Forum Opel
Berlines ou Routières => Insignia => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: PCG@MER le 18 septembre 2012 à 21:40:07
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:coucou à tous
Comme le titre l'indique, je me pose et je vous pose la question de savoir quel est l'éventuel impact d'une boite auto à la différence d'une boite manuelle, sur le filtre à particules.
Pourquoi ? Parce que les régimes ne sont pas les mêmes, le passage de rapport, etc.....
J'attends vos avis :bien
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A mon avis tu es inquiet sur l'achat de ton futur mazout.
Logiquement tu ne devrais pas t'inquieter vu que c'est une automatique mais le fait de rouler en opel demande
un permis ( voir une conduite ) specifique.
En effet,il faut proscrire la ville au maximum afin que ton fap ne sature pas.
Cà fait 2 ans que je roule en BMW 85% de ville et j'ai jamais eu de probleme.
En fait je me pose la meme question que toi :dents
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A mon avis tu es inquiet sur l'achat de ton futur mazout.
Logiquement tu ne devrais pas t'inquieter vu que c'est une automatique mais le fait de rouler en opel demande
un permis ( voir une conduite ) specifique.
En effet,il faut proscrire la ville au maximum afin que ton fap ne sature pas.
Cà fait 2 ans que je roule en BMW 85% de ville et j'ai jamais eu de probleme.
En fait je me pose la meme question que toi :dents
Mon inquiétude est légitime, j'ai flingué mon précédent Zaf comme ça.
Je me dis que vu que la boite auto gère elle même les rapports, il n'y a pas de sous régimes abusifs et donc moins de risques d'encrassement contrairement à quelqu'un qui gère soit même ses rapports et qui va être tenté de rouler en sous régime.... :bah
De même la boitoto conserve à priori des régimes moteur élevés entre chaque rapport, raison de plus pour moins s'encrasser, ou je me trompe.....
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y a pas de difference.. le fap va s'encrasser comme sur une boite manu la difference est imperceptible.
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y a pas de difference.. le fap va s'encrasser comme sur une boite manu la difference est imperceptible.
J'adore ton objectivité Jo :tooth :jap
Autre question : c'est quoi ce binz ? les cdti sont en 160 ou en 165 ??
Je lis sur divers topics des infos peut eronnées sur les moteurs cdti....
Ou alors le 165 serait il dédié au star and stop et le 160 aux finitions claissques ?
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Le 165 remplace le 160 il me semble....Il y a eu une petite MàJ des moteurs, je crois
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Le 165 remplace le 160 il me semble....Il y a eu une petite MàJ des moteurs, je crois
Il n'y a rien de mentionné nulle part, ni même sur les brochures ou configurateurs
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J'adore ton objectivité Jo :tooth :jap
Autre question : c'est quoi ce binz ? les cdti sont en 160 ou en 165 ??
Je lis sur divers topics des infos peut eronnées sur les moteurs cdti....
Ou alors le 165 serait il dédié au star and stop et le 160 aux finitions claissques ?
cherche pas.. elles sont toutes repassées en 160 pour les questions de co2 et ecotaxe..
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cherche pas.. elles sont toutes repassées en 160 pour les questions de co2 et ecotaxe..
T'es sûr, le 160 remplace le 165? J'aurais juré le contraire
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T'es sûr, le 160 remplace le 165? J'aurais juré le contraire
le 165 a remplacé le 160 et maintenant ca semble l'inverse...
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le 165 a remplacé le 160 et maintenant ca semble l'inverse...
Ah ok, ils sont fous! :icon_rolleyes
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Ils ont au moins eu le temms d'en écouler des 165 ?
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Ils ont au moins eu le temms d'en écouler des 165 ?
ben c'est le meme.. y a que la cartographie qui change. la mienne est une 160 qui est passée a 165 lors d'une mise a jour et qui repassera a 160 a la prochaine mise a jour visiblement..
tu sais.. j'ai jamais vu la difference des 5 cv... :bah
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ben c'est le meme.. y a que la cartographie qui change. la mienne est une 160 qui est passée a 165 lors d'une mise a jour et qui repassera a 160 a la prochaine mise a jour visiblement..
tu sais.. j'ai jamais vu la difference des 5 cv... :bah
Arf, mort de rire :tooth
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Pour moi , il y a une légère différence , lors d'une régénération avec une boite auto , si le moteur a besoin, l’électronique fais redescendre d'une vitesse la boite auto pour que la régénération se fasse dans le meilleur des cas .
Je m'explique , je suis sur l'autoroute et prêt de devoir sortir a la prochaine sortie , je suis donc en 6 ieme a 110 km/h et bien la boite auto passe d'elle même en 5 ieme comme ca je suis sur un régime plus élevé donc la régénération se passe plus facilement car régime moteur plus élevé .
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Pour moi , il y a une légère différence , lors d'une régénération avec une boite auto , si le moteur a besoin, l’électronique fais redescendre d'une vitesse la boite auto pour que la régénération se fasse dans le meilleur des cas .
Je m'explique , je suis sur l'autoroute et prêt de devoir sortir a la prochaine sortie , je suis donc en 6 ieme a 110 km/h et bien la boite auto passe d'elle même en 5 ieme comme ca je suis sur un régime plus élevé donc la régénération se passe plus facilement car régime moteur plus élevé .
Merci pour cet avis, Jo tu confirmes en tant qu'utilisateur de BVA
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je ne peux pas confirmer. perso des que je sens une regeneration se lancer sur l'autoroute je passe en manuel et je mets le moteur aux alentour de 3000 a 3500 tours... :bah
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je ne peux pas confirmer. perso des que je sens une regeneration se lancer sur l'autoroute je passe en manuel et je mets le moteur aux alentour de 3000 a 3500 tours... :bah
Tu as la nostalgie de la boite méca pour reprendre la main comme ça ? :tooth
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Tu as la nostalgie de la boite méca pour reprendre la main comme ça ? :tooth
non je veux juste faciliter les regenerations et le nettoyage de mon fap.
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non je veux juste faciliter les regenerations et le nettoyage de mon fap.
Bizarre..... Tu ne fais pas confiance à ta boite auto :tooth
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Bizarre..... Tu ne fais pas confiance à ta boite auto :tooth
ca n'a rien a voir. je ne fais ca que sur autoroute c'est une bonne occasion de decrasser le bazar. le reste du temps tout se demerde tout seul..
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ca n'a rien a voir. je ne fais ca que sur autoroute c'est une bonne occasion de decrasser le bazar. le reste du temps tout se demerde tout seul..
Et donc dans ces cas là tu n'as rien constaté de ce qu'a raconté notre ami plus haut....
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Et donc dans ces cas là tu n'as rien constaté de ce qu'a raconté notre ami plus haut....
non :bah
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juste ajouté que cela m'est arrivé 2 ou 3 fois et comme je me laisse aller juste avant la sortie d'autoroute (boite a photo ) je suis souvent a +- 110 km/h donc +-1800T/M et la boite descend d'une vitesse pour repasser a +- 2200 ou 2300 T/M .
Je sais que c'est une régénération car 300 metres plus loin , il y a un stop donc conso instantanée a 1.9l/h .
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je te crois :jap les gestions electroniques sont tellement differentes suivant les versions que c'est plus que probable :jap sur mes deux insignia je l'ai jamais ressenti mais je suis peut etre jamais tombé sur les circonstances qui le permettent
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je te crois :jap les gestions electroniques sont tellement differentes suivant les versions que c'est plus que probable :jap sur mes deux insignia je l'ai jamais ressenti mais je suis peut etre jamais tombé sur les circonstances qui le permettent
:thumbup pas de problemes , c'etait juste pour expliquer un peu mieux les circonstances de ce fait .
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:coucou
Jamais eu de problèmes de FAP, et pas senti vraiment les régénérations. Donc conduite normale (avec un peu d'énergie de temps en temps :dents) et si tu veux tu fais comme Jo :thumbup
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:coucou
Jamais eu de problèmes de FAP, et pas senti vraiment les régénérations. Donc conduite normale (avec un peu d'énergie de temps en temps :dents) et si tu veux tu fais comme Jo :thumbup
Déjà, je vais essayer d'avoir une conduite plus raisonnable..... :dents
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Il est preferable, n'oublie pas que les :cops sont partout :dents
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Il est preferable, n'oublie pas que les :cops sont partout :dents
C'est aussi une des raisons .... J'ai perdu 3 points avec ma titine actuelle :tooth :tooth
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Moi perso je viens de dépasser 20.000km et je n'ai jamais senti de régénération ...
Aucune idée combien et quand elles se sont produites.
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:ange
Déjà, je vais essayer d'avoir une conduite plus raisonnable..... :dents
Voilà que c'est une bonne initiative :ange . Raisonnable comme le retour de ??? (je sais plus :wheelchair :icon_mrgreen) mais où vous avez "presque" du m'attendre :dents
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ben c'est le meme.. y a que la cartographie qui change. la mienne est une 160 qui est passée a 165 lors d'une mise a jour et qui repassera a 160 a la prochaine mise a jour visiblement..
tu sais.. j'ai jamais vu la difference des 5 cv... :bah
t'as du prendre quelques kilos, c'est pour çà ! :icon_eek
:eekout
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t'as du prendre quelques kilos, c'est pour çà ! :icon_eek
:eekout
Oh p**** !! :malades
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t'as du prendre quelques kilos, c'est pour çà ! :icon_eek
:eekout
:ptdr :ptdr :ptdr
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t'as du prendre quelques kilos, c'est pour çà ! :icon_eek
:eekout
on a pas tous la chance de prendre du bide et de compenser son surpoids par une perte de cheveux.. :bah
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je ne peux pas confirmer. perso des que je sens une regeneration se lancer sur l'autoroute je passe en manuel et je mets le moteur aux alentour de 3000 a 3500 tours... :bah
:coucou
:reflexion :reflexion :reflexion
chez reno je me demande si le FAP n'est pas une vaste supercherie ????
les 3 a 4000 premier km j’avais effectivement des conso instantanées insensé seul signe d'une régénération.
mais depuis plus rien !!! je me pose des questions mais je ne serais pas surpris que le FAP soit hors jeu depuis un bon bout de temps.
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:coucou
:reflexion :reflexion :reflexion
chez reno je me demande si le FAP n'est pas une vaste supercherie ????
les 3 a 4000 premier km j’avais effectivement des conso instantanées insensé seul signe d'une régénération.
mais depuis plus rien !!! je me pose des questions mais je ne serais pas surpris que le FAP soit hors jeu depuis un bon bout de temps.
suprennant.. parce que physiquement il se bouchera forcement.. :reflexion
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on a pas tous la chance de prendre du bide et de compenser son surpoids par une perte de cheveux.. :bah
Moi en surpoids ? :reflexion
Jo, t' es sûr d' employer le bon terme ? :dents
En tout cas, pas cool de parler de mes cheveux qui se font rares ... Mais c' est de bonne guerre. :icon_wink
:ptdr
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Moi en surpoids ? :reflexion
Jo, t' es sûr d' employer le bon terme ? :dents
En tout cas, pas cool de parler de mes cheveux qui se font rares ... Mais c' est de bonne guerre. :icon_wink
:ptdr
Et gris, tes cheveux, qui plus est....... :dents
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:coucou
:reflexion :reflexion :reflexion
chez reno je me demande si le FAP n'est pas une vaste supercherie ????
les 3 a 4000 premier km j’avais effectivement des conso instantanées insensé seul signe d'une régénération.
mais depuis plus rien !!! je me pose des questions mais je ne serais pas surpris que le FAP soit hors jeu depuis un bon bout de temps.
Pas possible car les particules s'agglomère sur le FAP.
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Chez renault,c'est quasiment impossible de savoir si ton fap se regenere.
J'ai un pote qui a une laguna ( achetée neuve ) il a remarquer une seule fois une surconso instantanée.
Chez bmw c'est invisible aussi,il n'y a que chez opel que tu surconsommes et fait des vidanges tous les mois.
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dommage qu'il y ait pas un smiley "violon" :ptdr
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Ben comme dit plus haut, moi non plus je ne les sens pas ... :spamafote
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Juste à titre d'info depuis le 1 Janvier 2011. Tous les véhicules légers Diesel sont équipés d'un FAP et doivent respecter la norme euro 5.
Elles est très strictes et depuis cette date tout les véhicules ne pollue presque pas et ne rejetent plus de particule.
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Juste à titre d'info depuis le 1 Janvier 2011. Tous les véhicules légers Diesel sont équipés d'un FAP et doivent respecter la norme euro 5.
Elles est très strictes et depuis cette date tout les véhicules ne pollue presque pas et ne rejetent plus de particule.
Ceci peut expliquer qu'il y ait moins de panne recensées depuis quelques temps :bah
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Juste à titre d'info depuis le 1 Janvier 2011. Tous les véhicules légers Diesel sont équipés d'un FAP et doivent respecter la norme euro 5.
Elles est très strictes et depuis cette date tout les véhicules ne pollue presque pas et ne rejetent plus de particule.
J'aimerai bien voir ça tiens !
Les filtres à particule laissent passer toutes les particules fines et en rejettent même plus lors de leur régénération !
Alors dire que les diesels en norme Euro5 ne rejettent plus de particule est un leurre, rien d'autre....
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J'ai une C3 de 2012, et pas de FAP :bah
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J'ai une C3 de 2012, et pas de FAP :bah
Quel moteur ?
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70 HDI
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70 HDI
:tooth :tooth y a pas de particules la dedans :tooth :tooth
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:tooth :tooth y a pas de particules la dedans :tooth :tooth
:reflexion tu parles de mimi :dents
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:tooth :tooth y a pas de particules la dedans :tooth :tooth
Y'a déjà pas de moteur :ange
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:reflexion tu parles de mimi :dents
:ptdr :ptdr
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70 HDI
Il est Euro 4, c'est pour çà. C'est pas un moteur nouvelle génération malgré qu'il soit vendu en 2012.
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:reflexion tu parles de mimi :dents
étant sous surveillance, je vais éviter les réponses douteuse :ange
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Si la carte grise indique Euro5 alors elle a forcement un FAP :bah