28 avril 2024 à 00:28:49

Auteur Sujet: [Astra H 1.9 CDTI 150 ] Voyant moteur persistant  (Lu 5131 fois)

Hors ligne Astra cosmo

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation: 49
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2005
  • Motorisation: 1.9 cdti 150
[Astra H 1.9 CDTI 150 ] Voyant moteur persistant
« le: 22 décembre 2015 à 21:18:34 »
Bonjour, je me (re)présente, je m'appelle Aurélien et j'ai depuis 6 ans une astra cosmo 1.9 CDTI 150 de 2005.

Depuis peu j'ai une soucis avec l'EGR et certainement ce qui tourne autour du turbo. J'espère que l'un d'entre vous va pouvoir m'aider.
Je m'explique, il y a quelques mois, la voiture s'est mis en mode dégradé avec comme voyant (voiture orange et clé). Bref je me suis douté qu'à 230000km l'EGR devait être encrassé (jamais changé n'y nettoyé auparavant). Je passe le tout avec ma valise et deux codes défauts (ECN 227911 et 040004). Je démonte EGR, boitier papillon et le coude en métal tout en ayant débranché la batterie auparavant. Tout était bouché. Changé aussi deux petites durites au dessus du moteur (pour le code 227911 --> fuite d'air suralimentation). Après cela le voyant cité précédemment disparait et le voyant moteur orange s'allume! Bon je me dis normal je viens de nettoyer. J'efface le défaut avec ma valise, le voyant réapparaît rapidement après 100km. Je change la vanne EGR pensant qu'elle a du griller car trop tardé à nettoyer et là toujours le même problème en pire. Le voyant réapparaît instantanément...  :colere1:
J'ai nettoyé le capteur suralimentation et le débimètre d'air. Tout est ok. Débimètre testé et tout est ok...

Je sêche... Je pensais peut être vérifier les durites turbo aisni que le collecteur car j'ai vu que ça pouvais venir de ça mais il y a tellement pas de place que je sais pas par ou commencer?!? Nettoyer le FAP aussi?!?

Si vous pouvez m'aider.

CDLT

Hors ligne jp51430

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12 sept 2005
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: astra gtc
Re : [Astra 1.9 CDTI 150 ] Voyant moteur persistant
« Réponse #1 le: 23 décembre 2015 à 21:21:01 »
Bonsoir

 La tringle du collecteur est bien en place et fonctionne? Le capteur de pression d admission est propre?

Hors ligne Astra cosmo

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation: 49
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2005
  • Motorisation: 1.9 cdti 150
Re : [Astra 1.9 CDTI 150 ] Voyant moteur persistant
« Réponse #2 le: 24 décembre 2015 à 05:48:48 »
Bonjour et merci de ton aide. Oui la tringle est bien en place mais je sais pas si elle fonctionne. Elle doit se declancher à quel moment normalement ? Pour le capteur pression d'admission il est propre. C'est ce que j'ai appelé capteur de suralimentation. Jme suis ptetre trompé  :whistling
Quand je met le pied dedans, la voiture à la pêche mais elle fait des ptis à coups?

Cdlt

Hors ligne dingo

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/08/2005
  • Motorisation: 1.7 cdti
  • Véhicule: astra
Re : [Astra 1.9 CDTI 150 ] Voyant moteur persistant
« Réponse #3 le: 24 décembre 2015 à 09:32:18 »
slt c'est surement au niveau du collecteur d'admission!!!
il y a des volet de turbulence ils doivent être calaminer et ne s’actionne plus .
démonte nettoie vérifie les tuyau de dépression et tous devrais rentrer dans l'ordre  :coucou

Hors ligne Astra cosmo

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation: 49
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2005
  • Motorisation: 1.9 cdti 150
Re : [Astra 1.9 CDTI 150 ] Voyant moteur persistant
« Réponse #4 le: 24 décembre 2015 à 10:20:26 »
Merci de linfo.😉 Est ce que tu pourrais m'indiquer ou se trouve le fameux collecteur et comment y accéder car dans tous les cas y a pas trop de place   :icon_rolleyes , y a des précautions à prendre comme changer un joint etc?

Pour les durites de dépression aurais tu une indication pour me les situer?

Qd tu dis tout devrait rentrer dans l'autre, tu veux perte des à coups et voyant qui ne réapparaît pas?

d'avance merci  :bien

Hors ligne jp51430

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12 sept 2005
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: astra gtc
Re : [Astra 1.9 CDTI 150 ] Voyant moteur persistant
« Réponse #5 le: 24 décembre 2015 à 14:55:37 »
Le collecteur , c'est la partie qui est devant les bougies de préchauffage. Regarde sous les bougies, il y une tringle en alu, verifie qu'elle n'est pas deboitée !!  :clinoeil