27 avril 2024 à 17:44:41

Auteur Sujet: [Divers] Problème de voyant au compteur logo:cle+ voiture allummer parfois  (Lu 6620 fois)

Hors ligne coromat

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
J'ai changer mes plaquettes de freins il y a peu a l'avant et depuis j'ai le voyant du tableau de bord cle +voiture qui s'allume et perte de puissance et quand je freine ou arret brutale il s'enleve donc est que quelqu'un connais ce probleme
merci d'avance

Hors ligne alex0677

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
je poste sur ton poste ,j'ai le meme probleme mais au demarage le matin pendant - d'une minute et apres fini?

Hors ligne eric62

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 205
  • Pays: fr
  • Localisation: henin-beaumont
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: juin 2005/ 31mars 2015
  • Motorisation: 2,2l dti 125ch/ 1,6l 105ch
  • Véhicule: Zafira design edition/fiat 500l petit bateau
je poste sur ton poste ,j'ai le meme probleme mais au demarage le matin pendant - d'une minute et apres fini?
c t bougies de préchauffage,une qui doit etre morte, j'ai le meme voyant qui s'allume depuis que j'ai refait faire ma boite de vitesse,a la reprise du véhicule j'ai remarqué ce voyant a froid pas plus de 30secondes,retour au garage il mon dit que c les bougies a changer car il avait brancher la valise pour voir tous les defauts apres avoir fait ma boite ( il avait enlever la batterie,10jours immobiliser).
Comme elle est encore sous garantie j'attend la revision fin Mai pour les faire changer. :spamafote
Il ma di temps qui fait pas -3°C sa craint pas.
Pour ceux qui veule le faire eu-meme j'ai trouver ça pour vectra mais c pareil pour les zafira a  :bien:

http://www.opel-vectra.com/vectra/entretien/mecanique/bougies_prechauffe.php

Hors ligne coromat

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
oui mais moi c pas la meme chose que vous ca s'allume et parfois je freine ca part mais pas tjr helas donc je me demande si ca ne vient pas plutot du changement de plaquettes car il parais qu'il y as des fils et comme le odr signale que les plaquettes sont usees je me demande si ca ne serais pas commun

Hors ligne alex0677

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
sur mon audi s4 quand j'avais un voyant d'allumer pour faire un reset je debranchait la batterie essaye peut etre?

Hors ligne cyril88

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation: saint leonard
  • Karma: +0/-0
moi j ai eu le meme probleme le garage ma changer bougie de prechauffage le voyant ne s allum plus
salut

Hors ligne eric62

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 205
  • Pays: fr
  • Localisation: henin-beaumont
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: juin 2005/ 31mars 2015
  • Motorisation: 2,2l dti 125ch/ 1,6l 105ch
  • Véhicule: Zafira design edition/fiat 500l petit bateau
sur mon audi s4 quand j'avais un voyant d'allumer pour faire un reset je debranchait la batterie essaye peut etre?

c vrai que j'y ai penser aussi car il on débrancher ma batterie.....je me suis dit que peux etre c qu'un beug pour cela j'aurai du tester les bougies pour en etre sur... :undecided mais bon je v plutot essayer de la debrancher plutot car en+ je trouve que je consomme plus quand elle ce mais en mode secours. :blush

Hors ligne coromat

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
j'ai laisser ma voiture au garage mon mecano la passer a la valise il y avait 5 anomalies il as tout effecer a nettoyer une sonde sur le turbo et c reparti plus de voyant qui s'allume pour l'instant mais ne crions pas victoire trop vite je vous tiens au courant.

Hors ligne eric62

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 205
  • Pays: fr
  • Localisation: henin-beaumont
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: juin 2005/ 31mars 2015
  • Motorisation: 2,2l dti 125ch/ 1,6l 105ch
  • Véhicule: Zafira design edition/fiat 500l petit bateau
j'ai laisser ma voiture au garage mon mecano la passer a la valise il y avait 5 anomalies il as tout effecer a nettoyer une sonde sur le turbo et c reparti plus de voyant qui s'allume pour l'instant mais ne crions pas victoire trop vite je vous tiens au courant.
ok cool pour toi  :bien moi j'ai essayer la batterie debrancher mais le voyant reviens a froid c bien les bougies de préchauffage car il a fait froid un matin et le voyant est rester + longtemps allumer que d'hab et la consommation reste élever.En Mai la révision,je controlerai la consommation apres une remise au propre des filtres,huile, bougies,etc... :smiley
Ma sur consommation a disparu depuis que j'ai remis du diesel normal,j'avais essayer du exelium auparavant pour nettoyer un peu avec leurs additifs ajoutés et voir la diffèrence de kilométrage parcouru.

Hors ligne gregory-g

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 31
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
bonjour le probleme est le contacteur de pedalle de frein a pied qui est encrasser ou colmater de poussiere
essayer vous verez sa fonctionne ,prix du diag 35 euros .
rapide est non couteux ,bon decrassage.

Myck

  • Invité
Sauf qu'un contacteur de pedale de freins n'a jamais fait perdre de puissance...

Je verrais plutot un capteur de pression de turbo ou de pression atmosphérique

Hors ligne Guismo62

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 391
  • Pays: fr
  • Localisation: Pas-de-Calais
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 5 Novembre 2011
  • Motorisation: 1.5L DCI 110ch
  • Véhicule: Dacia Duster 4x2
Bonsoir à tous :coucou
Je viens de découvrir par hazard ce forum, j'espère amener un peu de mon savoir à qui voudra l'entendre :biere
+1 pour les bougies de pré-chauffage, j'ai eu le même pb à 115000kms et résolu aprés avoir changer mes bougies (j'ai fait du préventif)

Hors ligne zaf56

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2675
  • Pays: fr
  • Localisation: morbihan
  • Karma: +133/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: ZAF07 2003 SIGNUM 07 2004 manta 88
  • Motorisation: 2.2 DTI,2.0
  • Véhicule: ZAFIRA ,SIGNUM ,MANTA
guismo62 !!localisation pres de cambrais!!!
mais cambrais c est 59!!
tu as prefere le climat du 59!! :tooth
corsa 1.0 luxus/kadett 1.3 ls /corsa 1.5 td beauty/astra b 1.4 16v cd/corsa 1.7 dti confort ,  zafira 2.2 dti elegance manta 2.0 gsi tigra 1.416v c m    signum 2.2 dti.MANTA GSI2.0 100% OPEL reach out touch faith........

Hors ligne Guismo62

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 391
  • Pays: fr
  • Localisation: Pas-de-Calais
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 5 Novembre 2011
  • Motorisation: 1.5L DCI 110ch
  • Véhicule: Dacia Duster 4x2
guismo62 !!localisation pres de cambrais!!!
mais cambrais c est 59!!
tu as prefere le climat du 59!! :tooth

Salut Zaf56
Prés de Cambrai (Nord) il y a le Pas-de-Calais et c'est là que j'habite
Bonne nuit