27 avril 2024 à 18:44:33

Auteur Sujet: [CORSA D] Programmer écran GID avec opcom v1.59 sur Opel Corsa D  (Lu 2152 fois)

Hors ligne siph06

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Bonjour !
J'ai acheté un écran GID sur le net pour mon opel corsa D qui était équipée d'un ancien afficheur TID tout pourri..
Après quelques recherches j'ai compris qu'il fallait le reprogrammer sur ma voiture car il affiche "display safe" toutes les 5 secondes :



Je me suis donc équipé d'un OPcom clone china avec un firmware v1.59
et du logiciel VAUX-COM_120309a.

Mon soucis c'est que le logiciel ne reconnait pas ma prise opcom :



Pourtant les drivers sont bien installés sur mon pc :



Le truc bizarre c'est que avec le logiciel OP-COM CHINA 08-2010 version 090714, donc une version plus vieille, censé être compatible uniquement avec les firmware 1.39, fonctionne avec mon opcom firmware 1.59 !



Vous me direz donc, très bien alors pourquoi n'utilises-tu pas celui-là ?
Très bonne question, et bien je n'ai pas toutes les options avec cette version, comme : Comme par hasard la seule chose que je désire faire, reprogrammer le GID...

Pour illustrer mes propos voici une capture du logiciel avec la verions 090714 (celle qui n'est pas sensé fonctionner avec mon op com) :



Je n'ai pas le possibilité d'avoir accès à la programmation, car cette version ne le prend pas en charge...
Et la version qui prend en charge cela ne détecté pas mon Opcom ...

Je suis coincé lol pouvez-vous me sortir du caca dans lequel je suis ?
Merci :)

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [CORSA D] Programmer écran GID avec opcom v1.59 sur Opel Corsa D
« Réponse #1 le: 18 février 2017 à 22:17:21 »
As-tu le code security du GID?
Sinon non, impossible de l'associer à la voiture si le GID n'a pas été dissocier de son véhicule.