28 mars 2024 à 23:20:08

Auteur Sujet: [Recensement] Le topic des Pannes des Zafira II !!!  (Lu 214730 fois)

Hors ligne Thaiv

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 258
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes / Mouazé
  • Karma: +4/-0
    • Mon Moi Web
  • Date de 1ère mise en circulation: sept 2005
  • Motorisation: Diesel
  • Véhicule: Opel Zafira II
Re : Le topic des Pannes des Zafira II !!!
« Réponse #75 le: 15 février 2009 à 11:05:02 »
Afin de ne pas pourrir le topic, ne t'en fais pas Alex12r, sur tes Travaux pris en garantie,je pense qu'on a tous eu les même problèmes ! Seul le rideau n'est pas dans tous les sens ! D'ailleurs comment ça se fait ?? Sinon pour le reste, Pas encore eu !

Hors ligne sinik

  • Routard
  • *
  • Messages: 2054
  • Localisation: Marcq (Enghien) Belgique
  • Karma: +104/-1
Re : Le topic des Pannes des Zafira II !!!
« Réponse #76 le: 25 février 2009 à 10:08:21 »
Niveau d'huile augmente

Zaf 1.9 cdti 100cv


http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=8284.0

Hors ligne sinik

  • Routard
  • *
  • Messages: 2054
  • Localisation: Marcq (Enghien) Belgique
  • Karma: +104/-1
Re : Le topic des Pannes des Zafira II !!!
« Réponse #77 le: 25 février 2009 à 10:10:29 »
Connecteur d'ouverture de coffre défectueux

Zaf 1.9 cdti 100cv


http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=8321.0

Hors ligne sinik

  • Routard
  • *
  • Messages: 2054
  • Localisation: Marcq (Enghien) Belgique
  • Karma: +104/-1
Re : Le topic des Pannes des Zafira II !!!
« Réponse #78 le: 25 février 2009 à 10:12:38 »
Vanne EGR défectueuse

Zaf 1.9 cdti 100cv


http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=8363.0

Hors ligne diablo04

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 142
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : Le topic des Pannes des Zafira II !!!
« Réponse #79 le: 25 février 2009 à 10:32:08 »
tu temps que j'avais mon Zaf  1,9 cdti 100cv:

FAP
EGR 2X
CAPTEUR SUR LE FAP
ALTERNATEUR
TRAPPE A ESSENCE COINCEE
BOUGIE DE PRECHAUFFAGE
REGENERATION TOUT LES 400KM

et apres j'en ai eu raz le bol et vendue  :whistling


Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : Le topic des Pannes des Zafira II !!!
« Réponse #80 le: 20 avril 2009 à 13:00:20 »
 :wheelchair
Salut à tous,
Pas de panne encore avec mon Zaf, mais je suis maso... hé hé  :mur
Opel c'est franchement pas fiable, mais la proximité de l'agent Opel et leur sympathie font que je reste Opel
Ci-dessous la liste de mes nombreux déboires (heureusement sous garantie)
Ma première Opel, Astra G 2L DTI acheté en 2000 : radiateur explosé à 25Mkm, débitmètre d'air à 35Mkm, étrier de frein Arrière bloqué à 60Mkm voiture vendue en 2004 (je n'ai pas quantifié l'huile moteur partie en fumée !!!)
Ma deuxième OPEL, Astra H 1.7 CDTI 100, à 17Mkm calculateur injection HS, à 32Mkm Volets de turbulence HS et à 44Mkm débitmètre d'air et.... gros accident elle est partie à la casse
Ma troisième OPEL, Astra H 1.7 CDTI 100 (encore !!!) à 12Mkm plus de klaxon et commandes volant bloquées quand j'allumais les phares (si si c'est vrai) remplacement du SIM, des connecteurs et enfin du volant en cuir avec toutes les commandes sur ce dernier. et pour finir casse du turbo à 35Mkm
Là avec la crise j'ai remplacé cette dernière Astra avant qu'il arrive autre chose même si le moteur était tout neuf par mon Zaf Design 1.7CDTI 125FAP
Ouh la la... pas de chance vous allez dire, mais non, c'est du Opel aprés 2000....
Désolé  mais c'est vrai, même les mécanos OPEL le disent !!!!

Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne math21

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 147
  • Pays: fr
  • Localisation: dijon
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: janvier 2006
  • Motorisation: 1.9 cdti 150ch
  • Véhicule: Zafira B
Re : Le topic des Pannes des Zafira II !!!
« Réponse #81 le: 02 juin 2009 à 19:53:52 »
Et un alternateur de plus pour nos zaf. :mad3
zafira B cosmo CDTI 1.9 150ch de jan 2006 envir 60000km.
Pris sous garantie occasion sans problème et prêt d'un véhicule pour la durée des travaux.
(EGR changer y a trois mois) MERCI la GARANTIE  :icon_mrgreen
Qualité allemande ! on n'a pas la même définition de qualité!!!!!!!!! Une Opel non merci!

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : Le topic des Pannes des Zafira II !!!
« Réponse #82 le: 03 juin 2009 à 12:13:11 »
 :wheelchair
Ben voilà, mon Zaf n'y échappe pas, 9000 km et je commence à avoir des ratés autour de 90km/h
Demain je l'amène chez OPEL, il parrait qu'ils ont un remède, reprog etc.
J'ai aussi un espèce de "glou glou" quand je décelère, il parait que c'est les volets de turbulence, on verra demain soir.
Punaise, je m'étais dit qu'aprés ma troisième OPEL je changerais de marque (Japonaise par exemple) et bien je suis maso  j'en ai repris une quatrième, heureusement pas payé trés cher( 5500 € de remise) :pan :pan :pan :pan
Il me reste plus que ça:   :alcoholic
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : Le topic des Pannes des Zafira II !!!
« Réponse #83 le: 08 juin 2009 à 13:54:38 »
 :wheelchair
Yep
ça y est !!! mon Zaf CDTI 125 a été reprogrammé avec une version de mars 2009 je crois
plus de ratés, plus de temps mort à la réaccélération, de la reprise comme il faut, ben voilà un Zaf qui fonctionne du tonerre !!!!

Je suis content c'est une nette amélioration !!!!
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : Le topic des Pannes des Zafira II !!!
« Réponse #84 le: 17 juin 2009 à 12:30:01 »
 :wheelchair
A priori ça n'interresse personne, mais je persiste...
Pour le "glou glou" à la descceleration l'ETAC explique :
Il y a des micro bulles d'air qui se forment à l'intérieure de la pompe haute pression sur les moteurs Z17DTR (125cv) et aussi certain Z17DTH(110cv?) ce qui engendre un bruit de glou glou.
Pas de préconisation de leur part et c'est écrit sur le rapport , qu'il n'y a pas de nécessité de remplacer la pompe...
Sérieux ou pas, ça veut dire que les pompe HP cavitent, et à mon avis à terme,et  peut etre qu'aprés la garantie expirée (ah ah!!!) les pompes vont se buffer de l'intérieur.
Dans mon job, je vois pas mal de pompes ou de vanne qui aprés un phénomène de cavitation prolongé, il y a carrément des arrachements de métal à l'intérieur...
Pas sérieux ce truc
Qu'en pensez vous ?
Opel ? Plus jamais ....

Myck

  • Invité
Re : Le topic des Pannes des Zafira II !!!
« Réponse #85 le: 17 juin 2009 à 13:47:40 »
Déjà c'est pas l'ETAC mais le CTF ...

Hors ligne damdu77

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 54
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Le topic des Pannes des Zafira II !!!
« Réponse #86 le: 17 juin 2009 à 20:29:59 »
Mes problèmes après 3 mois :

- viration à l'acceleration du côté droit du tableau de bord
- toile avant droite du kit aviation qui sort du rail à la fermeture
- coupure environ 2 fois par semaine du régulateur avec simultanement celle du turbo (voiture bloque à 3 000trs sans aucune acceleration) (environ 2500km/semaine)
- la boite à gant ne s'éteind jamais, elle ne se ferme pas assez bien
- assise du cuir qui se déforme déjà...

Ca laisse rêveur... :/

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : Le topic des Pannes des Zafira II !!!
« Réponse #87 le: 18 juin 2009 à 12:40:27 »
 :wheelchair
Myck si c'est pour répondre par une phrase avec 3 mots et au lieu de prendre les choses de haut, apportes nous ton savoir (si tu en as un ...)
Opel ? Plus jamais ....

Myck

  • Invité
Re : Le topic des Pannes des Zafira II !!!
« Réponse #88 le: 18 juin 2009 à 13:38:57 »
Visiblement tu semble très sûr de toi, et que je n'ai pas envie de partir dans des explications techniques, alors je vais te laisser sur tes certitudes.

Quand a ma réponse, si elle ne te plait pas, c'est pareil, avant de vouloir donner des noms d'organismes, on se renseigne un minimum :jap

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : Le topic des Pannes des Zafira II !!!
« Réponse #89 le: 19 juin 2009 à 13:39:22 »
:wheelchair
Myck si c'est pour répondre par une phrase avec 3 mots et au lieu de prendre les choses de haut, apportes nous ton savoir (si tu en as un ...)

Un peu de courtoisie, merci !!

J'ai fait un petit nettoyage et j'aimerais ne pas être obligé de le faire encore une fois !
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : Le topic des Pannes des Zafira II !!!
« Réponse #90 le: 03 juillet 2009 à 10:36:45 »
 :wheelchair
a y est, ça commence, ils vont me remplacer les biellettes de barres stab la semaine prochaine
ça commence à faire du bruit.
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne dref01

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 50
  • Pays: fr
  • Localisation: malakoff 92
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/03/2007
  • Motorisation: cdti 150 dth
  • Véhicule: cosmo pack
Re : Le topic des Pannes des Zafira II !!!
« Réponse #91 le: 11 janvier 2010 à 13:15:54 »
salut a tous et meilleurs vœux au opelistes du forum

bon 2010 démarre en fanfare pour moi et le zaf.............
un injecteur foutu, une tète d'injecteur cassé, un FAP complètement bouché, irrécupérable (échange standard, heureusement!!!!!!)
donc facture de 1899€ ça commence a faire TRÈS cher!!!!!
et  samedi plus de chauffage, je lève le capot, plus de liquide de refroidissement, hop je rajoute deux litres, chauffage OK, je rentre chez moi, 35Kms je laisse reposer, dimanche soir je relève le capot, deux litres encore, et ce matin pour allez au garage a 2kms de chez moi, presque trois centimètres en moins dans le bocal!!!!!
ça commence a me chauffé sérieux,!!!!

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : Le topic des Pannes des Zafira II !!!
« Réponse #92 le: 11 janvier 2010 à 13:32:34 »
 :wheelchair
Il est plus sous garantie ton zaf ?
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne dref01

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 50
  • Pays: fr
  • Localisation: malakoff 92
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/03/2007
  • Motorisation: cdti 150 dth
  • Véhicule: cosmo pack
Re : Le topic des Pannes des Zafira II !!!
« Réponse #93 le: 11 janvier 2010 à 13:47:37 »
et non malheureusement!!!!!! moteur changer il y a 9 mois par opel!!

Hors ligne dref01

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 50
  • Pays: fr
  • Localisation: malakoff 92
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/03/2007
  • Motorisation: cdti 150 dth
  • Véhicule: cosmo pack
Re : Le topic des Pannes des Zafira II !!!
« Réponse #94 le: 11 janvier 2010 à 17:42:40 »
je reviens du garage, c'est encore le radiateur de vanne EGR qui pisse dans l'echapement, soudure defectueuse, c'est le deuxieme en moins de 6 mois!!!! (la c'est en garantie!!!) :icon_biggrin :icon_biggrin
quelqu'un a connu ce genre de mésaventure????

Hors ligne zafiron

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2828
  • Pays: be
  • Localisation: Brabant flamand - Belgique
  • Karma: +70/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mars 2010
  • Motorisation: 185 cv
  • Véhicule: Volvo xc90 summum BVA
Re : Le topic des Pannes des Zafira II !!!
« Réponse #95 le: 11 janvier 2010 à 17:52:09 »
 :coucou

Le radiateur de vanne EGR ?  :reflexion connait pas. T'es sûr des termes employés ? La vanne EGR est une vanne (comme son nom le laisse supposer  :dents) mais il n'y a que des gaz qui y passe et à moins de me gourrer sérieux, il n'y a pas de système de refroidissement qui passe par là  :reflexion
Un zaf ne tombe pas en panne, il initie aux joies de la mécanique.
Un petit bonjour de Belgique

Hors ligne dref01

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 50
  • Pays: fr
  • Localisation: malakoff 92
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/03/2007
  • Motorisation: cdti 150 dth
  • Véhicule: cosmo pack
Re : Le topic des Pannes des Zafira II !!!
« Réponse #96 le: 11 janvier 2010 à 18:08:15 »
c'est un radiateur de forme cylindrique qui est charger d'abaisser la température des gaz d'echapement, et c'est en amont de la vanne  a ce que j'ai compris, j'aurais du le prendre en photo!!!

Hors ligne zafiron

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2828
  • Pays: be
  • Localisation: Brabant flamand - Belgique
  • Karma: +70/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mars 2010
  • Motorisation: 185 cv
  • Véhicule: Volvo xc90 summum BVA
Re : Le topic des Pannes des Zafira II !!!
« Réponse #97 le: 11 janvier 2010 à 18:12:03 »
 :coucou

Ha OK, c'est par sur la vanne même. Merci, c'est bon à savoir.  :ave
Un zaf ne tombe pas en panne, il initie aux joies de la mécanique.
Un petit bonjour de Belgique

Hors ligne dref01

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 50
  • Pays: fr
  • Localisation: malakoff 92
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/03/2007
  • Motorisation: cdti 150 dth
  • Véhicule: cosmo pack
Re : Le topic des Pannes des Zafira II !!!
« Réponse #98 le: 11 janvier 2010 à 21:51:20 »
en fait après moult recherche, c'est plus pour amener le LDR a température que pour refroidir les gazs d'échappement!

Hors ligne jmc

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Le topic des Pannes des Zafira II !!!
« Réponse #99 le: 13 janvier 2010 à 18:40:28 »
Moi c'est le lève vitre avant gauche qui a laché : il monte mais ne veut plus descendre.

Le boîtier de commande fonctionne, c'est donc à l'ensemble moteur + servo qui a un problème de faux contact.
6 mois après la fin de la garantie, je suis un peu  :ranting


mode opératoire :
- dégarnissage portière : vis torx (dont 2 cachés poignée fermeture + 1 cachée loquet ouverture) + clips de merde + ouv porte + tweeter + bloc de cmd rétro-vitre à débrancher (faire levier tournevis vers l'arrière) - facile
- décoller la feuille transparente antipoussière (chiant à recoller) + démonter HP + débrancher mécanisme lève vitre - moins facile
- percer les rivets pop (et remplacer par des boulons + écrous de dia 5 de 15 mm) qui tiennent le mécanisme de porte et défaire les 2 vis torx qui solidarise à la vitre (attention la vitre glisse doucement vers le bas) - chiant
- dégager le mécanisme et le faire passer par le bas de portière - facile et super chiant à réaligner
- séparer mécanisme avec crémaillière du bloc moteur + servo en défaisant les 3 vis torx - facile
- défaire les 4 vis torx du moteur (attention on atteint les charbons) et déclipser le boîtier de l'électronique du servo (avec un tournevis ou un lame de couteau en travers) - délicat
->Je viens de refaire un essai moteur seul, maintenant ça refonctionne, c'est donc bien un pb de faux-contact. Mais où  :grrr, je n'ai envie de tout remonter et que ça retombe en rade dans 50 km !
-> ensuite remonter dans l'autre sens (d'abord mettre le patin dans la glissière horizontale puis positionner l'ensemble en face des trous puis passer les écrous+boulons dia 5 - un peu galère
-> replacer le cache poussière (j'ai utilisé du scotch de bureau) - long
-> remettre la garniture avec ses clips de merde (frapper du poings pour entendre le déclic)
-> faire essais lève-vitres,rétros et radio
-> remémoriser les fins de courses du servo en faisant un aller-retour en butée haute > 3 secondes (non documenté sur le mode d'emploi Opel mais déjà abordé sur d'autres topics de ce forum)
-> recharger la batterie qui en a pris un bon coup avec tous ces essais (l'autonomie batterie n'est pas un point fort du Zafira B) !
->  :biere

note : on peut s'inspirer de la RTA du Zaf A mais contrairement à ce qui est écrit il est inutile de démonter la vitre.
note 2 : le mécanisme du lève vitre comprend une vis sans fin donc impossible de manoeuvrer à la main.

JM