28 avril 2024 à 23:09:14

Auteur Sujet: Problème HardTop bloqué [Faisceau OK]  (Lu 3805 fois)

Hors ligne TwinTop2000

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/09/2007
  • Motorisation: 1.8l [140CH]
  • Véhicule: Astra H TwinTop
Problème HardTop bloqué [Faisceau OK]
« le: 07 juillet 2015 à 20:17:28 »
Bonjour tout le monde, je me présente, je m'appelle David, j'ai 38 ans et je suis l'heureux propriétaire d'une astra H TwinTop 1.8l 140 CH depuis le mois de Février. J'habite du côté de Nice, alors ça va en faire rager plus d'un mais j'avoue que j'utilise beaucoup mon hardtop, meme pour aller au supermarché à 5 km !!!! Mais il y a 10 jours, je suis parti, j'ai ouvert mon toit sans problème, mais une fois à destination, plus moyen de le refermer !!!!! juste des gong gong gong quand j'appuyais (oui j'ai bien controlé et remis le filet en place) et les boutons de commande des vitres ne répondait plus (sauf ceux de la portiere)
une fois à la maison, j'ai branché mon OPCOM qui m'a indiqué l'erreur : "B1405-02 Ground Ouput Circuit Low Voltage avec des codes 0x06 et 0x00000247
j'ai reseté mais rien à faire, alors j'ai refermé mon hardtop grace à la procédure de dépannage, et toujours rien. même plus de gong ni de message d'erreur sur l'OPCOM.
J'ai fait le tour du net et découvert que la maladie du TT était le faisceau, mais il paraissait en bon état, et j'ai testé les capteurs reliés aux fameux 4 fils et l'OPCOM détéctait très bien les changements d'état de meme pour le filet. Dans un souci de perfectionnisme lol j'ai quand meme dénudé la tresse et les fils se portent à merveille. J'ai controlé les 2 fusibles de la boite dans le coffre, ils sont OK, j'ai meme refermé les aillettes pour les remettre en place sous le coffre, bref rien !!!!! Ah si, le coffre a fini par rester verrouillé, heureusement que l'OPCOM me permet de l'ouvrir, enfin à chaque fois je dois brancher le PC sur la voiture, pratique ... et quand je roule, j'ai droit à un dong continuellement au dela de 30 km/h ou presque continuellement, mais après c'est speed faut plud repasser en dessous de 30 !!!!
Je me suis dit que peut etre en réouvrant manuellement le toit ça pourrait repartir, j'ai refait l'opération inverse mais rien non toujours pas de coffre et toujours dong dong dong !!!
Parfois la voiture a de drole de réactions, parfois les vitres ne remonte pas jusqu'en haut, parfois un coté oui, l'autre non, et c'est la télécommande qui me sauve...
Donc aujourd'hui, j'en arrive à la conclusion que c'est :
- soit le calculateur du hardtop
- soit le groupe hydraulique
- soit un relais de commande du groupe hydraulique
et ma question est ou sont-ils ? sur le calculateur ou au cul du groupe hydraulique ? comment accede-t-on au groupe hydraulique ? j'ai 3 clips avec comme des vis dedans mais j'ose pas les bouriner, quelqu'un sait comment ils se défont ???

j'ai oublié de préciser, lorsque j'appuie sur le bouton de fermeture, les vitres descendent de 5 cm et puis plus rien la malle arriere ne se releve pas, donc pas de mise en route du circuit hydraulique...

Je vous remercie par avance de votre interet pour votre aide, je galère, je sens que ça va me couter un bras en pieces, alors si je peux m'épargner la recherche de panne voir le main d'oeuvre !!!! bingo
Merci
 

Hors ligne A.O.D!!

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3164
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +12/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2017
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170 cv
  • Véhicule: Zafira Innovation
Re : Problème HardTop bloqué [Faisceau OK]
« Réponse #1 le: 07 juillet 2015 à 21:08:33 »
 :coucou

Jettes un œil ou deux par là : http://ecat24.com/opel/catalog/parts/1/9/28/9/  :bien
Ancien véhicule Opel :
Zafira b 1.9 CDTI 150 cv CosmoPack
Zafira Tourer 1.6 CDTI 136 cv Cosmo

Hors ligne TwinTop2000

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/09/2007
  • Motorisation: 1.8l [140CH]
  • Véhicule: Astra H TwinTop
Re : Problème HardTop bloqué [Faisceau OK]
« Réponse #2 le: 07 juillet 2015 à 21:47:19 »
Oui merci, je l'ai trouvé ça aussi, ça m'a aidé à decouvrir que l'espece de moteur qui maintient la malle arriere n'est pas un moteur mais un capteur, c'est sans doute lui qui provoque le dong dong quand je passe les 30 km/h mais ça ne me dit pas ou sont les relais !!!!

Hors ligne TwinTop2000

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/09/2007
  • Motorisation: 1.8l [140CH]
  • Véhicule: Astra H TwinTop
Re : Problème HardTop bloqué [Faisceau OK]
« Réponse #3 le: 14 juillet 2015 à 23:58:08 »
Bon je peux pas dire que le forum m'ait ete d'un grand secours, enfin cet après midi de fete nationale, je me suis mis sur mon twintop, j'avais en tête de deposer le calculateur hardtop pour tester les relais d'alimentation du groupe hydraulique, et puis j'ai decidé de regarder de plus près ce fameux capteur qui se trouve sous la fermeture du haillon, sous le carter sur lequel il y a le fameux bouton poussoir rouge qui permet de lever le hardtop du coffre, en fait ce "capteur" comme indiqué sur la désignation de l'éclaté de la voiture est un moteur avec 2 fins de courses, le moteur permet de deverrouiller la bascule du coffre, j'ai forcé la rotation avec un gros tournevis en faisant levier, j'ai testé avec un multimètre mes fins de courses qui étaient OK, j'ai remis le tout en place, refermé le coffre et par magie en pressant le bouton la cinématique est repartie !!!!!!!!!!!!!!!! Haleluiaaaaaa aucune panne, aucun frais, pas mal de temps perdu mais je connais mieux ma voiture et Ca m'a permis de découvrir que je peux alimenter mon attelage directement depuis le REC, pas besoin de tirer une alimentation depuis la batterie ... Au final, le capteur de bascule avait dû sauter durant l'ouverture du toit en passant sur un ralentisseur et â mis le système en défaut ...
Merci j'espère que ça pourra aider quelqu'un

Hors ligne A.O.D!!

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3164
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +12/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2017
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170 cv
  • Véhicule: Zafira Innovation
Re : Problème HardTop bloqué [Faisceau OK]
« Réponse #4 le: 15 juillet 2015 à 20:15:44 »
Merci du retour  :bien
Ancien véhicule Opel :
Zafira b 1.9 CDTI 150 cv CosmoPack
Zafira Tourer 1.6 CDTI 136 cv Cosmo