27 avril 2024 à 20:16:11

Auteur Sujet: Bruit de claquement train avant corsa C 1.2 80cv 2005  (Lu 4507 fois)

Hors ligne shadow_95

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 190
  • Pays: fr
  • Localisation: GIRONDE
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/08/2005
  • Motorisation: 2.2 iCDTI 140 cv
  • Véhicule: Honda CIVIC 8 VIRTUOSE 2009
Bruit de claquement train avant corsa C 1.2 80cv 2005
« le: 16 février 2016 à 21:40:26 »
Bonjour je reviens sur le sujet sachant que j'en avait déjà fait un, il y a plus de 120 jours donc j'en refait un.

VIDEO :
Cela ressemble à ça mais sur route dégradé, car sur une route propre ou peu d'imperfection la voiture est un régale même sur autoroute c'est nickel.

A votre avis qu'est ce que c'est qui fait ce bruit désagréable, un claquement sur route dégradée,...? Sachant que j'ai changé mes rotules de direction supérieur il y a 2 jours et une géométrie en pensant que je toucherais au but vu le nombre de réparation effectuer. Le claquement se fait ressentir dans les 2 cotés droite et gauche.

Sachant aussi que j'ai changé mes triangles avec tout les silent block, biellettes de barre stab', amortisseurs AV et AR ainsi que ressort et coupelles (2 fois les coupelles), support moteur coté boite, rotules de direction supérieur, contrôle des silent block de barre stab ainsi que la grosse barre stab' et ils sont comme neuf (d'après FEU VERT c'est pas une réf c'est certain !) j'avais déjà demander un devis chez un garagiste qui n'avait rien trouver pour lui à part la rotule de direction gauche qui avait du jeu. Sérieux je ne sais plus quoi faire, les rotules ont virés quasiment 70 % des bruits de claquement mais y a toujours ce clac quand je prends des plaques d'égout, un petit haut de trottoirs pour rentré dans un parking ou autre, cassis ou route vraiment dégradé, cela reste toujours mieux qu'avant mais d'où cela peut venir.

Ce clac survient en roulant sur des pavé, route dégradées bosse, dos d'âne,... Durant le para le mec n'a détecter aucun jeu nul part mise à part de la rouille sur mes biellettes de barre stab' mais il n'ont que 10.000 km elle ne peuvent pas déjà être morte ? Mais même lors du changement toujours le bruit, je change tout, mais toujours ce bruit de claquement. J'avais aussi de temps à autre un claquement lors des passage de vitesse lors du débrayage un peu rapide, en gros je relâche et j’accélère et boum le claquement surgis mais depuis que j'ai changer les rotules de directions c'est quasiment partie c'est beaucoup moins souvent cela l'a refait quand ma femme l'a prise mais pas à moi que je passe lentement ou rapidement donc je sais pas comment elle se débrouille. J'avais aussi un claquement lors d'accélération franche mais plus depuis que j'ai changer les rotules.

Il me reste que 3 options, rotules de direction inférieur (qui ne présente aucun jeu pour le mec du parallélisme), la barre stabilisatrice et ses silent block ou crémaillère de direction non ? Voir la colonne mais je ne pense pas. (y en a une 4eme me diriez-vous,"achete une nouvelle voiture" mais j'ai trop mis de tune dedans et elle roule bien)

Merci pour vos réponses.

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3918
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Bruit de claquement train avant corsa C 1.2 80cv 2005
« Réponse #1 le: 16 février 2016 à 23:39:41 »
La bonne méthode c'est de mettre le train AV sur chandelles et de contrôler les jeux avec un pied de biche

Hors ligne shadow_95

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 190
  • Pays: fr
  • Localisation: GIRONDE
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/08/2005
  • Motorisation: 2.2 iCDTI 140 cv
  • Véhicule: Honda CIVIC 8 VIRTUOSE 2009
Re : Bruit de claquement train avant corsa C 1.2 80cv 2005
« Réponse #2 le: 17 février 2016 à 10:43:35 »
Merci mais déjà fait, aucun jeu n'apparait durant la vérif' que ce soit au garagiste et quand j'ai fais le para U_u

En même temps je lui ai dit au garage de faire un tour, je suis sur qu'il ne l'avait pas fait.