29 mars 2024 à 13:38:13

Auteur Sujet: Perte de puissance opel astra 1l9 cdti  (Lu 2134 fois)

Hors ligne Aurél44

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 31/03/2006
  • Motorisation: 1L9 cdti 150ch
  • Véhicule: Opel astra
Perte de puissance opel astra 1l9 cdti
« le: 01 juin 2021 à 18:48:39 »
Bonjour a tous je suis nouveau membre depuis aujourd'hui.

J'ai une opel astra 1l9 cdti 150ch de 2006 qui contabilise 221000km environ.

Alors quand il fais assez chaud environ 26 decrés parfois car cela m'arrive pas tous le temps je roule normalement, environ a 25 min de route j'ai un voyant orange voiture plus clée a molette je continue et si jai le malheur de ralentir je perd de la puissance pour moi à ce moment la le turbo ne fonctionne plus (je crois) du coup je me met sur le côté j'éteins le moteur et la redémarre magique tous refonctionne et voyant parti hier elle me la fais (sinon dernière fois quelle la fais en aout 2020 les dernières grosses chaleurs) aujourd'hui (29 degrés) il fesait encore plus chaud que hier (27 degrés) je fais le même trajet aujourd'hui et rien. J'ai lu énormément de messages sur les forums beaucoup de cas similaires pas jamais les mêmes defauts j'ai regardé met défauts a froid avant de rentrer de mon boulot résultat ECM 000275 j'arrive chez moi après environ 30 min de route pas de panne comme jai pu le dire je refais la manipulation frein accélérateur et contacte le moteur chaud nouveau defaut ECM 000252 et toujours le ECM 000275 voilà mon problème.

Si quelqu'un a eu pareille ou connaîtrait la réparation a effectuer car  beaucoup fond de frais inutiles que j'ai pu lire sur des pannes presque similaires après recherche sur internet sa pourrait êtres le capteur de suralimentation et le nettoyage du collecteur d'admission a faire

Pouvez-vous m'orienter ou trouver d'ou cela peux provenir j'ai déjà fais changer la sonde temperature moteur je ne sais pas quoi faire et je n'est pas beaucoup de connaissance merci d'avance pour vos réponses en espérant resoudre ce problème.

Hors ligne solene31

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2003
  • Motorisation: Diesel
  • Véhicule: Opel astra G 2,2 DTI fashion
Re : Perte de puissance opel astra 1l9 cdti
« Réponse #1 le: 04 juillet 2021 à 22:57:30 »
Bonjour,
J'ai un peu le meme soucis...
J'ai une opel astra G, 2,2 DTI de 207 000 KM. Je viens de changer les joints de la pompe a injection, et je n'avais pas eu ce probleme depuis plus d'1 an.
c'est vraiment la chaleur qui declenche ca, et maintenant que la température est tout le temps chaude, j'ai beaucoup de mal a démarrer au quotidien.
Avez vous eu un retour en privé?
Je n'ai pas passé ma voiture a la valise (je ne peux pas me le permettre vu mes finances) mais l'an dernier, le code etait "capteur barometrique. On m'avait dit que je ne pouvais pas le changer seul qu'il ne se faisait plus et que ca ne valait pas le coup de le changer... et puis suite à changement de quelques durites qui étaient poreuse, plus de soucis...

Bref, j'aimerai trouver le vrai soucis... et si possible a moindre frais, et si je peux le faire moi meme c'est le top!!
Merci

Solène