27 avril 2024 à 20:57:39

Auteur Sujet: re-initialiser le cdr 2005  (Lu 18356 fois)

Hors ligne gropouney

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 47
  • Localisation: ILE DE LA REUNION
  • Karma: +0/-0
re-initialiser le cdr 2005
« le: 16 juin 2008 à 17:50:09 »
 :casque
Bonjour, suite à une panne de batterie, mon cdr 2005 est bloqué. J'ai fait la manip du manuel pour la remise en route mais je me suis plantée de n°; il me reste 7 essais mais l'ecran n'affiche plus  code---- Est-ce que je dois redrebrancher la batterie? :ptdr
GROPOUNEY
from Reunion Island

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : re-initialiser le cdr 2005
« Réponse #1 le: 16 juin 2008 à 18:32:28 »
non tu dois le laisser allumer jusqu'a ce que les tirets réapparaissent.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne babar62840

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2004
  • Motorisation: 2.2 l DTI 125 ch
  • Véhicule: OPEL VECTRA C BREAK
Re : re-initialiser le cdr 2005
« Réponse #2 le: 05 avril 2011 à 12:58:37 »
Bonjour à tous ,

je suis tout nouveau sur le forum que je trouve vraiment enrichissant et j’arrive donc avec un problème:

je suis l'heureux propriétaire d'une vectra c 2.2 l dti break de 2004 et l'autre jour suite à un débranchement et rebranchement de ma batterie mon autoradio me demande donc le code,que je ne possédait pas ,j'ai fait l'erreur du débutant en essayant à tout hasard 0000 mais forcement ça n'a pas marché ,l'autoradio affiche donc "9 SAFE" à ce moment la... je me rends ensuite dans une concession OPEL chez qui j'expose mon problème et le mécano regarde dans sa base de données et trouve une trace de la voiture qui était à priori déjà passée chez eux auparavant et me communique le code sécurité de l'autoradio ,alors la je me dis c'est parfait je vais pouvoir rentrer ce code et ce sera de nouveau OK mais lorsque je fait la manip pour le code cela ne fonctionne pas et j'arrive à "8 SAFE" ,dans le doute de m’être trompé dans l'insertion je réessaye de nouveau et même chose ??? et donc à ce moment la "7 SAFE" ,je retourne voir le mécano en lui expliquant et il me dit qu'à partir de 8 ou 7 SAFE même si le code est bon cela ne fonctionnera pas et qu'il faut en fait vider la mémoire de l'autoradio pour revenir à "10 SAFE" et réinsérer le code.

J'ai donc essayé de faire comme il m'a dit pour vider la mémoire c'est à dire contact allumé et autoradio sous tension également pendant une demi journée mais rien ne se passe il affiche toujours "7 SAFE" ...

Je suis passé chez OPEL et la 2 solutions possibles :

soit l'autoradio n'est plus celui d'origine et a été changé donc le code n'est plus le bon ,dans ce cas possibilité de demander le code avec le numéro de série de l'autoradio (moyennant 20 € environ) mais dans ce cas encore faudrait-il que l'on puisse vider la mémoire car je ne pense pas qu'il accepterait à "7 SAFE"... mais sous réserve que le code que je possède soit réellement le bon mais qu'il faille l'insérer du premier coup ,c'est à dire à "10 SAFE" ???

soit envoyer l'autoradio en réinitialisation afin de le débloquer et qu'il revienne avec son code mais concernant cette solution ,le garage OPEL ou je suis allé n'a pas été capable de me dire le tarif de cette opération ...car si toutefois cela coute aux environs de 100 € il serait peut être plus judicieux de retrouver un autoradio (SIEMENS VDO CDR 2005) en occasion ???

Alors voila j’espère avoir été clair dans l'exposé de mon problème et je suis prêt à écouter les conseils voir solutions ou infos divers pouvant m'aider et ainsi me dépanner ...

Je remercie par avance les membres du forum et les personnes qui sauront m'aider 

Hors ligne puma5973

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/12/2003
  • Motorisation: 2.2 dti confort 125 cv
  • Véhicule: vectra c
Re : re-initialiser le cdr 2005
« Réponse #3 le: 21 juin 2011 à 07:55:28 »
slt, tu doit mettre le contact,lautoradio sallume indique "safe" tu eteint l'autoradio avec le gros bouton, t appuie sur le bouton "AS" et tu rallume l'autoradio en restant appuyer sur "AS" au bout d'un moment tu verra quattre petit tiré et la tu peu refaire ton code et tu confirme ton code en restant apuyer sur "AS" et ca doit biper quand c ok, au bout de 10 safe tu bloque l'autoradio,