28 mars 2024 à 09:35:02

Auteur Sujet: Voyant moteur allumé et perte de puissance  (Lu 4329 fois)

Hors ligne mitchzaf

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 212
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2017
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170cv
  • Véhicule: Zafira Elite OPC Line
Voyant moteur allumé et perte de puissance
« le: 31 juillet 2019 à 16:00:56 »
Salut à tous

Bon depuis mon achat aucun problème sauf depuis vendredi dernier
Retour de vacances 500 km encore à faire j’en avais fait déjà 700

Je rouler tranquille sur autoroute à environ 132 km/h et la le voyant moteur allumé et perte de puissance

Je me mets sur le côté au niveau d’une cabine orange dépannage
Tout le monde sort de la voiture on bascule de l’autre côté de la rambarde de sécurité

J’attends 5mn redémarre plus de voyant puissance revenu et 2 km après ça recommence
Du coup j’ai continué comme ça jusqu’à la maison à 120 km/h maxi sur du plat et 70 km/h en haut des côtes dans les voies véhicule lent

Lundi avant d’aller Chez Opel plus de voyant et puissance revenu et la j’ai un voyant et message filtre à particules plein continuer de rouler je fait la procédure de nettoyage tout est Ok

Je vais chez Opel et il me donne un rendez-vous pour mercredi donc aujourd’hui pour un passage à la valise

Mardi avant d’aller au travail encore un message d’alerte filtre  particules plein continuer à rouler
Ce que je fais et nettoyage OK

Donc aujourd’hui résultats à la valise filtre à particules encrassé il déclenche un nettoyage  enlève tous les codes défauts et plus de voyant allumé

Ils partent faire un essai sur route et la re perte de puissance et voyant allumé

Ils rebranchent la valise et toujours le message filtre à particules encrassé 
Ils relancent le nettoyage et change le capteur de pression filtre à particules
Après avoir enlevé tous les codes défauts et les voyant lui ils vont refaire un essai sur route pour rouler un peu plus de 30 km plus d’alerte et de voyant allumé tout à l’air d’être OK

J’espère après quatre régénération de filtre et un capteur changer

Du coup ils m’ont dit de continuer à rouler en testant des longs parcours et de les tenir au courant

Je croise les doigts 🤞🤞🤞

Hors ligne mitchzaf

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 212
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2017
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170cv
  • Véhicule: Zafira Elite OPC Line
Re : Voyant moteur allumé et perte de puissance
« Réponse #1 le: 04 août 2019 à 21:14:09 »
300 km fait depuis la réparation

On peut dire que la réparation est ok 👍👍👍