Bonjour à tous,
J'ai un GROS soucis sur mon Opel tigra 1.6L 16V de 1995
Je m'explique je viens tout juste d'acquerir ce vehicule moteur changer il ya 4 ans il a maintenant environ 190000Km,
mon problème est le suivant:
Ma voiture demarre au quart de tours aussi bien a froid qu'a chaud avec un ralenti regulier à chaud d'environ 800 tr/m, jusque la tout vas bien,
je passe la première ... La seconde ... ainsi de suite RAS aucun probleme ... feu rouge à 500m je ralenti...
Là tous ce complique j'appuis sur l'embrayage les tours descende a moin de 500tr voir meme la voiture cale (si je met trop de temps à passer ma vitesse) (voyant batterie allumé) je passe quand meme ma deuxieme la voiture repart de plus belle (donc elle a pas caler me diriez-vous ? et pourtant elle a belle est bien caler si je m'aprette a m'arreter à un feux rouge ou un stop je passe en 2eme le moteur descend dans les tours à - de 500tr/min et cale de nouveau
en gros dès que j'appuis sur l'embrayage a n'importe quel vitesse le regime deviens trop bas est elle cale j'ai le voyant moteur qui s'allume aussi de temps à autre quand j'appuis sur l'embrayage ou desfois meme quand je roule ou quand je retrograde en haut regime
La technique pour ne pas caler c'est :
je ralenti en 2eme sans toucher à l'embrayage mais les tours descende quand meme a presque 0 remonte a environ 600 redescende à 400 et remonte a 800 pour ce stabiliser (c'est la seul solution pour pas ce griller à un feu ou un stop à redemarrer la voiture lol)
Mon starter fonctionne très bien je l'entend au moteur quand il s’etteind le regime baisse un peut
J'aurai vraiment besoin de conseil si c'est dejas arriver à quelqu'un
Merci d'avance pour tout