28 mars 2024 à 12:30:57

Auteur Sujet: Présentation et difficulté à identifer une panne intermittente  (Lu 2959 fois)

kraum

  • Invité
Bonjour à toutes et tous.

Avant de vous enquiquiner avec toutes mes questions, un petit bout de présentation.
Je suis passionné de voiture depuis tout gamin et j'ai eu pas mal de modèles entre les mains essence et diesel (la liste serait longue à énumérer).
je suis en région parisienne et originaire de paris  :blegle.
j'arpente les forums sur les opel astra depuis le mois de mars, car comme vous pouvez le deviner j'ai fais l'acquisition d'une superbe Astra F de 96 (1.6 16s Tiffany) et quelques soucis avec  :icon_mrgreen.
les soucis mécaniques ne me dérange guerre mais la je commence à sécher.
Je vais tenter d'être le plus précis possible sur l'histoire depuis mon achat.

Achat du véhicule Mi-mars, essai sur place sans rouler, juste demarrer le moteur manque un peu d'huile. pas quoi s'affoler.
Voiture 1ère main, 165000 km carnet d'entretien bien rempli avec toutes les factures des travaux effectués, l'ancien proprio était sérieux.
Courroie de distribution à effectuer ce qui m'a valu de faire baisser le prix d'achat à un tarif intéressant.
je repars avec le véhicule et sur la route des petits accoups se font sentir,pas de voyant moteur ou electrique allumé donc je ne m'affole pas, je commence à regarder sur les forums pour identifier la panne.

Résultat qui s'en ressort le plus = Vanne Egr ou Défaut d'allumage (assez fréquent apparemment sur ce type de motorisation).

j'ai changé :

1/ Les bougies = toujours des ac-coups mais avec une consommation essence normal 6L/100 sur route (90/100/110)
2/ Débranché la vanne egr = toujours des ac-coups
3/ Les faisceaux d'allumage = Retour normal de ralenti (950 tr/min)mais avec des trous lors de franches accélerations entre 2000/3000 tr/min. sur des accélerations douces pas de souci et aucunes pertes de performances sur une conduite souple.

pour remédier à ces pertes je viens de changer la bobine d'allumage et la une nouvelle panne se fait sentir.

Symptômes:

Ralenti plus bas je dirais 800 tr/min (l'aiguille me paraît plus base qu'avec l'ancienne bobine)
Perte de puissance pendant que je roule, sans prévenir j'ai comme des coupures  :eek c'est pas tout le temps mais ca me gêne car c'est assez brutal surtout à 110 sur nationale.
Hier arrivé à un feu la voiture s'est coupé toute seul mais a redémarrer au quart de tour.

je penche pour le capteur pmh ou la sonde lambda, qui doivent commencer à fatiguer car la voiture a maintenant 175800 km.
je vais faire un test balise chez le garagiste pour les éventuels code erreur et reviens vers vous pour vous donner ces codes.
 
en attendant si vous avez des éventuelles solutions je suis preneur. :thumbup

Bonne journée
 

kraum

  • Invité
Re : Présentation et difficulté à identifer une panne intermittente
« Réponse #1 le: 21 janvier 2016 à 19:50:33 »
De retour du garagiste après le test, aucune panne détectée.
Pour le garagiste ca viendrait du SP95 E10???
Conseil rouler avec du 98 pour purger un peu tout ça et voir si ça continue.