27 avril 2024 à 18:10:33

Auteur Sujet: [Corsa Color Edition 1.4 Turbo 100ch] Problème capteurs aide stationnement.  (Lu 2767 fois)

Hors ligne Shawa

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juin 2016
  • Motorisation: 1.4 Turbo 100ch
  • Véhicule: Opel Corsa Color Edition 2016
Bonjour à toutes et à tous,  :coucou

Petite présentation rapide, c'est mon premier message sur ce forum : Matthieu et heureux propriétaire d'une Corsa colors edition 1.4 / 100Ch Turbo depuis Juin 2016  :icon_smile

Veuillez m'excuser si je n'ai pas poster mon sujet dans la bonne section. J'ai fait quelques recherches, je n'ai pas trouvé de sujet traitant du même problème.

Depuis hier, j'ai un problème au niveau des capteurs avant et arrière pour l'aide au stationnement.

J'ai un message sur le tableau de bord indiquant "Entretien Aide Stationnement". J'ai alors pris un chiffon microfibre légèrement humide et j'ai nettoyé les capteurs, mais j'ai toujours le même message. Sur l'ordinateur de bord, aucun ne fonctionne (avant ou arrière).  :icon_frown

J'ai eu le même problème 2 semaines après avoir eu la voiture et un simple nettoyage des capteurs fût suffisant.  :bah

Est-ce un problème connu? Y'a t-il des techniques particulières pour l'entretien de ces capteurs? Problème isolé ?

Si vous avez besoin d'informations supplémentaires, n'hésitez pas à me le dire.

Merci pour votre aide :)

Bonne journée

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
 :coucou

Il me semble qu'en faisant une recherche qu'il y a des pistes. ..mot clé. ."" Entretien Aide Stationnement""
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne Caminouchka

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Bonjour,

Je viens de tomber sur ce forum et particulièrement sur votre post.

Je suis propriétaire d'une Corsa color edition 1.3 CDTI 95 Ch Ecoflex (neuve je précise) depuis fin avril et... Je suis au garage tous les mois avec ! J'ai pris un maximum d'options (entretien aide stationnement, alerte anti collision, alerte dépassement de ligne etc)

Cela a commencé comme vous avec "entretien aide au stationnement", je suis allée plusieurs fois dans mon garage Opel, ils ne trouvaient rien... Au final arriva ce qu'il devait arriver : l'aide au stationnement n'a pas fonctionné et j'ai éraflé ma voiture grâce à un plot que je n'avais pas vu. Le garage a été conciliant et a pris la réparation en charge.

Après plusieurs passages au garage pour toutes ces options qui ne fonctionnent pas, le module qui régit l'électronique a été changé et paramétré en juin, et depuis rebelotte tout redéconne.

Actuellement, ma voiture est au garage depuis une semaine et je n'ai pas de nouvelles. A priori, désormais ils passent par l'assistance technique d'Opel et attendent une réponse de la plateforme.

Je serais intéressée de savoir si vous avez résolu votre problème ou si vous rencontrez d'autres soucis avec votre Corsa ?

Pour ma part, j'envisage de me séparer de ce véhicule dans les plus brefs délais...

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Ah la Deutche qualitat  :icon_mrgreen
Ils ont une obligation de résultat  :bah
Mais ça ils ne l'ont pas encore compris :dents
Opel ? Plus jamais ....