27 avril 2024 à 20:29:36

Auteur Sujet: [Astra G DTI] Demarrage difficile à chaud  (Lu 2283 fois)

Hors ligne pheonix_opel

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Véhicule: astra g
[Astra G DTI] Demarrage difficile à chaud
« le: 20 novembre 2015 à 14:53:48 »
Bonjour,
Je suis un novice en mécanique , mais je poste ce message pour recevoir différents avis , car après une recherche sur le forum rien ne répond à mon problème
on possède une opel astra G CDTI de 2000 127.000 km (entretien régulier au garage )  ne démarre  plus au quart de tour. Le matin il faut lancé le démarreur 2-3 sec et mettre du gaz pour quelle démarre ( alors qu'avant il fallait un simple tour de clé ) , après 2 ou 3 arrêt sur des courts trajets( 2-3 km) , le temps pendant lequel tourne le démarreur tourne avant de démarré augmente ( 6-7 sec )  , au fil des jours la situation s'aggrave (démarrage si la clé est tourné à fond et gaz à fond après 3 seconde   ==> la Batterie qui n'est plus toute jeune Faiblit ) . le seul moyen pour lui redonner un peu de punch ( ne riez pas ) est de sauter ( 5-6 fois) de tout mon poids sur l'attache remorque .

Après une panne de batterie ( a force d'essayer) , le type de Touring  n'a rien trouvé ( après 1 h) et même avec sa super batterie connecté sur la mienne  , la voiture  n'a pas démarré de suite . il s'est branché sur l'ordinateur de bord et testé un démarrage  il m'a dit qu'il manquait juste quelques tours pour le démarrage .
==>un petit coup de bombe start et  charge rapide sur la batterie pour régler la panne