28 mars 2024 à 12:13:04

Auteur Sujet: [Aide au stationnement] Désactivation définitive possible ?  (Lu 2634 fois)

Hors ligne ruxxy

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Janvier 2017
  • Motorisation: 1.6 CDTI
  • Véhicule: Astra K
Bonsoir,

Comme beaucoup (peut être tous) propriétaire d'une ASTRA K, je rêve de me passer de ces "bip bip" dès qu'une voiture est trop proche, qu'un piéton passe trop près de la voiture, quand je suis coincé entre deux véhicules ... Je travaille en ville et c'est vraiment pénible.

Le réponse de service client Opel est : C'est normal, nous avons eu trop de plaintes lorsque qu'on pouvait désactiver le système de capteur. Les gens oubliaient que c'était désactivé et boum le mur, le piquet ... Donc maintenant c'est activé en permanence :-)

- On peut le désactiver au tableau de bord mais nouvelle marche arrière et hop le "bip bip" revient, ou si on dépasse les 15kmh c'est pareil ... "bip bip" revient
- Dans le menu du véhicule, on peut le désactiver .... et cela fonctionne tant que le moteur tourne ... Pas pratique de parcourir le menu à chaque démarrage
- Plus radical, retirer le fusible 34 (de mémoire) de la boîte habitacle. Là c'est bon sauf que plus d'écran, radio, prise USB ... Trop facile sinon

Votre avis pour la suite :

- Est-ce possible de débrancher TOUS les capteurs des parechocs avant et arrière ? Si oui comment y accéder ?
- Je pense qu'il y a un boîtier qui pilote le système (boîtier électronique capteur de recul ou d'aide au stationnement). Où se trouve ce boîtier ? Le débrancher est-il sans risque ?

Merci d'avance pour votre avis/aide.

Bonne soirée