27 avril 2024 à 22:51:59

Auteur Sujet: [ astra g 2.2DTI 125 ch break fashion ]problème suite au remplacement turbo  (Lu 1424 fois)

Hors ligne bobricard03

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2004
  • Motorisation: 2.2dti
  • Véhicule: astra g break
Bonjour à tous,

le contexte: Je viens de remplacer mon turbo qui m'a lâché à 195 000 km par un échange standard.

turbo remplacé je pense dans les règles de l'art, vidange remplacement de tous les filtres, nettoyage de tout ce qui est possible de nettoyer ( admission d'air, débitmètre, boite à air, durite rigide alu, durites coudées entrée et sortie d'intercooler, papillon d'admission et toute l'admission jusqu'aux volets, et bien sûr vanne egr. )

le problème : alors voilà, je remonte tout avec le nouveau turbo, on fait la purge d'huile avant de reconnecter le turbo j'le remplie à la seringue tout ça tout ça, essais sur route, je tape pas trop dedans mais ça à l'air de bien marcher.
2e jour d'essais j'essayer de grimper un peu plus dans les tours et là je sens que ça répond pas comme ça répondais avec l'ancien turbo ... je réfléchi qu'est-ce que j'aurais pu oublier ... AWI ! qu'est-ce que chu con ... la durite de dépression du turbo sur l'acuateur. comme c'est caché bah j'ai oublié de la remettre, alors j'me rassure je la rebranche, quand le moteur tourne la " tige " qui rentre dans le poumon bah ... elle bouge bien sauf que là ... essais sur route ... une catastrophe, impossible de passer les 2 000tr/min ... je comprends pas ( et pas de voyant ) ! d'habitude on a un problème quand on oublie la durite, pas quand on la remet !!!

du coup je roule sans la durite, je grimpe dans les tours et passé environ 3200 tr/min elle se met en sécu. p0234 mais ça, normal puisque la durite de dépression turbo est enlevée.

la Question : comment ça se fait que quand je rebranche cette durite qui devrait être à sa place j'ai le moteur complètement bridé comme ça ? :s comme si ça faisait vraiment l'effet inverse de ce que ça devrait faire !

j'espère que j'me suis bien exprimé et donné assez de détail, il va de soit que je suis à disposition pour renseignement complémentaire à bonne âme qui voudra bien m'aider... au cas ou, c'est une opel astra g de 2004 moteur 2.2DTI 125ch ( F35 )

j'étudie toutes les idées que vous pouvez avoir .. en attendant je fais faire un contrôle approfondie du circuit de dépression, Merci !