28 avril 2024 à 20:39:38

Auteur Sujet: [Astra G 2002 1.7d moteur code y17] problème de démarrage  (Lu 2270 fois)

Hors ligne servianfabrice

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: y17
  • Véhicule: opel astra
[Astra G 2002 1.7d moteur code y17] problème de démarrage
« le: 30 décembre 2015 à 19:56:48 »
Bonsoir à tous,
voila j ai une opel astra break de 2002
code moteur y17, le demarreur à lacher, je l ai remplacé,
suite à cela plus possible de demarrer le moteur, quand je mets du start pilote il demarre et tourne impeccable,
 pas de claquement rien tout est nickel,
 je l éteint et veux le rallumer, tout fonctionne, demarreur moteur tourne impec mais ne demarre pas,
je remets start pilote et c est repartis, ça tourne????
Alors j ai remplacé les bougies de préchauffage, le relais de prechauffage (celui à coté de la batterie, rien à faire, sans le start pilote, le moteur ne demarre pas????
 il y avait aussi un probleme de ralenti, j ai retiré la conexion de la sonde temperature de l eau (fin de culasse), ralentis impec, mais après quelques minutes le moteur s éteint et ne repart toujours pas,
en fait elle demarre que quand je lui mets du start pilote cette capricieuse là.
Avez vous une solution au probème? Merci d avance pour vos réponses, à bientot

edit PCG : texte aéré, lisibilité facilité

Hors ligne servianfabrice

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: y17
  • Véhicule: opel astra
Re : [Astra G 2002 1.7d moteur code y17] problème de démarrage
« Réponse #1 le: 31 décembre 2015 à 09:11:37 »
Bonsoir à tous,
voila j ai une opel astra break de 2002
code moteur y17, le demarreur à lacher, je l ai remplacé,
suite à cela plus possible de demarrer le moteur, quand je mets du start pilote il demarre et tourne impeccable,
 pas de claquement rien tout est nickel,
 je l éteint et veux le rallumer, tout fonctionne, demarreur moteur tourne impec mais ne demarre pas,
je remets start pilote et c est repartis, ça tourne????
Alors j ai remplacé les bougies de préchauffage, le relais de prechauffage (celui à coté de la batterie, rien à faire, sans le start pilote, le moteur ne demarre pas????
 il y avait aussi un probleme de ralenti, j ai retiré la conexion de la sonde temperature de l eau (fin de culasse), ralentis impec, mais après quelques minutes le moteur s éteint et ne repart toujours pas,
en fait elle demarre que quand je lui mets du start pilote cette capricieuse là.
Avez vous une solution au probème? Merci d avance pour vos réponses, à bientot

edit PCG : texte aéré, lisibilité facilité


Hors ligne servianfabrice

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: y17
  • Véhicule: opel astra
Re : [Astra G 2002 1.7d moteur code y17] problème de démarrage
« Réponse #2 le: 31 décembre 2015 à 11:17:48 »
Bonjour, personne n'a un début d'explication?
Une idée?
Vraiment je comte sur vous parceque là je suis perdu totale, merci

Hors ligne servianfabrice

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: y17
  • Véhicule: opel astra
Re : [Astra G 2002 1.7d moteur code y17] problème de démarrage
« Réponse #3 le: 05 janvier 2016 à 07:47:50 »
bonjour, merci pour vos nombreuses pistes et aides, alors voilà, après avoir contrôlé méthodiquement les differentes causes possibles, alors que même les garages pro de chez opel me disait moteur fouttu etc, pompe injection, calage du villebrequin et j en passe, j ai trouvé! Et la voiture démarre et tourne super bien, géniale pour un moteur hs et tout le reste , je dois être magicien.
J ai vu beaucoup de panne qui pourrait être lié à ce même problème, pourtant, j ai eu de la chance je suis arrivé sur ce problème, mais alors vraiment d'une simplicité déroutante, donc voilà, problème résolu!
Je vais vite à la recherche des astra qui ne démarre plus et sois disant fouttu, et je rachète, trop simple à démarrer et à faire tourner.
Merci à tout le monde de votre aide, vous comprendrez que je garde la solution pour moi, bonne continuation à tous.......

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Re : [Astra G 2002 1.7d moteur code y17] problème de démarrage
« Réponse #4 le: 07 janvier 2016 à 22:05:00 »
bonjour, merci pour vos nombreuses pistes et aides, alors voilà, après avoir contrôlé méthodiquement les differentes causes possibles, alors que même les garages pro de chez opel me disait moteur fouttu etc, pompe injection, calage du villebrequin et j en passe, j ai trouvé! Et la voiture démarre et tourne super bien, géniale pour un moteur hs et tout le reste , je dois être magicien.
J ai vu beaucoup de panne qui pourrait être lié à ce même problème, pourtant, j ai eu de la chance je suis arrivé sur ce problème, mais alors vraiment d'une simplicité déroutante, donc voilà, problème résolu!
Je vais vite à la recherche des astra qui ne démarre plus et sois disant fouttu, et je rachète, trop simple à démarrer et à faire tourner.
Merci à tout le monde de votre aide, vous comprendrez que je garde la solution pour moi, bonne continuation à tous.......
C'est dommage  :bah   :voyage
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140