28 avril 2024 à 13:23:22

Auteur Sujet: [Problème] Freinage litige Concession OPEL  (Lu 3261 fois)

Hors ligne bguypro

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2013
  • Motorisation: 85 CV - Essence
  • Véhicule: Corsa D - 85 CV - Essence
[Problème] Freinage litige Concession OPEL
« le: 13 janvier 2016 à 15:25:10 »
Bonjour à tous,

Je vous écris pour avoir votre avis.
J'ai acheté une Opel Corsa IV 1.2 Twinport 85 CH Essence fin Avril 2015. Lors de l'achat, le véhicule avait 33000 km. Elle en a aujourd'hui 44000.

Lors de l'achat, elle sortait de la grosse révision des 30000 km m'a t-on dit. On m'a aussi expliqué que je n'aurais pas de révision ni d'entretien à faire avant 1 an. Cependant depuis 1 mois, j'avais des secousses lors du freinage en voie de décélération uniquement (à plus de 110 km/h). J'ai envoyé le véhicule ce matin en concession sur Lyon. On m'explique que les plaquettes sont mortes et les disques voilés... d'où le bruit et autres...

J'en suis très étonné car on m'avait bien expliqué lors de la vente que je n'aurais pas de frais à faire (elle est garantie 12 mois...) et finalement je me retrouve avec 400e à payer (pour les deux jeux avant). Je suis d'autant étonné car j'utilise peu la voiture max 2/3 fois par semaine.

Je considère aujourd'hui un défaut d'informations de la part du vendeur car sans ce bruit, j'aurais continué à rouler avec pendant encore longtemps car elle freine bien malgré le bruit... Ce qui aurait été dangereux...

J'ai besoin de votre aide :
- Que puis-je faire ?
- Y a t-il des témoins d'usure au niveau des voyants sur la voiture ?
- Pensez-vous que je peux demander à la concession de prendre à sa charge les disques car en gros le mec m'a dit que tout était parfait et tiendrait 30000 km ou 1an sans révison ni entretien ?

Merci pour vos informations :)

Bruno  :coucou

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : [Problème] Freinage litige Concession OPEL
« Réponse #1 le: 13 janvier 2016 à 15:37:45 »
 :coucou
J'espère  que c'est  pas à la concession de venissieux.. :whistling

Regarde  la section généralités...il me semble avoir  vu un sujet  la dessus.. :reflexion
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : [Problème] Freinage litige Concession OPEL
« Réponse #2 le: 13 janvier 2016 à 15:41:17 »
Malheureusement pour moi tu n'as pas vraiment de recours au niveau de l'usure des plaquettes, ils se retrancheront derrière le fait que c'est des pièces d'usure. Par contre concernant les disques voilés ça n'est pas normal et devrait être pris en charge par la garantie.

Il ne faut pas écouter les belles paroles des commerciaux, des paroles n'engagent à rien, ils le savent pertinemment :bah

Ceci dit, bon courage, car même sur mon Mokka neuf j'ai du batailler pour obtenir le remplacement de disques voilés (2x en 11.000 km !)
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Re : [Problème] Freinage litige Concession OPEL
« Réponse #3 le: 13 janvier 2016 à 16:00:10 »
Par contre concernant les disques voilés ça n'est pas normal et devrait être pris en charge par la garantie.

 :up1
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3918
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : [Problème] Freinage litige Concession OPEL
« Réponse #4 le: 13 janvier 2016 à 16:02:09 »
Dès l'instant où tu as commencé à entendre un bruit tu aurais du contrôler et si tu as continuer à rouler comme ça c'est un peu difficile de demander une prise en charge totale sur des pièces d'usure. Maintenant, ça coute rien de demander.

"Ne pas avoir à faire d'entretien" ne dédouane pas de faire les contrôles d'usage quand une anomalie se présente. En l'occurrence si ça avait été traité rapidement les disques ne seraient peut être pas voilés.

Sinon c'est visiblement la conséquence d'un grippage des étriers de ce que je comprends


Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : Re : [Problème] Freinage litige Concession OPEL
« Réponse #5 le: 13 janvier 2016 à 16:13:41 »
:coucou
J'espère  que c'est  pas à la concession de venissieux.. :whistling

Dans ce cas, il pourrait leur parler de Ced  :tooth
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne bguypro

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2013
  • Motorisation: 85 CV - Essence
  • Véhicule: Corsa D - 85 CV - Essence
Re : [Problème] Freinage litige Concession OPEL
« Réponse #6 le: 15 janvier 2016 à 10:45:27 »
Bonjour à tous !

Merci pour vos réponses rapide.

Du coup j'ai harcelé hier la concession de Aix/Marseille où j'avais acheté la voiture (appel au gérant du Groupe MAURIN où j'ai acheté la voiture). Opel se protège via le fait que se sont des pièces d'usures : fallait pas se leurrer...
Du côté de la concession de Lyon 9, le mec a sentit que j'allais pas me laisser faire. Je lui ai dis que j'immobilisais ma voiture chez eux tant que l'on ne me prenait pas en charge les disques... A ce moment là, le mec m'a dit texto : "en fait dans votre cas, généralement, on change systématiquement les plaquettes et les disques même si cela n'est pas forcément nécessaire à 100%... Donc je peux vous changer les plaquettes et si le bruit continue c'est qu'il faut aussi changer les disques...".

Soit il a voulu se débarrasser de moi soit il a essayé de me baiser...  :bah

Du coup je vais aller récupérer la voiture et faire moi même le test de bruit sur autoroute... Inutile de préciser qu'à l'avenir je n'irais plus jamais de ma vie en concession....

A croire qu'en fait envoyer sa voiture en concession ne sert à rien

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : Re : [Problème] Freinage litige Concession OPEL
« Réponse #7 le: 15 janvier 2016 à 14:08:34 »
 :coucou


A ce moment là, le mec m'a dit texto : "en fait dans votre cas, généralement, on change systématiquement les plaquettes et les disques même si cela n'est pas forcément nécessaire à 100%... Donc je peux vous changer les plaquettes et si le bruit continue c'est qu'il faut aussi changer les disques...".

On change OBLIGATOIREMENT Disques ET plaquettes si on change les disques  :whistling
On ne remet JAMAIS des plaquettes neuves sur des disques voilés  :whistling

Tu peux aussi essayer de changer de concession  :icon_wink   mais ATTENTION ne va surtout pas à  celle de Vénissieux  :nep

Si pas d'évolution regarde du côté de ton assurance si tu as pas un service juridique inclus dans ton contrat, souvent ça facilite la communication  :whistling








A croire qu'en fait envoyer sa voiture en concession ne sert à rien

Il ne faut pas généraliser  :bah   mais ce sentiment est très désagréable  :bah   moi aussi je suis passé par là  :bah






Dans ce cas, il pourrait leur parler de Ced  :tooth

T'inquiète je suis toujours dans leurs pensées  :ranting :lyderic

http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=21959.new#new



 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3918
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Re : [Problème] Freinage litige Concession OPEL
« Réponse #8 le: 15 janvier 2016 à 18:45:09 »
Je répète

"Ne pas avoir à faire d'entretien" ne dédouane pas de faire les contrôles d'usage quand une anomalie se présente. En l'occurrence si ça avait été traité rapidement les disques ne seraient peut être pas voilés.

Tu as roulé combien de temps avec le bruit que tu as décris?

Sinon, quand bien tu changes disques et plaquettes, tu ne remédies pas forcément à la cause du souci

Hors ligne bguypro

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2013
  • Motorisation: 85 CV - Essence
  • Véhicule: Corsa D - 85 CV - Essence
Re : [Problème] Freinage litige Concession OPEL
« Réponse #9 le: 16 janvier 2016 à 11:53:16 »
Hello,

En fait j'ai fais environ 1000 km avec ce bruit... Meme s'il ne faisait du bruit que lorsque je freinais quand j'étais à plus de 110 km/h...

J'ai changé les plaquettes et depuis plus rien ! L'idée est que je dois faire la première révision annuelle de la voiture fin Avril donc je penses la faire plus tôt en Mars et demander s'il y a une usure anormale des plaquettes...

Mon idée sur toute cette affaire est la suivante : le mec a voulu me faire changer les plaquettes car elles étaient mortes et me faire changer les disques dans le même temps... alors qu'il n'y avait pas besoin de changer les disques. Au départ le topo était : Si on ne vous change rien on vous fait signer une décharge car votre véhicule est dangereux. Par contre pas de soucis si on vous change juste les plaquettes...

Je n'irais pas à Venissieux mais après recherche, la concession de Vénissieux appartient au même groupe que celui de Lyon 9... (Atlantic Auto...).

Hors ligne bguypro

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2013
  • Motorisation: 85 CV - Essence
  • Véhicule: Corsa D - 85 CV - Essence
Re : [Problème] Freinage litige Concession OPEL
« Réponse #10 le: 16 janvier 2016 à 11:54:53 »
Sinon lors de mon achat, on m'a dit que je devais faire une révision tous les ans du véhicule ou tous les 30.000 km...

J'ai regardé le manuel d'utilisation mais RAS la dessus ou alors j'ai raté des passages :(

Sauriez-vous par hasard quand faut-il faire les révisions de son véhicule ? Et quand sont les petites et grosses révisions ?

Merci :)  :dents

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : Re : [Problème] Freinage litige Concession OPEL
« Réponse #11 le: 18 janvier 2016 à 19:44:56 »

Je n'irais pas à Venissieux mais après recherche, la concession de Vénissieux appartient au même groupe que celui de Lyon 9... (Atlantic Auto...).

 :coucou

Ce n'est pas un problème dans ce cas  :icon_wink   
A Vénissieux c'est les responsables de la concession qui posent problème  :icon_wink


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo