28 avril 2024 à 16:05:24

Auteur Sujet: [DIRECTION] Choisir Crémaillère corsa C  (Lu 2490 fois)

Hors ligne shadow_95

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[DIRECTION] Choisir Crémaillère corsa C
« le: 12 mars 2016 à 16:10:27 »
Bonjour à tous, j'ai besoin de lanternes au sujet de ma crémaillère de D.A pour ma corsa C 1.2 twinport 80cv de 2005. J'ai un jeu qui fait claqué la biellette de Direction de haut en bas, jeu dans le corps de crémaillère d'après le mécano OPEL.

C'est quoi la différence entre ces deux modèles :

Donc une avec moteur électrique ??


Une sans moteur électrique ?

Dois-je forcément changer le soi-disant moteur électrique ou bien je peux prendre celle sans le moteur ?? Ou qui peut aller sur oscaro ou autre et me donner le lien de la bonne crémaillère de DA svp ?

Merci de vos réponses.

Hors ligne isma_8

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Re : [DIRECTION] Choisir Crémaillère corsa C
« Réponse #1 le: 13 mars 2016 à 21:05:17 »
Sur Corsa C, l'assistance électrique de direction de fait via un servo moteur faisant office de colonne de direction, tu as donc une crémaillère classique

Maintenant, comme déjà expliqué, une biellette ça se change aussi

Hors ligne shadow_95

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Re : [DIRECTION] Choisir Crémaillère corsa C
« Réponse #2 le: 13 mars 2016 à 22:56:44 »
Ok merci donc cela devrait être la seconde en photo c'est ça ??

Oui je voulais d'abord changer les biellettes inférieur de direction avant mais d'après lui c'est dans la crémaillère, vu que lorsque l'on prends la biellette de direction inférieur on fait un mouvement de haut vers le bas cela bouge légèrement à force d'homme donc plus fort lorsque l'on roule mais pas du coté droit. Pour toi vaut mieux que je change les deux rotules inférieur ? C'est clair que c'est moins cher lol ou bien ma crémaillère ?

Hors ligne isma_8

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Re : [DIRECTION] Choisir Crémaillère corsa C
« Réponse #3 le: 14 mars 2016 à 09:28:05 »
Pour moi faut pousser un peu plus loin le contrôle

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Re : [DIRECTION] Choisir Crémaillère corsa C
« Réponse #4 le: 14 mars 2016 à 10:46:28 »
Merci de ta réponse mais je ne fais que ça de faire contrôlé et j'ai jamais de réponse ou bien seulement la rotule de direction que j'ai changer et la le mec de chez opel me dit crémaillère donc après je sais pas. Sachant que j'ai regarder moi même sans pont et tout est neuf dans le train moteur à part rotule axiale de direction, crémaillère et barre stab.

Donc je vais surement changer les rotules axiales qui me compterons moins cher pour commencer et la crémaillère ensuite.