28 mars 2024 à 16:14:45

Auteur Sujet: Réamorçage circuit gasoil Opel Vivaro 1.9 CDTI (2006)  (Lu 12544 fois)

Hors ligne sweep

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 1.9 CDTI
  • Véhicule: Opel Vivaro
Réamorçage circuit gasoil Opel Vivaro 1.9 CDTI (2006)
« le: 19 juillet 2015 à 14:14:13 »
Bonjour à tous.

Nouveau sur ce forum, je viens vers vous car je rencontre un problème pour réamorcer le circuit de gasoil de mon Opel Vivaro 1.9 CDTI suite à une panne sèche.

Pour la petite histoire, j’étais en réserve et ma compagne à fait tourner le camion à l’arrêt la clim à fond (pour le faire refroidir avant d’embarquer mes petites filles) jusqu’à épuisement !

J’ai rajouté environ 43 litres de gasoil. Puis en premier lieu j’ai juste essayé de le faire démarrer avec la vis de purge du filtre à gasoil desserrée (à chaque fois je mets juste le contact, j’attends un peu, je démarre, ça ne marche pas, je coupe, je mets le contact, j’attends un peu, je démarre….). Premier échec… :icon_sad

Ensuite j’ai essayé d’amorcer en actionnant la pompe manuelle, rien à faire le gasoil ne vient pas… Deuxième échec… :icon_sad

J’ai ensuite retiré le couvercle du filtre à gasoil afin de remplir celui-ci manuellement. Troisième échec… :icon_sad

J’ai ensuite essayé d’aspirer le gasoil (avec ma bouche) en branchant un petit flexible sur la vis de purge. Cela ne fonctionne pas non plus, rien ne vient… Il faut dire que je ne mets pas tout mon cœur à l’ouvrage non plus car ce n’est pas la solution qui me plait le plus… Je n’ai pas forcément envie de me gargariser au gasoil !

Voilà si quelqu’un à une petit idée pour m’aider à redémarrer, je suis preneur  :clinoeil

Une petite photo du filtre à gasoil avec la pompe manuelle et la petite vis de purge sur la partie supérieure gauche.



Merci pour votre aide  :icon_smile

Cyrille.

Hors ligne sweep

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 1.9 CDTI
  • Véhicule: Opel Vivaro
Re : Réamorçage circuit gasoil Opel Vivaro 1.9 CDTI (2006)
« Réponse #1 le: 19 juillet 2015 à 16:33:35 »
Re bonjour !

J'ai réussi à démarrer ! Enfin  :icon_biggrin

Je me suis dépatouillé avec un aspirateur à main relativement puissant, un morceau de durite transparent et du scotch.

J'ai branché le tout sur la vis de purge, j'ai aspiré puis coupé l'aspirateur quand j'ai vu arriver le gasoil.

J'ai pu démarrer en insistant un poil. J'ai laissé tourner le moteur. Par la suite j'ai coupé le contact, re-purgé pour faire sortir l'air.

Puis j'ai été roulé quelques kilomètres. Mon camion démarre maintenant mais pas au quart de tour comme avant. Il faut insister un peu...

Y a t'il autre chose à vérifier ou faire afin qu'il démarre au quart de tour comme avant ? Ou bien fau t'il simplement rouler et cela redeviendra comme avant ?

Merci de votre aide  :clinoeil

Cyrille.