29 avril 2024 à 00:16:33

Auteur Sujet: Design OPEL copié  (Lu 10471 fois)

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : Design OPEL copié
« Réponse #25 le: 16 décembre 2009 à 12:50:59 »
 :wheelchair
Et oui, j'ai même eu des Fiat qui n'ont jamais faillit, avec une TIPO 1.9TD, j'ai traversé la moitié de l'Europe et le Maroc, sans aucune panne.
Mais je rigole, la  majorité des véhicules avant 98  étaient fiables, ce n'est plus le cas maintenant, avec toute cette electronique, ces clapets, ces vannes EGR, ces Turbos à géométrie variable etc.
Reviendrais bien à la charrette moi :icon_mrgreen
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne vectrarecord

  • VIP
  • *
  • Messages: 9915
  • Pays: fr
  • Localisation: charente maritime
  • Karma: +251/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 30 07 1995
  • Motorisation: 2.5L 6 cylindres
  • Véhicule: bmw 325 tds
Re : Re : Design OPEL copié
« Réponse #26 le: 16 décembre 2009 à 12:52:18 »
:wheelchair
Et oui, j'ai même eu des Fiat qui n'ont jamais faillit, avec une TIPO 1.9TD, j'ai traversé la moitié de l'Europe et le Maroc, sans aucune panne.
Mais je rigole, la  majorité des véhicules avant 98  étaient fiables, ce n'est plus le cas maintenant, avec toute cette electronique, ces clapets, ces vannes EGR, ces Turbos à géométrie variable etc.
Reviendrais bien à la charrette moi :icon_mrgreen
toutes marques confondues, on est bien d'accord :jap
ose devenir ce que tu es

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Design OPEL copié
« Réponse #27 le: 16 décembre 2009 à 12:56:36 »
euh et moi j'ai parlé de la mégane parce que c'est un peu le sujet... :bah
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

valerianGTC

  • Invité
Re : Design OPEL copié
« Réponse #28 le: 16 décembre 2009 à 14:11:22 »
on est pas sur ce topic pour dénigrer les françaises,

il est vrai que renault n'est pas un exemple de fiabilité mais mes beaux parents qui ont une 406 n'ont jamais eu aucun soucis avec (quoique),
ma mère qui a une clio est très déçue de la qualité de finition (pour dire, le levier de vitesse en cuir s'était déboité, on a du le changer car les pates de fixations étaient cassées) et de la solidité de tous les éléments confondus (j'ai du lui resouder les 2 boutons poussoirs sur chaque clé car ils s'étaient tirés en ouvrant la clé pour changer les piles) + petit problème d'encrassement du capteur de démarrage.

mon père qui a une xsara n'a pas eu de soucis pour le moment

n'empeche que la mégane et la nouvelle astra sont très faciles à confondre

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : Design OPEL copié
« Réponse #29 le: 16 décembre 2009 à 22:55:18 »
moi en 2ème voiture , je pencherai bien pour une voiture française donc je peux me permettre de critiquer un peu  :dents

avec ma 306 j'ai juste changé un embrayage (400€) , j'ai fait 130 000 km avec et l'ai amené jusqu'à 320 000 sans autres soucis ...
 
mes parents avec leur laguna nevada 1 on changés 3 fois de boite de vitesse donc renault ne me tente pas plus que ça , de toute façon le design ne m'attire pas ...  :bah

ils ont aussi une clio 1 ( pour promener le chien)  :icon_mrgreen  , pas de souci avec .

et ils on vendu leur 206 1,9D sans avoir eu de souci non plus ...

et là ils on prit un honda cr-v donc la fiabilité devrait être au rdv ...  :icon_wink

pour en revenir au sujet principal , c'est vrai que l'astra et la mégane se ressemblent ! renault étant le copieur !  :icon_mrgreen

intérieurement c'est l'opposé par contre ! renault plus moderne qu'opel de ce coté , mais logique vu que la mégane vient de sortir ...