27 avril 2024 à 17:20:15

Auteur Sujet: [Divers] Zafira 1.8 pannes multiples  (Lu 6810 fois)

Hors ligne pna

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[Divers] Zafira 1.8 pannes multiples
« le: 21 août 2007 à 21:23:29 »
Bonjour,

j'ai acheté un zafira 1.8 essence neuve en mars 2004, 6 mois plus tard suite a une consommatin importante d'huile (l'ordinateur demande de rajouter de l'huile au bout de 5000 kms), je me plains le garage me dit que c'est normal, je continue donc de mettre de l'huile, au bout de 1 an le pot catalytique cede, remplacée dans le cadre de la garantie.

6 mois plus tard presque 1.5 litre tous les 500 kms !!! pesé d'huile, expertise, etc ils deculassent et trouvent une vice cachée, les trois segments sont alignés!!!! 3 semaines d'immobilisation et un changement des segments ( a 27000 kms seulement) plus tard je récupére la voiture. 8 mois plus tard de l'huile coule sous la voiture, à priori le joint de carter, le garage me dit qu'ils repareront a la prochaine revision ( en septembre).

La semaine derniére elle s'arrete brusquement sur l'autoroute, j'ai failli y passer, volant bloqué, etc. redepanneur , diagnostique : demarreur et clef neiman a changer ( a 41000 kms !!!) 500 a 700 euros !!! malheuresement la voiture ayant 3 ans et 4 mois j'ai plus de garantie ( j'avais pris l'extension a 3 ans), j'ai contacté le SAV opel qui me dit qu'il va voir ce qu'ils peuvnet faire mais sans rien garantir.

Bon j'ai peut etre tiré le mauvais numéro , mais franchement il faut se poser des questions sur la qualité de ces voitures.
en tous les cas je deconseille fortement l'achat d'un opel.

Je compte porter l'affaire devant la justice pour dommages et interets. qu'en pensez vous ?

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Divers] Zafira 1.8 pannes multiples
« Réponse #1 le: 21 août 2007 à 21:40:39 »
bon ok t'as pas eu de bol avec ton zaf.mais la tu commences mal en disant que tu deconseilles l'achat d'une opel sur ce forum.a ce rytme la si tout le monde fait comme toi au premier message on ferme le forum dans deux mois.va t'acheter une renault et dans 6 mois tu vas revenir ici en disant qu'opel c'est trop bien!!
pour ce qui est de l'arret brutal de ton moteur sur la route je vois pas le rapport avec un demarreur et un neiman hs.tu coupes ton moteur et tu veux le redemarrer et le neimann bloque,ok!ou alors le neiman fonctionne mais le demarreur ne lance pas,ok!mais ça va pas te stopper ton moteur en roulant.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne pna

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Divers] Zafira 1.8 pannes multiples
« Réponse #2 le: 21 août 2007 à 21:52:05 »
désolé, si j'ai heurté quelqu'un, pourtant c'est la vérité, je suis client opel depuis 1998, j'ai aussi une opel astra 2.2 DTI en plus de la zafira et donc on ne peut pas dire que je suis un mauvais client.

Pour ce qui est de la panne sur l'autoroute, tous les voyants se sont allumés en meme temps et puis tout s'est eteint et le volant s'est bloqué, plus de frein, plus de volant rien, heureusement j'etais en ligne droite et sur la bande de droite, et personne derriere, et je n'allais pas vite, la voiture s'est arrétée, si j'avais été sur la bande de gauche j'etais sur d'y passer.
La diagnostique demarreur et clef neiman, c'est le concessionaire opel qui l'a fait pas moi.

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Divers] Zafira 1.8 pannes multiples
« Réponse #3 le: 21 août 2007 à 22:04:57 »
pour moi la panne que tu me decris et le diagnostique du concessionnaire n'ont aucun rapport...c'est comme si je dissait que mon ampoule de code avg est grillée et qu'on me dise que c'est parce que ma roue ard est crevée!!si ta puce dans la clé grille ça coupera pas ton moteur en roulant il sont pas fou chez opel.la voiture continuera a fonctionner jusqu'a ce que tu eteignes le moteur.apres tu pourras pas le redemmarer.a moins que tu ai insister sur le demarreur pour repartir la d'accord mais il restera le probleme de ta coupure moteur qui elle doit plutot etre due a un probleme electronique ou a une pompe a essence hs.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne mickatitia

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 106
  • Localisation: si tu connais pas les mont d'or je peux rien pour toi
  • Karma: +0/-0
Re : [Divers] Zafira 1.8 pannes multiples
« Réponse #4 le: 21 août 2007 à 22:21:55 »
pour le demarreur et le contacteur de neiman il te faudra monter un super dossier et etre persuasif au telephone .
si ton garage opel est sympa il te fera le necessaire car les contacteur de neiman opel ont pas mal de souci ....il se bloque et font tourner le demarreur a la vitesse du moteur et hop ca claque .
bilan 750€de facture .....pris en charge a 50% par GM .
les cons ca ose tout .....c'est meme a ca qu'on les reconnait

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Divers] Zafira 1.8 pannes multiples
« Réponse #5 le: 21 août 2007 à 23:04:39 »
en fait c'est le demarreur qui reste en prise avec le volant moteur.du coup le demarreur tourne beaucoup plus vite que pour la vitesse de rotation pour laquelle il a été conçu.mais ça ne coupe pas un moteur en roulant...
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Myck

  • Invité
Re : [Divers] Zafira 1.8 pannes multiples
« Réponse #6 le: 22 août 2007 à 07:59:02 »
en fait c'est le demarreur qui reste en prise avec le volant moteur.du coup le demarreur tourne beaucoup plus vite que pour la vitesse de rotation pour laquelle il a été conçu.mais ça ne coupe pas un moteur en roulant...
Il arrive dans certains cas que ce soit le contacteur électrique au cul du neiman qui merde a la base, j'en convient que c'est rare mais je l'ai déjà vu plusieurs fois. De plus, opel a eu un gros soucis de fiabilité avec ses fournisseurs fut un temp, merci bosch encore une fois ...

Hors ligne pna

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Divers] Zafira 1.8 pannes multiples
« Réponse #7 le: 22 août 2007 à 09:21:18 »
merci pour ces conseils,

en tous les cas malgré mes propres conseils, je crois que je vais acheter une meriva neuve et laisser la zafira a la concession, elle me la reprend 9000 euros, ce qui semble tres raisonnable, si j'achete une voiture neuve, je vais quand meme gueuler contre opel, parceque j'ai eu la frousse de ma vie

encore merci a tous

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Divers] Zafira 1.8 pannes multiples
« Réponse #8 le: 22 août 2007 à 16:32:58 »
en fait c'est le demarreur qui reste en prise avec le volant moteur.du coup le demarreur tourne beaucoup plus vite que pour la vitesse de rotation pour laquelle il a été conçu.mais ça ne coupe pas un moteur en roulant...
Il arrive dans certains cas que ce soit le contacteur électrique au cul du neiman qui merde a la base, j'en convient que c'est rare mais je l'ai déjà vu plusieurs fois. De plus, opel a eu un gros soucis de fiabilité avec ses fournisseurs fut un temp, merci bosch encore une fois ...

et ça coupe un moteur en route?
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Myck

  • Invité
Re : [Divers] Zafira 1.8 pannes multiples
« Réponse #9 le: 22 août 2007 à 18:11:53 »
en fait c'est le demarreur qui reste en prise avec le volant moteur.du coup le demarreur tourne beaucoup plus vite que pour la vitesse de rotation pour laquelle il a été conçu.mais ça ne coupe pas un moteur en roulant...
Il arrive dans certains cas que ce soit le contacteur électrique au cul du neiman qui merde a la base, j'en convient que c'est rare mais je l'ai déjà vu plusieurs fois. De plus, opel a eu un gros soucis de fiabilité avec ses fournisseurs fut un temp, merci bosch encore une fois ...

et ça coupe un moteur en route?
Non du tout, ca empêche juste de démarrer. Les seuls trucs pour pourrait couper un moteur un capteur pmh, un défaut d'alimentation électrique, un problème calculo ou une mauvaise manoeuvre du pilote

Hors ligne pna

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Divers] Zafira 1.8 pannes multiples
« Réponse #10 le: 30 août 2007 à 15:47:07 »
En tous les cas le moteur a bel et bien coupé et le volant s'est bloqué ( et je ne parle pas d'assistance mais d'un blocage comme quand a l'arret on tourne le volant sans la clef). La batterie etait vidée completement, d'ailleurs le dépanneur a fait un diagnostique de panne d'alternateur à cause de cela.

OPEL refuse de articiper sur une voiture de 3 ans et 4 mois 40000 kms dont le démarreur tombe en rade ( du moins pour l'instant c'est le diagnostique, mais il se peut qu'il y ait autre chose bien sur) !!!! Cette voiture que j'ai acheté neuve et qui a été réguliérement entretenue chez OPEL (15000 kms, 30000 kms) facture à l'appui, n'a apparement droit à rien du tout sauf une participation de mon portefeuille ( frais de reparations deduits du montant de la reprise) !!!

merci OPEL