Bonjour,
Je viens vous faire part de mes fameux problème avec mon Opel.
Après de nombreuses recherches, je n'arrive toujours pas à résoudre mon ou mes problèmes.
C'est un Astra H GTC de 2008 en 1.7 cdti FAP 125cv.
Le schéma classique de départ, la voiture se met en sécurité (plus de turbo) une fois arrivé à haute vitesse (100/110) avec le voyant clé allumé sur le tableau de bord. Ce problème est venu très progressivement, au début juste une fois de temps en temps, puis après à chaque fois que le régulateur était enclenché sur autoroute, puis désormais, à chaque fois que la voiture arrive à 110 km/h ou en cas de forte accélération.
Les codes défaut sont :
242f66 et ECN 23452
Je n'ai aucun problème de durites.
J'ai donc changé cette pièce :
http://www.mister-auto.com/transmetteur-de-pression/opel-astra-h-1-7-cdti-125ch_v22689_g3553.htmlA part le fait d'avoir fait ramer la voiture juste après son remplacement, le problème est revenu tout de suite après.
J'ai donc changé cette pièce : (capteur de pression )
http://shicaro.com/en/?action=catalog_part_info_view&code=V40720485&id_brand=312&item_code=VE_V40720485&id_provider=218617&return=code%3D6238678%26action%3Dcatalog_price_viewAlors là, comme une impression que tout va bien après remplacement sur l'autoroute, mais ça n'a duré qu'une seule minute ...
Nouveau problème le voyant moteur s'allume en permanence avec le code défaut : ECN 23507
J'ai comme l'impression qu'au vu du faible prix de la pièce comparé à la concurrence, elle ne soit pas tout a fait compatible..
Maintenant, je pense renvoyer ce capteur de pression et remettre l'ancien (qui avait été nettoyé précédemment).
J'ai entendu dire qu'il fallait vérifié le Wastegate du turbo, et de lubrifier le mécanisme.
Cependant je n'arrive pas à le trouver, pourriez-vous m'indiquer son emplacement ?
Je vous remercie de votre avis sur mon problème, je commence un peu a saturer autour de ma voiture.