27 avril 2024 à 15:52:30

Auteur Sujet: [Astra J 1.7CDTI] pedale frein tres molle  (Lu 3997 fois)

Hors ligne nicodu80

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2011
  • Motorisation: 1.7 cdti
  • Véhicule: Astra J
[Astra J 1.7CDTI] pedale frein tres molle
« le: 30 décembre 2015 à 19:52:32 »
Salut a tous
Tout d'abord si je ne poste pas au bon endroit prévenez moi , c'est mon premier post  :icon_lol mais pas mon dernier ( je compte aidé hihi)

Bon voila , ce matin j'ai changé mes plaquettes de frein arrière
tout d'abord un mal de chien pour faire rentrer le piston même bocal ouvert et frein a main auto enlevé biensûr
j'ai donc dévisser petit a petit la vis du flexible de liquide frein pour en finir de l'enlever entièrement
la le piston rentrer mieux ( évident :icon_lol )

plaquettes changées , tout remit en place , j'ai ma pédale très molle et qui ne freine pratiquement pas en demi course et freinage quasiment nul en milieu de course ( sa je pense que c'est les plaquettes en rodages)
mais sa freine pas mal pédale a fond

mais je me demandait si il y avait pas une purge a faire du faite que j'ai enlever entièrement le flexible ,

est ce possible qu'une bulle d'air soit dans le circuit et qui rend ma pédale molle ??

j'ai pourtant bien pompé la pédale et joué avec le frein auto qui se sert parfaitement :/

Merci d'avance a toutes personnes pouvant m'aider ;)

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Astra J 1.7CDTI] pedale frein tres molle
« Réponse #1 le: 30 décembre 2015 à 21:49:01 »
 :coucou et  :welcome

Normalement une bulle d'air rend ta pédale élastique... dure avec retour comme quand tu comprimes de l'air en fait.

Une pédale molle c'est une purge mal faite.

Sans appareil c'est délicat. Une fois tout remis à sa place,  il faut remplir le bocal, le fermer, pomper pour remplir le circuit, recompléter le bocal, pomper, appuyer, ouvrir la vis de purge pour retirer l'air, fermer la vis, lacher la pédale et ainsi de suite.

Faut être à deux pour le faire correctement et penser à recompléter le bocal.

Il en faut du liquide pour aller jusqu'à derrière :dents
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3918
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : [Astra J 1.7CDTI] pedale frein tres molle
« Réponse #2 le: 30 décembre 2015 à 22:30:48 »
Des l'instant où tu ouvre le circuit comme tu viens de le faire, il faut le purger

Si tu veux pas te prendre la tête avec la méthode manuelle tu investis dans un purgeur auto Eezybleed, c'est le meilleur rapport qualité/prix qui soit et il se branche simplement sur une roue de secours pour mettre le circuit en pression. C'est le moment où jamais de changer le liquide de freins.

Pour la prochaine fois utilisé un compresseur de piston tournant ça ira beaucoup mieux et t'auras pas besoin d'ouvrir le circuit

Hors ligne nicodu80

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2011
  • Motorisation: 1.7 cdti
  • Véhicule: Astra J
Re : [Astra J 1.7CDTI] pedale frein tres molle
« Réponse #3 le: 31 décembre 2015 à 10:23:50 »
Merci à vous ,
Donc où se trouve cette vis de purge ,
Est ce que c'est celle que j'ai enlevée se trouvant au bout du flexible ?
Si vous avez une photo sa serait bien svp
Merci à vous en tout cas 😉

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3918
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : [Astra J 1.7CDTI] pedale frein tres molle
« Réponse #4 le: 31 décembre 2015 à 11:33:31 »
Les vis de purge se trouve sur le dessus de chaque étrier et sont généralement protégées par un capuchon en caoutchouc noir

Les raccords que tu as dévissé au niveau des flexibles ont des joints qui normalement doivent être changés après chaque desserage

Hors ligne nicodu80

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2011
  • Motorisation: 1.7 cdti
  • Véhicule: Astra J
Re : Re : [Astra J 1.7CDTI] pedale frein tres molle
« Réponse #5 le: 31 décembre 2015 à 11:39:46 »
Les vis de purge se trouve sur le dessus de chaque étrier et sont généralement protégées par un capuchon en caoutchouc noir

Les raccords que tu as dévissé au niveau des flexibles ont des joints qui normalement doivent être changés après chaque desserage
Oui joint en cuivre mais pas sous la main , j'ai vérifié sa fuit pas
Ét oui je voit donc
J'enlève ce capuchon , on pompe jusqu'à ce que le liquide sort ét hop on remet le bouchon c'est bien sa ?
Ét on vérifie le niveau si faut remettre ou pas apres

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3918
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : [Astra J 1.7CDTI] pedale frein tres molle
« Réponse #6 le: 31 décembre 2015 à 14:11:14 »
Non c'est pas aussi simple que ça, prends le temps de relire ce qui t'a été expliqué plus haut  :whistling

Sinon juste un simple rappel, on est juste en train de parler du principal organe de sécurité de ta voiture, donc soit tu fais les choses correctement, sois tu prends le risque de finir dans un mur (ou pire). Si tu ne sais pas faire ce type d'intervention, je ne peux qu'insister pour te tu fasses assister par quelqu'un qui sait comment s'y prendre, au final tu risque de faire plus de mal que de bien.

Pour les joints, ils ne risquent pas de fuir si le circuit n'est pas purgé...  Quand bien même ils fuiraient, ce ne serait qu'un très léger suintement.

Normalement c'est du 10mm de diamètre interne si c'est des raccords type banjo, comptes 4 joints en tout pour les étriers AR.