2.0L CDTI 160] motorisations différentes
« Réponse #7 le: 07 février 2015 à 13:45:08 »
Ce sont les numéro OEM
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne dsw

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 35
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 2.0l cdti
  • Véhicule: Opel insignia
Re : Re : [2.0L CDTI 160] motorisations différentes
« Réponse #8 le: 07 février 2015 à 17:29:35 »
Ce sont les numéro OEM

D'accord ce qui veut dire qu'il y a 2 vilebrequins différents?
Autre petite question, chez Opel ils ont démonté la boîte auto, donc vidanger logique mais comment savoir si ils l'ont vidangé totalement ou en partie?

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [2.0L CDTI 160] motorisations différentes
« Réponse #9 le: 07 février 2015 à 17:36:37 »
Alors la :bah
A vrai dire je ne suis pas spécialiste
Ouvre un nouveau fil tu auras certainement des réponses
http://ecat24.ru/catalog/part/1/21/318/599/5977,5978,5979,5976,5986,5990/
J ai ça en anglais
http://saabworld.net/f69/how-replace-auto-transmission-oil-b284-900/
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne dsw

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 35
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 2.0l cdti
  • Véhicule: Opel insignia
Re : Re : [2.0L CDTI 160] motorisations différentes
« Réponse #10 le: 07 février 2015 à 19:40:59 »
Alors la :bah
A vrai dire je ne suis pas spécialiste
Ouvre un nouveau fil tu auras certainement des réponses
http://ecat24.ru/catalog/part/1/21/318/599/5977,5978,5979,5976,5986,5990/
J ai ça en anglais
http://saabworld.net/f69/how-replace-auto-transmission-oil-b284-900/

Oui j'avais ce lien merci  :icon_smile

Je vais commencer par appeler Opel savoir ce qu'ils ont fait dessus.
J'ai lu qu'il y avait 7 litres au total et lors d'une vidange on en récupérait 3l donc pour moi il y aurait un simple remplissage a faire. Je les contacterai lundi

Hors ligne dsw

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 35
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 2.0l cdti
  • Véhicule: Opel insignia
Re : [2.0L CDTI 160] motorisations différentes
« Réponse #11 le: 10 février 2015 à 17:18:11 »
Bon il est parfaitement possible d'adapter un moteur A20DTL sur un A20DTH.

Sujet à close

Merci à vous

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : Re : [2.0L CDTI 160] motorisations différentes
« Réponse #12 le: 10 février 2015 à 17:33:10 »
Bon il est parfaitement possible d'adapter un moteur A20DTL sur un A20DTH.

Sujet à close

Merci à vous
Bonne nouvelle :bien
Opel ? Plus jamais ....