28 mars 2024 à 20:15:40

Auteur Sujet: Zafira : Problème injecteur aboutit à changement moteur !! C'est pas une blague  (Lu 4109 fois)

Hors ligne clo-clo-78

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2013
  • Motorisation: 1.7 diesel
  • Véhicule: ZAFIRA CLAS 125 CH CPACK
Petite histoire à méditer.
J'ai un ZAFIRA 1.7 D 125 CH CPACK de 2013 avec 135.000 km.
Départ en vacances vers la Bretagne. Avant le péage de St-Arnoult, changement de bruit et vibrations. Aucun voyant au tableau de bord. Je pense à une crevaison et m'arrête sur la BAU. Rien a l'extérieur, seul le bruit est un peu différent de l'habitude. Sans voyant d'alerte, je repars et ça vibre jusqu'à 2000 tours et au dessus c'est normal. J'arrive a bon port en restant le plus possible autour des 2000 t/m (vitesse correcte sur l'autoroute). Rendez-vous au garage Opel d'Auray. La valise diagnostique un problème d'injecteur sur le cylindre 4 (devis 850 €). Démontage, changement injecteur, remontage, essais et ... problème de compression. Faut déculasser pour voir (devis 1660 €). Puisqu'il faut, on va faire. On retire la culasse et on m'annonce, sans rire, qu'il faut... changer le moteur !! Où comment un petit injecteur conduit à changer de voiture (devis changement = 7950 € - valeur Argus = 8200 €). Quoi dire de plus.....

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
 :coucou
En fait, si l'injecteur est resté constamment ouvert, cela peu provoquer le détérioration du piston, qui par effet de causse te bonne un moteur HS.
Il aurait fallu  lors de tes premiers symptômes ne pas continuer.
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne clo-clo-78

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2013
  • Motorisation: 1.7 diesel
  • Véhicule: ZAFIRA CLAS 125 CH CPACK
Ce que je regrette, c'est cet enchaînement en apparence bénin qui fait que j'arrive dans un véhicule qui roule avec, il est vrai, un incident détecté au bruit et que je me retrouve avec une voiture bloquée sur un parking avec un moteur en pièces détachées dans le coffre. C'est sûr que je comprend maintenant qu'il aurait fallu que je m'arrête et me fasse dépanner sur l'autoroute (plateau, garage inconnu, pièces pas en stock, hôtel avec... 3 chats et 1 chien). Et l'épave n'est pas vendable avec son moteur démonté. Merci de m'avoir donné ton avis. Cordialement.