27 avril 2024 à 23:19:23

Auteur Sujet: [ENTRETIEN] Prix pièces  (Lu 1699 fois)

Hors ligne winkin

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 53
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[ENTRETIEN] Prix pièces
« le: 16 novembre 2015 à 22:03:20 »
Bonsoir,

J'ai une corsa d 2007 à 190.000km 1.3cdti.

J'ai des frais à faire dessus:
Changement egr et electro vanne turbo. Elle vibre  pas mal en 5e/3000tm ...

Aussi, à 200.000 on m'a dit que je devait changer une pièce importante pour l'entretien (courroie distri ?).

En tout, mo comprise, combien est-ce que cela fait d'€ approx?
Cela vaut-il le coup au vu de l'âge de la voiture ? Je fait 20-25 000/an. Ou c'est mieux d'attendre une offre opel?
merciii

Hors ligne shadow_95

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 190
  • Pays: fr
  • Localisation: GIRONDE
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/08/2005
  • Motorisation: 2.2 iCDTI 140 cv
  • Véhicule: Honda CIVIC 8 VIRTUOSE 2009
Re : [ENTRETIEN] Prix pièces
« Réponse #1 le: 22 novembre 2015 à 13:32:29 »
Salut,

Pour la courroie de distribution il me semble que ton véhicule possède une chaine de distribution et non une courroie, ce qui veut dire pas besoin de changer la pièce sauf si tu à un problème au démarrage ou qu'elle fasse du bruit. Après tu a la courroie d'accessoire qui entraine l'alternateur à changer tout les 60.000 km pour ma corsa c essence à chaine de distribution c'est tout les 60.000 km. Donc perso moi j'ai changer ma courroie de distribution + pompe à eau et cela m'a coûté 360€.

Vanne EGR + l'electro vanne cela doit couté aussi cher c'est certain mais à voir avec les pro's du fofo. Mais si tu es un peu bricoleur y a des tutos pour faire la vanne EGR sur le net pour l'electrovanne j'en sais rien.

Pour la totalité des réparations au garage tu t'approche des 800-1000€ facile je pense, il se gratte tous de toute façon.

Prix sur site auto : (juste la pièce donc aucune M/O)

Vanne EGR = 91,74€ pour la moins cher.
Electrovanne = 55€ pour le moins cher.
Courroie d'accessoire = 45€ pour le moins cher.
Pompe à eau = 47€ pour le moins cher. ( préconiser de la changer en même temps que la courroie surtout à ton kilométrage)

Après vu le kilométrage attends une offre pour changer si tu a les moyens, si tu n'a pas les moyens et que tu aime ta voiture, bah répare ton bolide =). Perso ma femme à une beetle TDI qui à 232.500, elle ne la changera pour rien au monde quand on aime sa voiture on ne la change pas =)

Hors ligne winkin

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 53
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [ENTRETIEN] Prix pièces
« Réponse #2 le: 29 novembre 2015 à 14:37:19 »
Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai changé l'alternateur, courroie et pompe l'année passée.

En fait, je pense qu'il y a un problème électrique plus que mécanique car j'ai les voyants oranges voiture+clé et moteur qui s'allument et s'éteignent sans arrêt pdt un même trajet.

Le garagiste m'a mis en garde concernant les injecteurs car ils claquent beaucoup. Un produit mis dans le réservoir n'a rien changé au bruit.

Pensez-vous qu'un nettoyage au bac à ultra son peut corriger ce pb?
Si oui, les concessionnaires opel le font?

Merci