28 mars 2024 à 16:18:17

Auteur Sujet: Gasoil dans huile moteur  (Lu 3593 fois)

Hors ligne Slworld

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2007
  • Motorisation: 2.0 Cdti
  • Véhicule: Opel antara 4x4
Gasoil dans huile moteur
« le: 08 mars 2022 à 23:20:41 »
Bonjour,

Je viens vous faire part d'un problème que je rencontre sur mon véhicule échangé récemment.

Cela fais donc 1 mois que j'ai troqué une Mercedes contre un Opel antara 2.0 CDTI 4x4 de 2007 avec 219 000km.

L'échange se passe bien, et en prenant l'autoroute du retour, le voyant d'huile avec la vague en dessous s'allume. Bon, je me dis c'est sûrement le niveau. Le niveau était bon.

Je continue donc à rouler 1 semaine comme cela, et parfois le voyant s'allume pendant mes trajets et parfois non (trajet ville principalement).

Jusqu'au moment où je me dis, je vais aller chez Norauto faire une vidange, et là on me dis que ce n'est pas possible car du gasoil serais dans l'huile, je fais un autre Norauto et pareil.

De là je vais chez mon garagiste, qui lui, m'accepte de faire la vidange.

Il fais la vidange, et remet de l'huile, il change le filtre (aucune limaille de fer) a l'intérieur.

Je recommence à rouler et le voyant se remet à s'allumer, je vérifie le niveau d'huile et la au dessus du max...

Je retourne voir mon garagiste et me confirme que du gasoil passe dans l'huile et le suggère de changer la pompe a vide.

J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un a qui cela s'est produit ou tout autre personne pouvant me renseigner car mon garagiste m'indique après que cela viendrais peut du joint de culasse si ce n'est pas la pompe a vide, la voiture ne fais aucune fumé, se comporte normalement et l'huile est normal, et là on rentre dans de très gros frais...

J'ai regarder sur le net, et cela proviendrait peut être des injecteur,mais mon garagiste ne pense pas.

La pompe a vide va être changer bientôt mais j'aimerais avoir toutes les pistes possible, régénération du FAp qui ne se fais pas? Etc..

Merci, bien a vous

Hors ligne Joubard

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Mai 2002
  • Motorisation: 2.2td (moteur Isuzu)
  • Véhicule: Opel frontera 5 portes
Re : Gasoil dans huile moteur
« Réponse #1 le: 30 septembre 2022 à 18:27:34 »
Salut commence par prendre les Compressions tu seras si tu n'as pas un cylindre de rincé
Ne roules pas trop comme ça tu pourrais avoir un turbo que s'emballe

Hors ligne BlackBike

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Pays: fr
  • Localisation: Mégevette
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/2012
  • Motorisation: 2.0 CDTI 195 cv
  • Véhicule: Insignia sports tourer 4x4 cosmo pack OPC line
Re : Gasoil dans huile moteur
« Réponse #2 le: 02 octobre 2022 à 18:01:10 »
Salut,

Sur certains véhicules, lors de régénération du filtre à particules, du gasoil peut se retrouver dans l'huile si la régénération n'a pas été jusqu'au bout.
Cela peut être une piste

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Gasoil dans huile moteur
« Réponse #3 le: 04 octobre 2022 à 19:28:53 »
Tu as le choix entre un ou des injecteurs défectueux et des cycles de régénération du FAP trop rapprochés