28 avril 2024 à 02:46:05

Auteur Sujet: [Recensement] Les problemes sur l'insignia  (Lu 466508 fois)

Hors ligne Fredopc

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3242
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +66/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29-07-2016
  • Motorisation: 1.4 Turbo 150cv
  • Véhicule: Astra K Dynamic 5p Rouge Piment
Re : Re : Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #250 le: 22 décembre 2009 à 22:52:56 »
....
Les points faibles que je constate:
- Ventilation et desembuage minables.
- temps de chauffe du moteur tres long. ( elle tourne 15 minutes dans mon jardin par grand froid et...bof)
- Temps de chauffe des siege trop long.
....

Sinon globallement et hors ces petits "desagrement" c'est une reussite.

A+

FiL

1/ c'est normal que ton moteur mette du temps à chauffer si tu ne roules pas  :bah
   le mieux est de faire chauffer le moteur en roulant ... il t'en remerciera à la longue  :icon_mrgreen

2/ combien de temps mettent tes sièges à chauffer ?? c'est bizarre car chez moi, tu ressens très rapidement le chaud sur l'assise au réglage "max"  :reflexion

 :biere
Tu m'as mis le chauffage hier, non ? Car j'ai senti le siège un peu chaud :ange

Hors ligne insig21

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 297
  • Localisation: COTE D OR
  • Karma: +2/-0
Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #251 le: 22 décembre 2009 à 23:39:07 »
pour le chauffage moteur, en effet si dans le temps (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre)........on preconisait de faire chauffer les moteur a l'arret, ce n est plus le cas. tu demarres et hop tu roules, par contre tu respectes le moteur et tant qu'il n est pas en temperature tu ne lui tirres pas dessus..........non seulement tu le menageras mais en plus tu verras qu'il ch'auffera tres vite, ou plus vite...en en plus t as economisé du coco et t'a fait un geste pour la planete.........

Hors ligne régis

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 99
  • Localisation: BAS- RHIN
  • Karma: +2/-0
Re : Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #252 le: 23 décembre 2009 à 08:35:59 »
Achtung, fildefer parle d'une 1.6 TURBO donc ce n'est pas la même conso!!

Autant pour moi, ce vrai que ce n'est pas comparable! :ave2

Hors ligne FiL

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 320
  • Localisation: Berck Sur Mer
  • Karma: +4/-0
Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #253 le: 23 décembre 2009 à 08:40:16 »
Perso, je prefere la faire tourner 10 minutes dans mon jardin et de prendre la route (souvent plus de 200Km)avec un moteur chaud (donc polluant moins), un habitacle me permettant de conduire sans manteaux et les vitres degivrees et desembuees de partout ( securite).

L'Insignia est vraiment le modele dont le chauffage est le moins performant, c'est une catastrophe lorsqu'on est 5 dedans (2 adultes 3 enfants) et le chien dans le coffre... Il faut laisser toujours en fonction la ventilation vers le pare brise sinon buee...

J'ai la chance de changer assez souvent de voiture et d'en avoir essaye pas mal et L'Insignia est vraiment la moins performante dans ce domaine (Golf Plus, Rav4, Espace, Scenic, Megane, 308, Golf jamais eu ce probleme). Je precise que j'ai bien programme dans le menu had hoc.

Encore une fois, c'est  juste irritant et pas catastrophique.

A+

FiL :coucou
Bonne route a tous...

Hors ligne FiL

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 320
  • Localisation: Berck Sur Mer
  • Karma: +4/-0
Re : Re : Re : Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #254 le: 23 décembre 2009 à 08:42:11 »
....
Les points faibles que je constate:
- Ventilation et desembuage minables.
- temps de chauffe du moteur tres long. ( elle tourne 15 minutes dans mon jardin par grand froid et...bof)
- Temps de chauffe des siege trop long.
....

Sinon globallement et hors ces petits "desagrement" c'est une reussite.



A+

FiL

1/ c'est normal que ton moteur mette du temps à chauffer si tu ne roules pas  :bah
   le mieux est de faire chauffer le moteur en roulant ... il t'en remerciera à la longue  :icon_mrgreen

2/ combien de temps mettent tes sièges à chauffer ?? c'est bizarre car chez moi, tu ressens très rapidement le chaud sur l'assise au réglage "max" :reflexion

 :biere
Tu m'as mis le chauffage hier, non ? Car j'ai senti le siège un peu chaud :ange

Je ressens la chaleur du siege apres environ 4 a 5 minutes... pas terrible ! :icon_cry
Bonne route a tous...

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #255 le: 23 décembre 2009 à 09:49:13 »
Bonsoir,
En ce qui me concerne : 6,5 L/100 en mixte. (d'après l'odb)
interessant ça donc ça existe!
mais avec quelle motorisation d'insignia? :thumbup
J'ai le même moteur . Comment t'arrives à faire du 6.5 toi ???? :reflexion :reflexion
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #256 le: 23 décembre 2009 à 10:55:36 »
FIL, tu dois avoir un problème avec tes sièges ... les miens ne mettent pas 1 minute à être chaud  :bah

ensuite, si tu préfère polluer ta place de parking, c'est ton choix  :dents ... moi, je préfère faire chauffer le moteur en roulant  :bien

pour la buée sur ton pare-brise, il faut laisser la clim en position auto !  je la laisse tout le temps ... c'est mieux pour la longévité du système et surtout je n'ai jamais eu à me plaindre de buée  :icon_wink
ensuite, si tu met la t° à 22/23, je trouve que l'habitacle est vite à température .... il faut que tu t'habitue au système de chauffage de l'Insignia ! il est très bon pour moi  :thumbup 
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne FiL

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 320
  • Localisation: Berck Sur Mer
  • Karma: +4/-0
Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #257 le: 23 décembre 2009 à 12:33:09 »
Salut,

Oui surement un petit bug avec mes sieges chauffants... :angry

Pour la position auto, je l'utilise aussi en quasi permanence. Mais elle attend que le moteur puisse atteindre une T' suffisante alors qu'en desembuage et HI, des qu'il y a un peu de chaleur elle est soufflee. Essayez, vous mettez desembuage AV et HI et ca chauffe, si vous mettez 23' Auto tout s'arrete car l'ODB sait que la chaleur moteur ne peut donner cette temperature.

Bonne journee.

A+

FiL
Bonne route a tous...

Hors ligne COLLMARC

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 95
  • Localisation:
  • Karma: +9/-0
Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #258 le: 23 décembre 2009 à 20:02:07 »
salut en plus des problèmes que vous reprenez plus haut mais qui sont solutionnés j ai eu un petit problème il y a deux jours avec le frein de stationnement électrique, avec les projections de neige et de glace et une nuit passée a l extérieur par moins 17°, le matin il était bloque  et l OB indiquait "problème frein de service contacter concessionnaire " puis en insistant  il a bien voulu ce défaire .(les câbles étaient gelés)super pour les sports d'hivers.
 Il faut savoir que les ferrodos arrières sont commandes par câbles eux mêmes commandes par un treuille électrique et quand tout ca gel rien ne va plus avez vous déjà eu ce problème ???
Je pars le 26 pour la camargue et retour par Chamonix soit 2500km!!!!! je partais plus serin avec ma clk 200!!!! enfin on verra je vous raconterai au retour le 10/01.
 
Aujourd'hui c'est déjà le demain de hier !!!!!!!

Hors ligne régis

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 99
  • Localisation: BAS- RHIN
  • Karma: +2/-0
Re : Re : Re : Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #259 le: 23 décembre 2009 à 20:15:52 »
Bonsoir,
En ce qui me concerne : 6,5 L/100 en mixte. (d'après l'odb)
interessant ça donc ça existe!
mais avec quelle motorisation d'insignia? :thumbup
J'ai le même moteur . Comment t'arrives à faire du 6.5 toi ???? :reflexion :reflexion

Je respecte les limitations, je ne tire pa sur les rapports, et j'utilise beaucoup le régulateur;
Voilà sans plus, mais comme j'ai precisé, ce sont les chiffres de l'odb. Je vais à l'occasion des prochains pleins faire ma conso moi même.

Hors ligne Fredopc

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3242
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +66/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29-07-2016
  • Motorisation: 1.4 Turbo 150cv
  • Véhicule: Astra K Dynamic 5p Rouge Piment
Re : Re : Re : Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #260 le: 23 décembre 2009 à 20:29:27 »
Bonsoir,
En ce qui me concerne : 6,5 L/100 en mixte. (d'après l'odb)
interessant ça donc ça existe!
mais avec quelle motorisation d'insignia? :thumbup
J'ai le même moteur . Comment t'arrives à faire du 6.5 toi ???? :reflexion :reflexion
Tu n'as pas le même moteur Franck !!! Régis parle du 130cv !

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : Re : Re : Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #261 le: 23 décembre 2009 à 20:44:17 »
Bonsoir,
En ce qui me concerne : 6,5 L/100 en mixte. (d'après l'odb)
interessant ça donc ça existe!
mais avec quelle motorisation d'insignia? :thumbup
J'ai le même moteur . Comment t'arrives à faire du 6.5 toi ???? :reflexion :reflexion
Tu n'as pas le même moteur Franck !!! Régis parle du 130cv !
En plus c'est de ta faute Fred  :tooth j'ai repris un de tes post et j'ai compris que c'était régis qui roulait en 1.6 TURBO  :whistling
fildefer, c'est qui ?? FIL ?? Il roule en 1.6 turbo ??
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Fredopc

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3242
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +66/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29-07-2016
  • Motorisation: 1.4 Turbo 150cv
  • Véhicule: Astra K Dynamic 5p Rouge Piment
Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #262 le: 23 décembre 2009 à 21:06:40 »
Bonsoir,
En ce qui me concerne : 6,5 L/100 en mixte. (d'après l'odb)
interessant ça donc ça existe!
mais avec quelle motorisation d'insignia? :thumbup
J'ai le même moteur . Comment t'arrives à faire du 6.5 toi ???? :reflexion :reflexion
Tu n'as pas le même moteur Franck !!! Régis parle du 130cv !
En plus c'est de ta faute Fred  :tooth j'ai repris un de tes post et j'ai compris que c'était régis qui roulait en 1.6 TURBO  :whistling
fildefer, c'est qui ?? FIL ?? Il roule en 1.6 turbo ??
Mouai :ange heureusement que tu es alsacien :dents
Fildefer est un nouveau membre, regardes, tout part de ce message :
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=9228.msg236503#msg236503

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #263 le: 23 décembre 2009 à 21:57:36 »
salut en plus des problèmes que vous reprenez plus haut mais qui sont solutionnés j ai eu un petit problème il y a deux jours avec le frein de stationnement électrique, avec les projections de neige et de glace et une nuit passée a l extérieur par moins 17°, le matin il était bloque  et l OB indiquait "problème frein de service contacter concessionnaire " puis en insistant  il a bien voulu ce défaire .(les câbles étaient gelés)super pour les sports d'hivers.
 Il faut savoir que les ferrodos arrières sont commandes par câbles eux mêmes commandes par un treuille électrique et quand tout ca gel rien ne va plus avez vous déjà eu ce problème ???
Je pars le 26 pour la camargue et retour par Chamonix soit 2500km!!!!! je partais plus serin avec ma clk 200!!!! enfin on verra je vous raconterai au retour le 10/01.
 
moi j'ai jamais mis le frein a main en hiver.. qu'il soit electrique ou mecanique des cables de frein a main qui gele c'est loin d'etre rare..
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #264 le: 23 décembre 2009 à 22:14:38 »
c'est clair.. ça ne reste qu'un câble dans une gaine..

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Bonsoir,
En ce qui me concerne : 6,5 L/100 en mixte. (d'après l'odb)
interessant ça donc ça existe!
mais avec quelle motorisation d'insignia? :thumbup
J'ai le même moteur . Comment t'arrives à faire du 6.5 toi ???? :reflexion :reflexion
Tu n'as pas le même moteur Franck !!! Régis parle du 130cv !
En plus c'est de ta faute Fred  :tooth j'ai repris un de tes post et j'ai compris que c'était régis qui roulait en 1.6 TURBO  :whistling
fildefer, c'est qui ?? FIL ?? Il roule en 1.6 turbo ??
Mouai :anges heureusement que tu es alsacien :dents
Fildefer est un nouveau membre, regardes, tout part de ce message :
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=9228.msg236503#msg236503
Merci Fred pour ce nouvel éclairage . C'est donc Régis et Pisto qui sèment le bordel en moi. Il s'incrustent avec leurs conso Gasoil alors que fildefer parle d'une 1.6turbo. Maintenant que je vois de quoi il s'agit, je crois pouvoir dire à Fildefer que 9.5l ca me paraît honnête pour notre 1.6 turbo ... c'est sûr que cela ne se rapproche pas du papier, mais en roulant correctement, j'ai réussi à descendre à  8.5l ....
Et pour Pisto, j'ai pas de mal, c'est toi qui a semé le trouble en moi  :dents :dents
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne insig21

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 297
  • Localisation: COTE D OR
  • Karma: +2/-0
Re : Re : Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #266 le: 24 décembre 2009 à 08:57:34 »
salut en plus des problèmes que vous reprenez plus haut mais qui sont solutionnés j ai eu un petit problème il y a deux jours avec le frein de stationnement électrique, avec les projections de neige et de glace et une nuit passée a l extérieur par moins 17°, le matin il était bloque  et l OB indiquait "problème frein de service contacter concessionnaire " puis en insistant  il a bien voulu ce défaire .(les câbles étaient gelés)super pour les sports d'hivers.
 Il faut savoir que les ferrodos arrières sont commandes par câbles eux mêmes commandes par un treuille électrique et quand tout ca gel rien ne va plus avez vous déjà eu ce problème ???
Je pars le 26 pour la camargue et retour par Chamonix soit 2500km!!!!! je partais plus serin avec ma clk 200!!!! enfin on verra je vous raconterai au retour le 10/01.
 
moi j'ai jamais mis le frein a main en hiver.. qu'il soit electrique ou mecanique des cables de frein a main qui gele c'est loin d'etre rare..


heu, question de naif qui a sa premiere BVA, comment fait on? le fait de mettre sur P, suffit il? meme en pente douce?

Hors ligne Pistolero

  • Routard
  • *
  • Messages: 1832
  • Localisation: Armentières
  • Karma: +15/-0
Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #267 le: 24 décembre 2009 à 08:58:22 »
attention PCG, si tu m'acccuses a tort, je te mets un -1  :tooth :tooth
euh sinon, fildefer parle de 6l/100 en donnee constructeur, ca me paraissait deja leger pour un mazout, alors j'ai pas imagine une seule seconde qu'il pouvait d'un 180 bourrins essence  :blink
vous me confirmez qu'opel annonce ces consos la avec le 1.6Turbo?

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Re : Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #268 le: 24 décembre 2009 à 09:54:22 »
salut en plus des problèmes que vous reprenez plus haut mais qui sont solutionnés j ai eu un petit problème il y a deux jours avec le frein de stationnement électrique, avec les projections de neige et de glace et une nuit passée a l extérieur par moins 17°, le matin il était bloque  et l OB indiquait "problème frein de service contacter concessionnaire " puis en insistant  il a bien voulu ce défaire .(les câbles étaient gelés)super pour les sports d'hivers.
 Il faut savoir que les ferrodos arrières sont commandes par câbles eux mêmes commandes par un treuille électrique et quand tout ca gel rien ne va plus avez vous déjà eu ce problème ???
Je pars le 26 pour la camargue et retour par Chamonix soit 2500km!!!!! je partais plus serin avec ma clk 200!!!! enfin on verra je vous raconterai au retour le 10/01.
 
moi j'ai jamais mis le frein a main en hiver.. qu'il soit electrique ou mecanique des cables de frein a main qui gele c'est loin d'etre rare..


heu, question de naif qui a sa premiere BVA, comment fait on? le fait de mettre sur P, suffit il? meme en pente douce?
oui ca verouille la boite !  moi j'utilise jamais le frein a main sur une bva
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne régis

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 99
  • Localisation: BAS- RHIN
  • Karma: +2/-0
Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #269 le: 24 décembre 2009 à 20:24:56 »
Bon désolé ... :icon_redface

Hors ligne régis

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 99
  • Localisation: BAS- RHIN
  • Karma: +2/-0
Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #270 le: 24 décembre 2009 à 20:27:13 »
Bonsoir à tous,
Aujourd'hui un voyant jaune allumé : (TC), quelqu'un peut me dire à quoi cela corrrespond ?
Merci et bon noel à tous!

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #271 le: 24 décembre 2009 à 20:29:45 »
Bonsoir à tous,
Aujourd'hui un voyant jaune allumé : (TC), quelqu'un peut me dire à quoi cela corrrespond ?
Merci et bon noel à tous!
traction control  tu n'as pas appuyé une fois sur le bouton de l'esp par hasard? c'est comme ca qu'on le desactive et ca allume le voyant.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne régis

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 99
  • Localisation: BAS- RHIN
  • Karma: +2/-0
Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #272 le: 24 décembre 2009 à 20:31:31 »
Possible, depuis que j'ai arrêté et remis en route plus de soucis..
Merci.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #273 le: 24 décembre 2009 à 20:32:26 »
Possible, depuis que j'ai arrêté et remis en route plus de soucis..
Merci.
alors c'est surement ça.. moi des fois j'appuis dessus par erreur en voulant appuyer sur le bouton pour activer ou desactiver le radar de recul..  :tooth
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Nono2107

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 250
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne
  • Karma: +10/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/05/2009
  • Motorisation: 160 CDTi
  • Véhicule: Opel Insignia Cosma Pack
Re : [Recensement] Les problemes sur l'insignia
« Réponse #274 le: 27 décembre 2009 à 21:11:12 »
Je vous raconte ma petite mésaventure  :bah
J'ai passé le réveillon de Noël à 80 bornes de chez moi, je suis arrivé jeudi 24 au soir, super repas, beaucoup de cadeau, jusque là tout va bien  :bien
Mais au moment de repartir vendredi vers 18h, plus de jus dans la tuture  :grrr
Les phares se sont allumés, le tableau de bord aussi et puis plus rien  :blanc
Juste un message d'alerte au bout de 3 ou 4 tentatives, batterie faible  :huh
Heureusement que j'ai toujours des câbles dans mon coffre  :ange
J'ai donc fait appel à la BMW Série 3 de ma belle-soeur (au passage, je n'ai pas trouvé la batterie de la BM, juste un positif au milieu du moteur et un négatif sur un écrou vissé sur la carrosserie)
L'Insignia a bien voulu démarrer (c'est gentil de sa part) je suis rentré dans ma maison à moi que j'ai et samedi matin, titine a démarré normalement  :bien
Mais cet après-midi, la belle n'a jamais voulu redémarrer  :mur :nanana :reflexion
Coucou Opel Assistance, c'est Nono qui a besoin de tes services  :dents
Efficace, au bout d'une demi heure, le dépanneur était chez moi, on redémarre la voiture et au bout d'un certain temps de charge, on a coupé le moteur, mais la bête n'a jamais voulu démarrer  :nep :ranting
Du coup, redémarrage et vite fait chez Autobacs, le seul truc ouvert dans la région à 17h30  :sad
Je ne pouvais pas attendre, j'ai du boulot demain et je dois emmener une collègue...
Donc nouvelle batterie Bosch 160€ en promo au lieu de 214€  :blink
Et pose offerte  :bien
Et maintenant la voiture démarre bien, mais pour combien de temps, je me méfie un peu !!!
Et il va falloir que je me fasse rembourser par Opel France  :nep
Je vous tiendrai au courant  :icon_wink
Désolé d'avoir été un peu long, mais j'avais tellement les nerfs énervés que d'avoir écrit me calme légèrement  :icon_mrgreen