29 mars 2024 à 10:41:49

Auteur Sujet: [Moteur] Trou à l'accélération vers 4500 tr/mn  (Lu 8655 fois)

Hors ligne u255

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[Moteur] Trou à l'accélération vers 4500 tr/mn
« le: 17 février 2008 à 19:18:45 »
Bonjour à tous d'un nouveau ici.
Je lis depuis un moment le forum, et je suis même un fan de long date de PNB/ETR !
Ma question : est ce que vous avez un trou vers 4500 tr/mn lors d'une accélération à pleine charge ?
Cela ce produit lors d'une accélération en montant les rapports les uns après les autres, "papillon" grand ouvert.
C'est un peu comme si le moteur voulait faire une pause avant de reprendre sa montée en régime ?
A priori j'ai toutes les mises à jour des logiciels, du moins d'après le TECH de mon concessionnaire favori.

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Moteur] Trou à l'accélération vers 4500 tr/mn
« Réponse #1 le: 17 février 2008 à 20:08:11 »
ouai c'est normal!on a l'impression qu'il remet la patate depassé 4900 tours
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne davopc

  • Routard
  • *
  • Messages: 1562
  • Pays: fr
  • Localisation: lyon
  • Karma: +20/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007 maintenant 2012
  • Motorisation: 3l bi turbo, fini, maintenant V6 3,7l...
  • Véhicule: 135i, maintenant le mont FUJI
Re : [Moteur] Trou à l'accélération vers 4500 tr/mn
« Réponse #2 le: 18 février 2008 à 08:42:02 »
Je n'ai pas cette sensation sur le mien, je vais vérifier ce jour.

 :coucou

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Moteur] Trou à l'accélération vers 4500 tr/mn
« Réponse #3 le: 18 février 2008 à 12:44:00 »
Je n'ai pas cette sensation sur le mien, je vais vérifier ce jour.

 :coucou

tu mets jamais le pied au plancher????
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : [Moteur] Trou à l'accélération vers 4500 tr/mn
« Réponse #4 le: 18 février 2008 à 16:17:59 »
On sent effectivement une grosse poussée au dessus de 2.400 tours puis ca pousse bien jusqu'à plus de 5.500 tours.

Perso je trouve que ça ne pousse plus autant au dessus de 6.000 mais je n'ai jamais remarqué de trou à 4.500 tours.  :bah

Au fait Bienvenue à toi, poste nous des photos de ton OPC, on adore les photos ici.  :bien
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : [Moteur] Trou à l'accélération vers 4500 tr/mn
« Réponse #5 le: 18 février 2008 à 16:59:03 »
Salut salut u255 !! :welcome sur FO !! Tu as fait le bon choix de venir ici, surtout avec un zaf OPC  :dents :dents !!
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne davopc

  • Routard
  • *
  • Messages: 1562
  • Pays: fr
  • Localisation: lyon
  • Karma: +20/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007 maintenant 2012
  • Motorisation: 3l bi turbo, fini, maintenant V6 3,7l...
  • Véhicule: 135i, maintenant le mont FUJI
Re : [Moteur] Trou à l'accélération vers 4500 tr/mn
« Réponse #6 le: 18 février 2008 à 22:09:04 »
Je te confirme aucune petite perte de puissance vers 4500 tours. Et je ne met jamais le pied au plancher  :nanana, d'ailleur j'ai du mal à comprendre pourquoi j'ai changé mon train avant de pneus vers 23000 km ?  :dents

Hors ligne OCRACING

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Moteur] Trou à l'accélération vers 4500 tr/mn
« Réponse #7 le: 21 février 2008 à 23:04:24 »
Salut,

Si çà peut te rassurer, c'est pas flagrant mais en mode normal, je trouve qu'il y a une similitude avec ce que tu dis... Pas plus prononcé que çà mais un petit peu... comme de l'hésitation... Par contre en mode Sport, rien de rien... çà charge tip top et tres linéaire...

Je precise que mon OPC sort de révision de chez OPEL SUISSE... et le mec m'a dit : tout roule tip top ! Ils ont fait une reprog avec les dernieres mise à jour... ainsi qu'un essai sur route...

OCRACING

Hors ligne Tomasz76

  • VIP
  • *
  • Messages: 3160
  • Pays: be
  • Localisation: Onkerzele (Geraardsbergen) Belgique
  • Karma: +132/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/10/2017 - 05/05/2000
  • Motorisation: 2.0l 170ch / 2.0l 150ch
  • Véhicule: Audi A5 / BMW Z3
Re : [Moteur] Trou à l'accélération vers 4500 tr/mn
« Réponse #8 le: 21 février 2008 à 23:36:53 »
Salut salut u255 !! :welcome sur FO !! Tu as fait le bon choix de venir ici, surtout avec un zaf OPC  :dents :dents !!
Ah la je ne peux QUE confirmer! Si le gaillard est du 55 ça fera des heureux (à la limite moi du fin fond de ma Belgique je m'en fous un peu... mais bon... ça c'est juste perso) Mais si le gars est un fan de U2! alors LA je dis respect  :ave :ave :ave
Et en plus en OPC...  :thumbup
Quelque soit tes choix musicaux (vraiment rien à voir au départ sur ce forum) sois le :welcome sur FO ! :icon_wink

Hors ligne u255

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Moteur] Trou à l'accélération vers 4500 tr/mn
« Réponse #9 le: 03 mars 2008 à 21:39:11 »
U255, c'est juste Uranium 255, celui qui permet de faire la bombe atomique.
C'était mon QRZ. Les vieux qui ont connu la CB (bien avant le chat sur le Net) comprendront ...
Et si j'aime bien U2, je suis plutôt du 06 !

Hors ligne JERÔME

  • Routard
  • *
  • Messages: 2276
  • Pays: fr
  • Localisation: fouras (17)
  • Karma: +192/-0
Re : [Moteur] Trou à l'accélération vers 4500 tr/mn
« Réponse #10 le: 03 mars 2008 à 21:46:26 »
 :coucou u255
 :welcome a toi sur FO !!!
ps:73.51 est 88  :ptdr :ptdr!!!  :icon_wink....

Hors ligne Khebyxos

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 121
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/04/2006
  • Motorisation: Z20LEH
  • Véhicule: Zafira B OPC
Re : [Moteur] Trou à l'accélération vers 4500 tr/mn
« Réponse #11 le: 24 mai 2008 à 21:28:57 »
J'ai refait des tests parce que ça m'intriguais c't'histoire : je ne trouve pas vraiment de "trou" ... (si ce n'est celui du réservoir à faire autant de tests)  :icon_mrgreen

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Moteur] Trou à l'accélération vers 4500 tr/mn
« Réponse #12 le: 24 mai 2008 à 22:39:30 »
U255, c'est juste Uranium 255, celui qui permet de faire la bombe atomique.
C'était mon QRZ. Les vieux qui ont connu la CB (bien avant le chat sur le Net) comprendront ...
Et si j'aime bien U2, je suis plutôt du 06 !

et pour les premiere bombes nucléaires on utilisait du cesium 236...c'est tout ce que j'avais a dire.....
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...