29 mars 2024 à 09:32:47

Auteur Sujet: Astra G 2.2 DTI - Pièce non identifiée arrachée sous le véhicule  (Lu 1852 fois)

Hors ligne Mulder

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/01/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Opel Astra G Sport
Bien le bonjour à tous,
Première fois que j'interviens sur le forum, étant donné que je n'avais jusque là pas eu de problèmes insurmontables avec ma voiture.
J'ai quelques déboires avec mon Astra G de 2003, version 2.2 DTI Sport.
Le véhicule est assez bas et en sortant de la propriété d'un client vendredi dernier, la sortie étant en descente, le dessous du véhicule a touché la butée centrale du portail... arrachant une pièce au passage. Une photo vaut mieux qu'un long discours :


Le garage qui a pris en charge la réparation m'indique ce jour que Opel ne fournit plus la pièce et que c'est compliqué de la trouver.
Mon Astra a 320.000 kms compteur, honnêtement, je me fiche pas mal que la pièce soit d'occasion, je pense pouvoir la trouver en casse, mais je ne sais pas quoi chercher.
Je ne trouve rien sur le net, je ne sais même pas de quelle pièce il s'agit. J'ai lu "radiateur à gasoil" dans le circuit basse pression...
Quelqu'un saurait me dire quelle est cette pièce ? Éventuellement m'en donner les références, notamment si vous avez une Astra G sous la main pour vérifier ?
La pièce semble se situer, quand elle n'est pas arrachée  :icon_biggrin au niveau du passager arrière gauche, sous le véhicule. Deux durites de gasoil bleues y entrent/sortent.

Merci par avance !!!