27 avril 2024 à 17:41:57

Auteur Sujet: [Vitres] Coinçée au 3/4  (Lu 6044 fois)

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
[Vitres] Coinçée au 3/4
« le: 09 janvier 2008 à 08:40:37 »
 :coucou

J'ai remarqué que ma vitre (coté conducteur) ne descend plus "totalement" depuis quelques temps, elle se bloque avant la fin (il reste environ 3/4 cm). Les autres fonctionnent bien.

Je n'ai plus de garantie ... donc va falloir que je regarde ça (un jour ou il ne pleut pas  :dents) Quelqu'un connait la cause ?

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Re : [Vitres] Coinçée au 3/4
« Réponse #1 le: 09 janvier 2008 à 08:49:52 »
aucune idée RIC  :bah............. :biere

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Re : [Vitres] Coinçée au 3/4
« Réponse #2 le: 09 janvier 2008 à 11:19:03 »
Problème de fonction anti pincement ??
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Vitres] Coinçée au 3/4
« Réponse #3 le: 09 janvier 2008 à 12:08:45 »
moi je dirai plutot un guide desseré qui coince la vitre. ne traine pas trop a regarder avant que tout le systeme ne se detruise. c'est pas donné un systeme complet.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : [Vitres] Coinçée au 3/4
« Réponse #4 le: 09 janvier 2008 à 13:59:15 »
Merci, oui je vais regarder ça en démontant la garniture de la portière  :spamafote

Cet été, j'avais repéré une salissure qui se formait sur la vitre à cause de l'ouverture/fermeture, une bande de graisse à l'intérieur au niveau de la poignée de porte.

J'avais pensé à une aiguille de pin coincée  :whistling) mais ç'est pas ça  :clinoeil (ou alors c'est carrément un arbre qui pousse, maintenant  :dents)

Sinon avant de démonter, il n'y avait pas un truc pour "ré-initialiser" les vitres ?  :reflexion


Hors ligne eric62

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 205
  • Pays: fr
  • Localisation: henin-beaumont
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: juin 2005/ 31mars 2015
  • Motorisation: 2,2l dti 125ch/ 1,6l 105ch
  • Véhicule: Zafira design edition/fiat 500l petit bateau
Re : [Vitres] Coinçée au 3/4
« Réponse #5 le: 09 janvier 2008 à 14:27:01 »
Normalement pour ré-initialiser tes vitres il faut aller a fond en buté fermeture et apres a fond en buté ouverture en maintenant le bouton pendant 5 secondes au moins pour chaque vitres. :bounce
Tu na pas de craquement quand t'arrive a fond en ouverture?comme quelque chose qui coince le système...si oui il faut démonter(prévois des agraphes plastiques de rechanges)
et enfin avant de démonter moi je débrancher la batterie pour tous ré-initialiser la voiture mais la tu auras les vitres,l'heure,date,et le code autoradio voir les stations a reprog... :icon_confused



Hors ligne arnaud623

  • VIP
  • *
  • Messages: 4801
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Dunkerque et Calais
  • Karma: +127/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.4 l 16 v Essence/ G.P.L
  • Véhicule: Mériva Twinport
Re : [Vitres] Coinçée au 3/4
« Réponse #6 le: 09 janvier 2008 à 17:10:50 »
moi je dirai plutot un guide desseré qui coince la vitre. ne traine pas trop a regarder avant que tout le systeme ne se detruise. c'est pas donné un systeme complet.


 Salut

  :up1 avec Jobo,le fait que tu es vu de la graisse sur la vitre suppose qu'elle entre en contact avec une des parties du mecanisme,à controler urgemment...

Hors ligne SebMad

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 353
  • Pays: fr
  • Localisation: MONTPONT EN BRESSE (71)
  • Karma: +12/-0
Re : [Vitres] Coinçée au 3/4
« Réponse #7 le: 09 janvier 2008 à 19:16:35 »
moi je dirai plutot un guide desseré qui coince la vitre. ne traine pas trop a regarder avant que tout le systeme ne se detruise. c'est pas donné un systeme complet.


 Salut

  :up1 avec Jobo,le fait que tu es vu de la graisse sur la vitre suppose qu'elle entre en contact avec une des parties du mecanisme,à controler urgemment...
:up1 Tout à fait d'accord!! :spoton

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Vitres] Coinçée au 3/4
« Réponse #8 le: 09 janvier 2008 à 20:02:40 »
salut!pour ton mecanisme,quand tu descends la vitre tu sens qu'elle force avant de s'arreter ou elle s'arrete net?sinon c'est sur ta corsa ou ton zaf que tu as ce probleme?
si elle s'arrete net c'est un probleme de programmation d'ouverture et fermeture automatique des vitres.tu descends ta vitre a fond en gardant le doigt appuyer sur le bouton.une fois que tu as entendu le petit tac du relais qui confirme le point de butée de la vitre en ouverture tu fais la meme chose en fermeture.
si elle force avant de s'arreter ce doit etre un probleme de joint de vitre.ils ont seché et ne laissent plus glisser la vitre dans ses rails de guidage.à changer rapidement car le risque de destruction du mecanisme est tres vite arrivé avec ces symptomes.il faut eviter d'utiliser le leve vitre tant que ces joints n'ont pas été changés.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : [Vitres] Coinçée au 3/4
« Réponse #9 le: 10 janvier 2008 à 18:33:57 »
 :bien Merci

Ce doit être le 2ème cas pour mon zaf, on sent que ça force  :icon_redface

Je vais essayé de démonter ce w-e pour voir et je vous dirais,

Merci à tous  :bye

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : [Vitres] Coinçée au 3/4
« Réponse #10 le: 11 janvier 2008 à 18:01:40 »
Bon bein je viens de démonter et je me suis aperçu que lorsque je descends ou remonte la vitre, c'est la tôle à l'intérieur de la portière sur laquelle est fixé le moteur, qui bouge avec la force du lève-vitres  :blush (au moins 2/3 centimètres c'est impressionnant mais ça doit correspondre avec le bout de vitre qui reste en haut)

Enfin les joints sont bons, les rails sont bons, j'ai remis un peu de graisse, et je vais laisser comme ça en attendant ... si je vais chez opel, ils vont me changer la porte alors je vais attendre que ça casse (si ça casse un jour) :rolleyes

J'ai essayé l'initialisation, 10 secondes, 15 secondes, contact ou moteur en route ... ça marche pas  :ranting