28 avril 2024 à 07:59:12

Auteur Sujet: [Astra G 1.7 dti ] vidanger le réservoir  (Lu 7984 fois)

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[Astra G 1.7 dti ] vidanger le réservoir
« le: 27 décembre 2015 à 19:05:47 »
Bonsoir,
après 16 ans de bons et loyaux services, le joint de culasse de mon astra 1.7 dti 16v année 2000 a rendu l"âme. Le réservoir de diesel étant quasiment plein, je souhaiterais le vidanger. L'essai avec un tube flexible n'a donné aucun résultat. Quelqu'un a-t-il la bonne idée???

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Re : vidanger le réservoir
« Réponse #1 le: 27 décembre 2015 à 20:18:03 »
Salut

Il n'y a pas une trappe d'accès sous les sièges arrières ?

http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/8/303/4278/26459/
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Re : vidanger le réservoir
« Réponse #2 le: 27 décembre 2015 à 20:29:43 »
Oui, mais le démontage est-il facile?

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Re : vidanger le réservoir
« Réponse #3 le: 27 décembre 2015 à 20:55:09 »
Ça, je peux pas te dire  :bah
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Re : vidanger le réservoir
« Réponse #4 le: 27 décembre 2015 à 20:58:55 »
merci pour l'info et le schéma en tout cas. Bonne soirée!

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Re : Re : vidanger le réservoir
« Réponse #5 le: 27 décembre 2015 à 21:36:57 »
Oui, mais le démontage est-il facile?

Oui très simple ;). Il te suffit de lever la banquette assise arrière droit, défaire avec un tournevis le cache rond noir. Ensuite tu défait la prise électrique et les 2 durites avec un petit tournevis. Enfin tu verras un "gros cerceau" gris qui fait le tour de la pompe, tu le dévisse avec un tournevis et un marteau et le tour est joué.

Par contre pour savoir quels sont les symptômes de ton joint de culasse? Rassures moi c'est pas juste l'huile dans le circuit de refroidissement?

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Re : vidanger le réservoir
« Réponse #6 le: 28 décembre 2015 à 08:45:49 »
"pétrole" dans le réservoir du liquide de refroidissement , joints de culasse craqués, à la limite de lâcher....et je ne compte pas la pompe à gasoil qui fuit assez fortement...bref, recalée au ct et les frais à engager sont trop importants vu son âge....
merci pour les indications en tout cas!

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Re : vidanger le réservoir
« Réponse #7 le: 28 décembre 2015 à 09:24:29 »
Ce que tu décris correspond plutôt à une fuite au niveau de l'échangeur huile/eau (aussi appelé refroidisseur d'huile) et je vois pas comment tu peux voir si le joint de culasse est en train de craquer, à moins que tu confondes avec le joint de couvre culasse ce qui n'est pas du tout la même chose

Pour la vidange du réservoir, à défaut d'ouvrir le puît de jauge tu peux aussi alimenter en direct la pompe de gavage en branchant une durite à la place de la durite de sortir du réservoir

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Re : Re : vidanger le réservoir
« Réponse #8 le: 28 décembre 2015 à 12:58:34 »
Ce que tu décris correspond plutôt à une fuite au niveau de l'échangeur huile/eau (aussi appelé refroidisseur d'huile) et je vois pas comment tu peux voir sue le choix de culasse est en train de craquer, à moins que tu confondes avec le joint de couvre culasse ce qui n'est pas du tout la même chose

Pour la vidange du réservoir, à défaut d'ouvrir le puit de jauge tu peux aussi alimenter en direct la pompe de gavage en branchant une durite à la place de la durite de sortir du réservoir

+1 pour l'échangeur c'est pour ça que si c'était uniquement ça le soucis ça aurait été dommage de jeter la voiture pour ça ^^