27 avril 2024 à 19:24:31

Auteur Sujet: [Astra G Bertone 2.2L 16v] Changement Chaîne, tendeur, guide, de distribution  (Lu 5543 fois)

Hors ligne skalpel86

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Bonjour
Propriétaire d'une Astra coupé Bertone moteur Z22SE 2.2L 146cv intérieur cuir de 2000.

   Un beau matin mon moteur s'est mis a trembler anormalement à un STOP, ayant peur j'ai de suite arrêté le moteur et je me suis garé en urgence sur le trottoir et j'ai éteint. (j'ai bien fait).
   Je me suis fait remorquer la voiture, et une fois de retour chez moi, je m'en suis occupé.
Ne sachant pas par ou commencer, j'ai essayer de la démarrer, mais en vains.
   J'ai donc commencé a démonté le faisceau électrique de devant parcourant tous le moteur, j'ai malheureusement dû cassé quelques agraffes car inaccessible entre le radiateur et l'admission d'air.
   Je vais réaliser un TUTO PHOTOS du démontage étapes par étapes, de mon périples afin que cela puissent servir a tous le monde.
   Les principales étapes seront:
     - Le démontage du cache Culbuteurs.
     - La dépose de la culasse.
     - Le changement des soupapes.
     - Le changement de joint de siège de soupapes.
     - le changement des chaines ainsi que des leurs guides et tendeurs de chaines.
   Dès que je réceptionne mon kit distribution acheté sur Ebay, je vous communiquerai l'adresse si il est de bonne qualité.
   Les photos arrivent, je vous le promet.
je réalise les travaux ce weekend, en une journée nous devrions sans embûche y arriver mon bof et moi.

Hors ligne drago38

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[Astra G Bertone 2.2L 16v] Changement Chaîne, tendeur, guide, de distribution
« Réponse #1 le: 27 septembre 2016 à 17:56:00 »
Comment tu sais si c'est bien la chaine qui a pété? :reflexion

Hors ligne skalpel86

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alors pour être plus précis c'est le tendeur de chaine situe sur la face arrière du moteur qui s'est grippé en position détendu
ensuite la chaine détendu et lache est venue claquer sur les guide chaine d'origine en backélite cuit par le temps et ils ont cassé en 1000 morceaux dans le moteur .

Hors ligne skalpel86

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Donc avec mon bof nous avons remonté les soupapes, d'admission qui n'était que partiellement tordu et sortie de leurs logement et changé les joints de queue de soupapes, le siège des soupapes n'était pas nécessaire.
nous avons changé:
Les roues d'arbres à cames
Tous les guides de chaînes
Les 2 chaînes
Le graisseur
le 2 tendeurs
les deux roue de vilebrequin

Nous avons calé la première chaîne gràce a ce système
nous avons placé la roue 1 avec la flèche en haut et la roue 2 avec la flèche en bas et la roue 3 alignée avec les maque sur le carter en bas sur la trace.
nous avons calé la chaine du haut avec les trace sur la chaine et les deux cames du bout comme ceci . sans l'outil mais une trace sur la roue coté échappement EXH et la roue coté admission avec INT comme ceci .

Nous avons tous remonté comme je l'ai démonté, mais elle n'a pas voulu démarre.
est ce que mon calage est bon ?
aucun bruit bizzare aucun claquement suspect au démarrage
le moteur tourne normalement
quand on essaie de demarrer ll'arrière de la voiture ça sens un peu l'essence (donc lessence arrive)
j'ai du faire une erreur mais je ne vois pas.
y a t il un RAZ sur l'electronique a faire, je vois pas, la compression des piston est bonne.
si vous avez de la doc n'hésitez pas ce serait sympa le bof panique il a déboursé 500 boules et ça démarre pas.
je le comprends mais je dois rester la tete froide et concentrer sur mon problème je compe sur vous c'est un vrai appel à l'aide merci par avance

Hors ligne skalpel86

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Personne a une piste ?

Hors ligne Smarties

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Bonjour
Pas de raz à faire mais est ce que tes capteurs sont bien remontés ?
Capteur AAC et PMH ?
Voyant défaut allumé ? Un code défaut ?

Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne skalpel86

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Merci pour ta réponse Smarties je regarde ça ce soir et je reviens vers vous.
effectivement voyant défaut allumé orange
j'ai ce qu'il faut en connectique, mais quel logiciel télécharger
peut être sur Androïd bref vous pouvez m'aiguiller là dessus !!!!
je vous communique les code défaut dès que possible
ps il sont ou les capteurs pouvez vous me faire voir les capteurs.
j'avoue que l’électronique, je l'ai remonté comme sur les photos avant démontage mais je n'ai pas essayé de savoir ce que c'était.
ça doit certainement être un capteur de pas rebranché mais lequel !!! je vois ça et je vous tiens au courant.

Hors ligne Smarties

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Un peu de recherche  :icon_mrgreen
Tous les codes et la procédure sont la
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=13404.msg313564#msg313564
Capteur AAC
http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/8/600/2541/26847/
Capteur pmh vilebrequin
http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/8/600/2541/26844/

Il te faut un Opcom avec un PC 25 € en moyenne  sur le net et tu tape Opcom dans la fonction
recherche il y a plein de sujet
Opel ? Plus jamais ....