28 mars 2024 à 20:33:45

Auteur Sujet: [Recensement] les problèmes sur la Vectra C  (Lu 113377 fois)

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #25 le: 25 mars 2008 à 20:59:37 »
je suis entierement d'accord avec toi...
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne xbaru 38

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Localisation: Le cheylas
  • Karma: +0/-0
Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #26 le: 25 mars 2008 à 21:07:58 »


et bien franchement je te dit merde pour ta prise en charge par opel...on a eut le cas sur une vectra il y a 2 mois.
3 ans,112000 kilomètres et serrage moteur a cause de la pompe a eau qui a bloquée.et bien rien,ils n'ont obtenue aucune prise en charge opel malgré le fait que les entretiens étaient suivi en concession...
[/quote]

Pas très rassurant tout cela !
Mais bon , je suppose que dans ce cas là opel a du se défendre en disant que le moteur n' a certainement
pas cassé subitement a cause de la pompe a eau . Il a du monter en température et des voyants ont du s'allumer or dans mon cas , il a serré toute suite apres la casse du galet et malgré toute l'electronique embarquée aucun voyant ne s'est allumés .

Hors ligne GRE

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 802
  • Pays: fr
  • Localisation: saint pere enretz
  • Karma: +17/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mai 2012
  • Motorisation: 1.4 140Cv blanc olympic
  • Véhicule: zaf tourer cosmopack
Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #27 le: 25 mars 2008 à 21:09:19 »
 oh que oui c'est degueulasse :grrr. si la voiture a ete bien entretenu et que c'est une piece maitresse du moteur qui lache (5840 euros la  pieces) meme si la voiture n'est plus en garantie contratuel, a ce niveau la c'est une defaillance du constructeur. un minimun de prise en charge serait quand meme bien venu surtout que c'est une voiture recente.
bon courage xbaru et tiens nous au courant :icon_wink

Hors ligne xbaru 38

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Localisation: Le cheylas
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #28 le: 27 mars 2008 à 19:55:52 »
Salut à tous
Bilan après démontage : moteur belle et bien cassé et devis de 5840 euros pour un échange standard.
Mon garagiste a envoyer une demande de garantie (même si le véhicule ne l'est plus) à la concession qui elle-même a refourguée le dossier
à general motors .
A ce jour je suis toujours dans l'attente du montant de la prise en charge en espérant avoir la même chance
que 911 touch .
Je vous tiens au courant .

 


et bien franchement je te dit merde pour ta prise en charge par opel...on a eut le cas sur une vectra il y a 2 mois.
3 ans,112000 kilometres et serrage moteur a cause de la pompe a eau qui a bloquée.et bien rien,ils n'ont obtenue aucune prise en charge opel malgré le fait que les entretiens etaient suivi en concession...

Salut Papi
Est ce que tu pourrais me trouver le lien du topic où il parle du moteur cassé à cause de la pompe a eau.
Aujourd'hui mon garagiste me dit que ce n'est pas le galet qui a cassé mais aussi la pompe à eau .
De plus ,malgré que mon carnet d'entretien soit à jour et tamponné par opel ,GM me réclame les factures des premières vidanges mais je ne les ai pas.Le garage où elles ont été effectuées est fermé jusqu'au mois de Mai et je ne connais pas le premier propriétaire du véhicule.
Par avance merci 

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #29 le: 27 mars 2008 à 20:56:30 »
non y'a pas de topic.je suis mécano opel.c'est un cas que j'ai eut au taf...mais je pense qu'il serait bon de faire un recours aupres de opel france parce que j'ai deja eu trois moteurs avec ce probleme de pompe a eau.2 qui ont été sauvé in extrémis et le troisieme qui n'as pas eut cette chance.et les trois sont due a la pompe a eau qui a dégagé.
par contre ne montre pas ces pages du forum au garage pour prouvé qu'il y a bien un probleme sur ce moteur.
d'une,je risque ma place et de deux ça n'a aucune valeur juridique.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #30 le: 27 mars 2008 à 21:02:11 »
toute correspondance sur un fait sur internet n'a aucune valeur juridique !
preuve = écrit papier reconnu et prouvé....  :jap

Hors ligne xbaru 38

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Localisation: Le cheylas
  • Karma: +0/-0
Re : Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #31 le: 27 mars 2008 à 21:38:30 »
non y'a pas de topic.je suis mécano opel.c'est un cas que j'ai eut au taf...mais je pense qu'il serait bon de faire un recours aupres de opel france parce que j'ai deja eu trois moteurs avec ce probleme de pompe a eau.2 qui ont été sauvé in extrémis et le troisieme qui n'as pas eut cette chance.et les trois sont due a la pompe a eau qui a dégagé.
par contre ne montre pas ces pages du forum au garage pour prouvé qu'il y a bien un probleme sur ce moteur.
d'une,je risque ma place et de deux ça n'a aucune valeur juridique.
Merci Papi pour ces précisions concernant ces pompes à eau qui cassent .
Dans un premier temps je vais essayer de retrouver le  1er proprio en espérant qu'il ai conservé les factures, ensuite si opel ne veux pas indemniser je pense alerter une association de consommateur et si cela ne suffit pas , j'appellerais RMC (émission votre auto ) ils ont réglé des litiges pour des montant inférieur au mien alors pourquoi pas .
Bien entendu , ce forum ne sera pas cité .
Je vous tiens au courant.

Hors ligne duphil9

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 257
  • Pays: fr
  • Localisation: VIGNEUX SUR SEINE (91)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI 16s BVA
  • Véhicule: Vectra GTS
Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #32 le: 08 avril 2008 à 22:25:34 »
Bonsoir à tous,
Ce matin, au lieu d'aller au travail en transport en commun, j'ai décidé de prendre ma voiture pour la faire tourner un peu. Malheureusement au lieu d'aller au travail avec, j'ai dû la déposé chez mon concessionnaire  :mur car la température est monté au-dessus des 100°, limite zone rouge (Voyant batterie allumé + voiture avec la clef à molette, suivi du voyant de température)  :reflexion.
J'ai dû m'arrêter, afin de laisser refroidir le moteur et faire les démarches auprès de mon assureur pour le remorquage du véhicule et prêt d'une autre voiture  :59.
Ayant donc laisser ma voiture chez mon concessionnaire, le chauffeur de la dépanneuse a voulu démarrer la voiture pour la rentrer dans l'atelier de mon concessionnaire est la stupeur, elle ne voulu plus démarrer (comme s'il y avait une panne de batterie, sauf que l'ensemble des voyants été bien allumés).
Donc, en lisant les précédents messages je ne sais pas si ma GTS a les mêmes symptômes que la voiture de xbaru 38 ou alors si cela provient de la sonde de température et de l'alternateur???
En conclusion, comme je pars en vacances dans deux semaines, j'en ai profité pour demandé à mon garagiste de faire un contrôle complet, y compris vérification des amortisseurs   :lyderic (Car je pense qu'il sont a changés) et pour me faire plaisir je lui ai demandé de me refaire les quatres jantes (Quelques petits accros) :whistling
En revanche, j'attends avec impatiente la facture  :nep :eek, car je ne sais toujours pas le tarif des réparations suite à la panne de ce matin.
Je vous tiendrais informer :thumbup

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #33 le: 08 avril 2008 à 23:03:26 »
non pas le meme probleme pour toi.
ta courroie d'alternateur a lachée ou le galet tendeur de courroie accessoire est cassé.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne duphil9

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 257
  • Pays: fr
  • Localisation: VIGNEUX SUR SEINE (91)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI 16s BVA
  • Véhicule: Vectra GTS
Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #34 le: 09 avril 2008 à 19:56:18 »
Bonsoir wifi,
Je te remercie pout ton avis. J'ai essayé de joindre le patron de ma concession en fin de journée, afin de connaître l'origine de la panne, m'est il était absent.
En revanche, comme tu travailles chez Opel, tu penses que j'en aurais pour combien en frais de réparation ???
Il est vrai que je connaîs très bien mon concessionnaire (Un bon ami), mais je ne voudrais pas avoir de surprise.
En te remerciant par avance,
Salutation.

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #35 le: 09 avril 2008 à 19:59:26 »
au max ça devrait t coutr dans les 300 euros si le tendeur est cassé.beaucoup moins si c'est la courroie.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne duphil9

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 257
  • Pays: fr
  • Localisation: VIGNEUX SUR SEINE (91)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI 16s BVA
  • Véhicule: Vectra GTS
Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #36 le: 09 avril 2008 à 20:43:54 »
Si ce n'est que cette somme, ça me soulage.
Je te remercie beaucoup :bien

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #37 le: 10 avril 2008 à 19:32:10 »
 :bien papi ! c'est cool d'avoir un mécano sur FO !

en plus il est breton !!

Hors ligne duphil9

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 257
  • Pays: fr
  • Localisation: VIGNEUX SUR SEINE (91)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI 16s BVA
  • Véhicule: Vectra GTS
Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #38 le: 10 avril 2008 à 19:36:54 »
Finalement, j'ai réussi à avoir plus d'informations aujourd'hui et a priori il s'agirait de l'alternateur qui serait à changer, mais en priorité il ce sont attaquer à refaire mes jantes. :ange

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #39 le: 10 avril 2008 à 19:45:40 »
euh si la t° moteur est monté a plus de 100 degré je vois pas le rapport avec l'alternateur.si la t° monte c'est que la pompe a eau n'est plus entrainée par la courroie.donc l'alternateur rien a voir.ils ont bien regardé au moins avant de dire ça???????????
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne duphil9

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 257
  • Pays: fr
  • Localisation: VIGNEUX SUR SEINE (91)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI 16s BVA
  • Véhicule: Vectra GTS
Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #40 le: 10 avril 2008 à 20:05:26 »
Je pense qu'ils ne se sont pas penchés réellement sur la panne, mais lorsque j'ai téléphoné ce matin chez mon concessionnaire, ça été la première chose que le mécano m'a dite au télphone. En revanche, mon père qui connaît la mécanique m'a dit la même chose que toi, ainsi que peut-être la sonde de température qui serait "morte".
Mais comme la voiture n'a pas voulu redémarrer lorsque le dépanneur la monté sur le plateau, je ne sais plus quoi pensé, sachant que tous les voyants été bien allumés et qu'au niveau de l'éclairage de l'ordinateur de bord (avec les warning en marche) celui-ci clignotait aussi, donc???
De toute façon, je pense la récupérer samedi ou au mieux début de semaine prochaine, je vous en dirais plus sur l'origine de la panne, afin d'alimenter le post et aussi donner le prix de la douloureuse. :eek
 

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #41 le: 10 avril 2008 à 20:13:09 »
aucune chance pour la sonde t° d'eau.ça bouge pas.
attention a ce qu'il ne change pas ton alternateur pour rien.
meme toi tu peux voir si c'est un probleme de courroie.
il te suffit de tirer dessus pour voir si elle est tendue.
si non bah tu as la reponse.galet hs et courroie a remplacer.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne duphil9

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 257
  • Pays: fr
  • Localisation: VIGNEUX SUR SEINE (91)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI 16s BVA
  • Véhicule: Vectra GTS
Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #42 le: 10 avril 2008 à 20:26:24 »
En conclusion, je crois que je vais y faire un tour demain. Malgré que le patron soit un ami, je ne suis pas à l'abri que le mécano soit une peau de vache :pan :grrr

Hors ligne duphil9

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 257
  • Pays: fr
  • Localisation: VIGNEUX SUR SEINE (91)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI 16s BVA
  • Véhicule: Vectra GTS
Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #43 le: 12 avril 2008 à 23:17:37 »
Bonsoir,
Je suis allé récupérer ma GTS en fin d'après-midi et comme m'avait dit wifi, il s'agissait bien d'un galet de l'aternateur qui était cassé. Le galet coûte la somme de 231€ et concernant ma facture totale, j'en ai eu pour 630€ (Hors coût de reprise des jantes en peinture) et ça comprend aussi une révision complète (vidange moteur, changement des filtres, remise a niveau des divers liquides, révision des éclairages,  révision des freins ect... + réétalonnage de la boîte de vitesse + 136€ de main d'oeuvre)
Effectivement en demandant à m'étalonner la boîte de vitesse (BVA) j'ai l'impression qu'elle est plus nerveuse. En effet, j'avais la 3ème qui passait vers 25 km/h, la 4ème vers 40-50 km/h, ect... Ce qui me faisait un trou dans l'accélération quand j'en avais besoin.
Pour la réfection des jantes, c'est vraiment niquel, en revanche je suis déçu qu'il n'est peint que la partie visible de l'extèrieur, car j'ai diverses tâches côté intèrieur (poussière de freins).
Bonne soirée
 

Hors ligne looping

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1040
  • Pays: fr
  • Localisation: Hérault
  • Karma: +12/-0
  • Véhicule: Vectra 1.9 CDTi 150 Cosmo
Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #44 le: 12 avril 2008 à 23:44:54 »
Sympa de nous tenir au courant.
En revanche je ne comprends pas pourquoi elle ne voulais pas démarer... ??????
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Myck

  • Invité
Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #45 le: 12 avril 2008 à 23:47:05 »
Manque de courant car pas de charge surement ...

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #46 le: 12 avril 2008 à 23:53:29 »
Manque de courant car pas de charge surement ...

comment t'explique que la t° d'eau monte??? a part qu'il y ait un probleme avec la courroie?? :reflexion
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Myck

  • Invité
Re : Re : Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #47 le: 12 avril 2008 à 23:57:19 »


comment t'explique que la t° d'eau monte??? a part qu'il y ait un probleme avec la courroie?? :reflexion
Ca je suis bien d'accord, la température est montée parce que la pompe a eau n'etait plus entrainée. Je répondais au fait que la voiture n'est pas voulu démarrée au garage. Comme l'alter était plus entrainé ca a du suffisement décharger la batterie pour ne pas pouvoir demarrer, tu sais bien avec les BVA et tout le merdier si la tension est un peu basse ca démarre pas toujours ...

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #48 le: 13 avril 2008 à 00:03:38 »
ah ok sorry :ave :ave
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Myck

  • Invité
Re : Re : LE TOPIC DES PANNES SUR VECTRA DTI
« Réponse #49 le: 13 avril 2008 à 00:12:12 »
ah ok sorry :ave :ave

Ah lala c'est moi qui bois et c'est toi qui trinque  :bounce