Forum Opel
Berlines ou Routières => Insignia => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: Insignia 33470 le 01 décembre 2015 à 19:49:00
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Bonjour je possède une opel insignia 2.0 cdti 130 eco flex cosmo pack 143.000km de 2010 après ma grande révision chez opel ils m'ont indiqué que je devais faire la courroie de distribution à 150.000 ou tout les 10 ans et je suis allé voire un garagiste car au niveau du prix il y a quasiment 300€ d'écart et ce dernier me dit que c'était à faire à 120.000km ou tout les 6 ans après avoir regardé sur le logiciel opel. J'aimerais savoir ce que vous en pensez, lequel des deux a raison car si c'est bien au bout de 120.000km et que opel m'a menti j'ai dépassé de 23.000km et ça m'inquiète beaucoup merci pour votre réponse.
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:coucou
6ans ou 120.000 km d'après mes recherches
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Salut
pourquoi chercher ailleurs ;alors que opel (qui représente le professionnel)te donne la réponse????
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/22f659ddca3809ddafb6495f23632f29.PNG)
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Opel m'a bien cofirmeraprès avoir fait la recherche avec ma carte grise c'est bien 10 ans ou 150.000kms je me suis renseigné ailleurs car c'est plus de 700€ chez opel et 520€ chez un garagiste
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pour le tarif tu as entièrement raison,chacun regarde son porte monnaie
mais ton sujet traitait de la périodicité.....
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pour le tarif tu as entièrement raison,chacun regarde son porte monnaie
mais ton sujet traitait de la périodicité.....
:coucou
OPEL t'a donné une réponse en prenant TOUTES les caractéristiques techniques de ton VH :whistling
OPEL est le constructeur de ton VH contrairement à ton second garage qui n'a peut-être pas tous les outils nécessaires pour répondre précisément à ta question.
Et sur une distribution il ne faut pas hésiter à le faire par le constructeur :ange
Quand à la différence de prix il faut déjà voir si les mêmes éléments sont changés (courroie, galets ...) mais franchement même si le prix est plus élevé il faut faire changer ta courroie chez OPEL , tu seras plus tranquille :bah
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Oui c'est clair ce qu'il y a de sur c'est que je la ferai changer chez opel car si le gars ce trompe sur la durée ça veut dire grand sur ça qualité de travail comme vous dites c'est sur que chez opel c'est pas donner mai au moins je serai rassurer à 100%
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En même temps une courroie ce n'est pas très compliqué à faire donc chez Opel ou ailleurs...
Je ne suis pas Mecano et je l'ai fait moi même sur mon EOS sans outillage VW. Si je peux le faire n'importe quel Mecano peut le faire.
Concernant la périodicité, j'ai poussé mes recherches et il semble bien qu'il y a bien 2 périodicités pour une même motorisation.
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Salut
pourquoi chercher ailleurs ;alors que opel (qui représente le professionnel)te donne la réponse????
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/22f659ddca3809ddafb6495f23632f29.PNG)
Autodata n'est pas la meilleure des références. J'ai aussi ce logiciel et il y a pas mal de "coquilles" à l'intérieur.
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salut Slygnum
pour cette info autodata est juste;
le seul moteur 2.0 L sur insignia qui a une periodicite differente
est le A20DTR tous les 10 ans / 120.000 km
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:coucou, perso j'ai fait changer une fois mon kit distrib chez opel et le deuxième fois chez un garagiste. La différence? 200euros d’écart avec opel et en plus mon garagiste c'est plein du travail d'opel car ils avaient tout remonter a la va vite, ils manquer des pièces qui tienne la boite a air donc elle se baladé un peu et le cache distrib avait du jeu car ils manquait des rondelles, alors franchement :notgood
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Le travail en concession n'est pas toujours un gage de qualité malheureusement :bah
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Le travail en concession n'est pas toujours un gage de qualité malheureusement :bah
:up1 :up1 :up1 :up1 je dirais même +1000
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On est bien d'accord :icon_mrgreen
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En même temps une courroie ce n'est pas très compliqué à faire donc chez Opel ou ailleurs...
:coucou
Ça dépend des moteurs et OPEL connait les "particularités" de ses moteurs pouvant posées problèmes, ce qui n'est pas forcément le cas d'un petit garage :whistling et en cas de problèmes les conséquences peuvent être bien plus importantes qu'une courroie d'accessoire cassée :spamafote
Je ne suis pas Mecano et je l'ai fait moi même sur mon EOS sans outillage VW. Si je peux le faire n'importe quel Mecano peut le faire.
Attention sur un même moteur, ca peut bien se passer une fois et être beaucoup plus compliqués la fois suivante :bah
Je me souviens avoir repris des voitures avec soupapes tordues ou arbres à cames cassé en 2 suite à une courroie distribution mal tendue ou de mauvaise qualité (casse après 10000 Km) monté par des petits garages différents.
En concession l'utilisation d'une "pige" ou "système de calage" sont souvent utilisé afin d'éviter les erreurs. (ce qui n'est pas souvent le cas en petits garage) :bah
Certains n'ayant pas ces "outils" (particuliers ou petits garages par exemple) choisissent l'option de se contenter de faire des repères lors du démontage. Dans ce cas il suffit d'une "dent" décalées et au mieux le moteur tourne comme une savate et au pire tu retrouves les soupapes tordues ou l'arbre à cames HS :spamafote
Alors en conclusion il faut un minimum de connaissance en cas de soucis car une dent décalées est vite arrivées :bah et c'est immobilisation du véhicules jusqu'à réparation de l'incident :bah
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Je te rassure, j'étais bien conscient de ça. Faut vraiment pas être sorti de St Cyr pour faire une distribution.
Je l'ai fait sans pige, simplement avec des repères moteur-courroies-couronnes. et ce n'était pas ma première.
Temps de travail : 04h30
Temps de travail chez VW : 04h00
Et je n'avais pas de pont.
Quand on fait une courroie correctement, avant de tout remonter, on fait tourner le moteur à la main par le vilebrequin pour vérifier que rien ne se bloque. C'est la base.
Après, petit ou grand garage, si ça casse, ça sera toujours pris en charge car lier un casse moteur suite à une mauvaise pose de courroie, c'est simple.