29 mars 2024 à 00:15:17

Auteur Sujet: renseignement moto  (Lu 22566 fois)

Hors ligne BlackDevil

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1031
  • Pays: ch
  • Localisation:
  • Karma: +5/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27.02.2004
  • Motorisation: Z20LET BM5 F23 & A20NFT BM6
  • Véhicule: Opel Astra G OPC Turbo & Astra J GTC OPC
Re : renseignement moto
« Réponse #50 le: 10 septembre 2014 à 20:21:26 »
Alors quelques infos:

Les prix sont à la base Suisse puis transféré en €

Entretien:
12000 km ou 1 fois par année:
Huile (3.7 litres → 45€/litres)
Filtres 100€
Tous les 40000-50000:
Contrôle tension de chaîne
Changement pignon de chaîne
Changement de chaîne si besoin (rarement)
Graissage
                                                               → 150 €

Point à vérifier:
Sur certains modèles, attention aux radiateurs, point fragile des 848

La 848 dispose d'un châssis tubulaire, ce qui se fait de mieux en terme de châssis à grande stabilité!
En comparaison à d'autres machines du même calibre, son moteur est bourré de couple mais se retrouvera à l'agonie lorsque le but sera d'aller chercher des grandes vitesse, en revanche entre 2 lacets (en cols), cette moto est une arme pure et dur. Au niveau des freins, les 3 disques/étriers Brembo sont sans failles mais demande une certaine dextérité toujours comparé à une R6 pour ne pas se retrouver sur le nez :dents Pour une sportive, moto plutôt maniable et docile (merci le couple), un peu à l'image du cbr 600 beaucoup moins radicale qu'un R6

Il existe 2 types de 848:
La 848 produite à partir de 2009 et la 848 evo produite dès 2011
La 848 de préférence de 2009, est une moto d'homme (de vrai) puisqu'elle ne dispose ni d'ABS ni d'anti-patinage, chose quand même assez violente quand on connaît le couple de l'engin, gare aux excès d'optimisme, elle pardonnera rien. A partir de 2010 certaine se dotent d'antipatinage mais sans ABS.
La Evo quant à elle→ Cadre + jantes rouge et couleur principale blanche, reçoit déjà plus d'électronique (et 6 cv au passage :ange ).

Le poids reste dans la norme même si une R6 fait un poil mieux.
Team Drift :dents

Opel Astra G OPC Turbo & Astra J GTC OPC

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : renseignement moto
« Réponse #51 le: 10 septembre 2014 à 20:25:24 »
Merci pour toutes ses infos je partais sur un modèle evo pour ma part justement ^^

Donc niveau tenue de route et maniabilité c'est mieux qu'une r6 mais niveau patate elle se fait déposer en gros c'est ça?

Hors ligne BlackDevil

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1031
  • Pays: ch
  • Localisation:
  • Karma: +5/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27.02.2004
  • Motorisation: Z20LET BM5 F23 & A20NFT BM6
  • Véhicule: Opel Astra G OPC Turbo & Astra J GTC OPC
Re : renseignement moto
« Réponse #52 le: 10 septembre 2014 à 20:31:18 »
Non niveau patate entre 2 virage en col avec son couple elle est bien mais quand tu attaque les longues ligne droites (notamment sur circuit si un jour tu veux t'essayer ou sur le TT s'il te manque des neuronnes  :tooth ) bah t'aura plus de peine que les 4 cylindres pour aller chercher les vitesse max, il te faudra un peu plus longtemps, mais franchement je trouve que pour une utilisation plaisir juste en cols, c'est assez bien, je me laisserais même tenté si j'était pas HONDA a 250 %  :love
Team Drift :dents

Opel Astra G OPC Turbo & Astra J GTC OPC

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : renseignement moto
« Réponse #53 le: 10 septembre 2014 à 20:44:19 »
D'accord merci :)

Puis quand je sentirais les limites de la 848 evo je passera à la 1199 panigale xD

Hors ligne BlackDevil

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1031
  • Pays: ch
  • Localisation:
  • Karma: +5/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27.02.2004
  • Motorisation: Z20LET BM5 F23 & A20NFT BM6
  • Véhicule: Opel Astra G OPC Turbo & Astra J GTC OPC
Re : renseignement moto
« Réponse #54 le: 10 septembre 2014 à 20:46:09 »
Bizarre, te connaissant je pensais que tu allais partir sur la 848 standard sans électronique :dents

Pour la 1199 sa c'est l'étape grand fou furieux  :dents
Team Drift :dents

Opel Astra G OPC Turbo & Astra J GTC OPC

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : renseignement moto
« Réponse #55 le: 10 septembre 2014 à 20:53:18 »
Mdr bah non pas sur la moto, je gère pas pour le moment et je trouve l'école en noir mat super belle ^^

J'ai le speed pour mourir comme un homme déjà xD

Hors ligne Damon Gladee

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1324
  • Pays: fr
  • Localisation: Rochecorbon
  • Karma: +9/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2007
  • Motorisation: ex 2.2 DTI // 600cm3 Full // 2L Turbo
  • Véhicule: Ex Zaf A Design Edition // ZX6RR K4 // Zaf B OPC Black
Re : renseignement moto
« Réponse #56 le: 10 septembre 2014 à 21:01:30 »
Hello.

Bon juste comme ca, une sportive sous 3ans d'ancienneté (si on peut dire comme ça ) tu vas avoir bcp de pb pour l'assurer.

C'était le premier point.

Second point.
Avant de vouloir rouler en sportive, tu vas avoir besoin de bouffer de  la borne, mais pas en autoroute ou la vallée de la chevreuse...

Ensuite, tu te rendra vite compte par toi même (après l'euphorie du permis en poche et l'impression d'être Ze Paille-lote) qu'avant d'arriver a exploité ne serait-ce qu'un v n vieux 500cb, ça demande du tps et de la bornes (oui je répète)

Enfin, le permis (la période d'apprentissage) si tu tombe avec un bon moniteur, te permettra aussi de voir un peu mieux ce que demande le pilotage d'un joli petit engin qu'est la moto.

Voilà, je me la joue grave rabat joie, mais avant de penser sportive "après s'être fait la main" vaut mieux avoir de quoi se remettre un peu les pieds sur Terre.

Dans quelques temps Tu repenseras a ce sie je viens de te dire.

Dernier point important.
Tu ne monte PAS sur une moto SANS :
Casque
Blouson (cuir c'est mieux)
Gants (cuirs c'est mieux)
Pantalon (cuir c'est mieux)
BOTTES

Tout ceci avec de vraies protections internes.
La.plupart se disent ... "Merde j'aurais prendre ce qu'il faut .... " mais trop tard.

Un bon motard .... Est un motard VIVANT et le moins amoché possible.

Parole de motard ...
Don't Drink&Drive but Smoke&Fly

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : renseignement moto
« Réponse #57 le: 10 septembre 2014 à 21:17:24 »
Salut, merci pour la petite leçon de morale

Alors pour expliquer un peux j'ai beau avoir "l'euphorie" du permis, je ne fait pas parti des jeunes con 😁

Je n'ai aucune intention de rouler sans l'équipement intégrale, mais je le choisirai après la moto car je voudrais qu'il en soit assorti, je prendrais donc un casque de base et un blouson cuir pour le permis mais passerai à du vrai équipement par la suite

Pour ce qui est de la moto, me faire la main puis passer sur une 848, c'est pas pour faire le fou, juste pour le plaisir de rouler avec une moto que j'aime et pas besoin de taper dedans h24, j'ai un speed je roule plus calme avec le speed que l'astra G 1.7 ;)
J'ai également conscience des risques en moto, étant en région parisienne de la moto à tout vas j'en vois de la moto allonger aussi malheureusement.

Il m'est également d'idée de passer par des stages de pilotage pour être plus à l'aise et réduire les risques de conduites ou les mauvais réflexes. Style stage à Carole au mans etc etc
Mais bon avant de faire ce genre de stage même chose faut déjà se faire la main pour avoir un minimum

Voilà pour mon petit speech :)

Hors ligne Damon Gladee

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1324
  • Pays: fr
  • Localisation: Rochecorbon
  • Karma: +9/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2007
  • Motorisation: ex 2.2 DTI // 600cm3 Full // 2L Turbo
  • Véhicule: Ex Zaf A Design Edition // ZX6RR K4 // Zaf B OPC Black
Re : renseignement moto
« Réponse #58 le: 10 septembre 2014 à 21:30:16 »
Je dis juste que quand tu auras fait t'es premiers roulages, que tu auras ton roadster 4pattes poussif et qu'ensuite sauter sur un Bi dopé aux hormones avec un couple de tracteur , associé à une position de conduite des moins naturelle pour un utilisation quotidienne en 2e moto risque de te surprendre ...

Tu comprendras ou je veux en venir quand tu auras mis tes fesses sur la selle et que tu commencera le plateau. .. avec une petite pétoire sensee être poumonee qui t'en mettra qdmm plein les bras malgré tout...

Va faire un tour sur les forums moto, et explique ton cas ... Tu verras ce qui te sera indiqué.


Et pour info, regarde aussi le prix des équipements, je passe pas que tu prennes un "petit équipement" pour le permis et un bon par la suite ...


Don't Drink&Drive but Smoke&Fly

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : renseignement moto
« Réponse #59 le: 10 septembre 2014 à 21:39:18 »
le prix des equipements a deja ete vu, et je fait parti des gens qui ont compris que l'equipements c'est la carrosserie du motard,
de ce fait je ne regarderai pas a la depense pour rester en vie ;)


je ne doute pas que passer d'un petit rodster a une "petite" sportive risque de me changer radicalement, mais dans tout les cas il y aura essaye de la moto avant, si je ne me sent pas bien dessus adieux la 848, a regre je ne le cache pas mais chaque chose en son temps


quand je dit me faire la main c'est pas une histoire de 2/3mois, mais sans doute 1ans mini :)

Hors ligne Damon Gladee

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1324
  • Pays: fr
  • Localisation: Rochecorbon
  • Karma: +9/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2007
  • Motorisation: ex 2.2 DTI // 600cm3 Full // 2L Turbo
  • Véhicule: Ex Zaf A Design Edition // ZX6RR K4 // Zaf B OPC Black
Re : renseignement moto
« Réponse #60 le: 10 septembre 2014 à 21:54:59 »
D'où ma mise en garde. 1an te suffira pas  ;)

Et je parlerais pluto en terme de km... Fait au moins 20.000km avant ... (et pas en 10ans hein ...  :whistling)

Je suis dans une famille où nous avons quasi tous des motos (sauf moi depuis 2ans) ...
On a TOUS eu le même discours que toi.
On a TOUS goûté à la sportive trop tôt.
On a TOUS eu de la chance. Entre soleil après avoir embrassé un capot et simple glissade sur une flaque de gasoil dans un rond point... Et des grosses chaleurs ou c'est passé c'était beau, mais ça aurait pu casser aussi.
Pas une egratignures pour nous tous.

Mais... J'ai perdu 2potes... Et je compte plus les .connaissances de forums régionaux...

Commence par le permis, et profite de ta première moto pour parfaire ton apprentissage.
Ne pas vouloir aller trop vite ... Griller les étapes.

Ça fait très moralisateur, je le conçoit. mais avant de penser à ce type de bécane qui demande de l'expérience faut déjà se faire sa propre expérience.

Tiens en comparaison.

Tu passe ton permis en clio diesel.
Tu roule en astra allez, un 1600 16s... :dents
1an après tu te prends un F430 ...

Ramener à l'auto, c'est exactement ça.

Don't Drink&Drive but Smoke&Fly

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : renseignement moto
« Réponse #61 le: 10 septembre 2014 à 22:00:53 »
je parle d'une 848 pas d'une 1199  :dents

en plus j'aime pas ferrari XD

mais je comprends tout a fait, j'envisage plus ou moins, mais ça dépendra du budget et je verrais moi même sur le tas si je me sent pres ou non a la prendre

et 20.000 ça se fait en un an avec moi.. la moto me servira tout les jours j'irais au boulot avec...

j'en ai moi même deja perdu également et déjà vu blessé aussi, je connais les risques, mais un rappel ne fait jamais de mal  :jap


des proposition de première moto sympa ? histoire de me faire une petite idée (rodster 600 je pense maxi 750 parais que certains reste relativement "doux" )

Hors ligne Damon Gladee

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1324
  • Pays: fr
  • Localisation: Rochecorbon
  • Karma: +9/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2007
  • Motorisation: ex 2.2 DTI // 600cm3 Full // 2L Turbo
  • Véhicule: Ex Zaf A Design Edition // ZX6RR K4 // Zaf B OPC Black
Re : renseignement moto
« Réponse #62 le: 10 septembre 2014 à 22:14:28 »
Malgré ce qu'on en pense, l'ER6 est une très bonne machine.
Bi cylindre Coupleux, joueur, partie cycle sympa.

Moi à l'époque, j'ai commencé avec un ZR7.
4pattes assez coupleux aussi, confortable mais lourd, et partie cycle trop.souple. (dangeurzuse dans les cols....le cadre se tortille trop.)
Bandit ... Chiant. Y'a rien en bas.

Le GSR est très joueur. J'aime bien la.position. Y'a du nerf dans cette machine. Attention à l'excès de confiance.

Z750. Moto de keke ... :dents

600 Monstro. Bi cylindres plein de vent.

Yam a sorti sa gamme MT. A tester. Ça a l'air marrant.
Le FZ6 je connais pas. (mais le FZ1 j'ai trop aimé)

J'ai passé mon permis sur un hornet. J'ai kiffé.

Après la comme ça, j'ai pas grand chose en tête.

Par contre ce sont des avis perso hein ... Suite aux essais etc...
Don't Drink&Drive but Smoke&Fly

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : renseignement moto
« Réponse #63 le: 10 septembre 2014 à 22:17:33 »
merci beaucoup j'en tiendrais compte pour me faire mon avis par la suite et voir ce qui peut être sympa :)


Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : renseignement moto
« Réponse #64 le: 11 septembre 2014 à 00:13:16 »
Bon pour ce qui est de l'assurance, même avec une sportive en venant juste d'avoir le permis. c'est possible. Tes antécédents de conducteur "voiture" seront étudiés.

Par curiosité, j'avais fais un devis sur la base d'un R6 de 2013 d'un très bon ami. 850€ environ tous risques. c'est pas excessif. Mais comme je dis ça dépend du dossier.

Celui qui m'a acheté mon fazer va payer 400€ au tiers... il était un "vert" d'apprendre que je payé  260€ tous risques.

Après pour ce qui de la bécane, de toute façon même avec un scooter 50cc on peut se tuer donc....

L'ami de la R6 n'a eu que des sportives, il a commencé avec un GSXR puis dans la foulé un R1 de 2012. Il n'est pas tendre sur la poignet de gaz  :marteau aujourd'hui il va toujours bien.
Quand je passais le permis il me disait toujours, comme mon moniteur d'ailleurs, "le danger c'est souvent les autres"
et c'est pas faux.

Si tu a envie de commencer avec une sportive, fait toi plaisirs. Tout le monde ne commence pas avec un roadster.

Pour l'équipement....stp...... évite le pantalon cuir..... ça fait ringard sur un roadster  :dents :dents
Rien de tel qu'un bon jean kevlar.
De toute façon quoi que tu prenne, cela dépendra du prix.
Il y a des cuirs de très bonne qualité et d'autres de merde et c'est pareil pour le textile.

ça me rappel, que lors de mon examen plateau, il y avait un candidat en tenue complète GP..... on a bien rigolé  :ptdr :ptdr :ptdr

j'ai lu ce qui a été dit sur l'ER6... bonne bécane.... pour auto école... si tu est grand laisse tomber... tu va te casser le dos. Sinon très maniable.

Je voulais aussi ça au début, quand j'ai essayé autre chose, j'ai tout de suite changé d'avis.

Perso moi les sportives, j'aime pas la position.

Dès que les moyens me permettront de reprendre une bécane et que le "bon" budget sera au RDV, ça sera surement un Z800. Un vrai roadster.

Mais bon tu a encore le temps.  :bien
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne mario1313

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3942
  • Pays: fr
  • Localisation: Doyet (03)
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2001
  • Motorisation: 2.0L DTI 16V
  • Véhicule: ZAFIRA Elegance
Re : renseignement moto
« Réponse #65 le: 11 septembre 2014 à 03:28:05 »
Pour t avoir vu au rasso une sportive tu va être vite éreinter de par ta grande taille, la position de conduite et basse.....

L équipement comme dit lésine pas sur la qualité, de ce qui est de la bécane avant de l acheter renseigne toi auprès de ton assureur mais a mon souvenir AXA ne transfert pas le bonus voiture sur moto ...... Après c est peu être mon courtier qui était de mauvaise fois....

Ce qui concerne la route, ne fait pas 20000km uniquement en urbain tu n apprendra rien de ta machine, avis perso  :jap
Tant que ça roule tu ne marches pas à pied

Hors ligne BlackDevil

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1031
  • Pays: ch
  • Localisation:
  • Karma: +5/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27.02.2004
  • Motorisation: Z20LET BM5 F23 & A20NFT BM6
  • Véhicule: Opel Astra G OPC Turbo & Astra J GTC OPC
renseignement moto
« Réponse #66 le: 11 septembre 2014 à 07:17:20 »
Nan mais il va faire 10000 en urbain et 10000 autre avec Carabo alors bon. :dents

Pour ce qui est de débuté avec une sportive, je pense que la seule limite est celle qu'il se fixe, je pense que c'est possible mais faudra pas être trop avare en performance car sa pardonne tout de suite moins ...

Ce qui est handicapant sur les sportive, c'est leur maniabilité, pour passer le permis ou apprendre c'est pas top je trouve mais après c'est a lui d'essayer et de voir avec quoi il se sent le mieu!


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Team Drift :dents

Opel Astra G OPC Turbo & Astra J GTC OPC

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : renseignement moto
« Réponse #67 le: 11 septembre 2014 à 07:34:19 »
Oui cuir sur roadster ça fait moche c'est vrai mdr
Sur sportive ça passe mieux


Je part sur un roadster pour débuter pour plusieurs raison
Déjà il y en a à la pelle donc pour en trouver c'est bidon,
Ensuite niveau budget c'est raisonnable et j'ai pas envie de mettre 10k dans une première moto
Et pour finir, si je la couche ça me reviendra moins chère que s'il y a du carénage partout mdr


Pour ce qui est de la taille oui je suis grand, 1.92 mais bon je testerai les moto on verra bien

De ce que j'ai compris pour les sportive il y a les commandes recule à poser pour les personnes de grande taille c'est bien ça?

Pas cool pour AXA au pire je me casse de chez eux xD

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : renseignement moto
« Réponse #68 le: 11 septembre 2014 à 08:04:35 »
Moi j'étais a la Maaf que pour la moto car très intéressant en terme de prix et garantie.
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : renseignement moto
« Réponse #69 le: 11 septembre 2014 à 08:11:04 »
D'accord merci pour l'info je me renseignerai sur les différentes assu ^^

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : renseignement moto
« Réponse #70 le: 11 septembre 2014 à 09:22:02 »
Pfiouu y'a des sacrés pavés à lire ici :dents.

Je vois que tu as tout compris donc je ne vais pas en ajouter ;).

Si tu veux une moto sympa, maniable ... en fait le meilleur roadster du monde :ptdr, regardes du côté des Street Triple.

J'ai vraiment adorer cette moto et je pense que pour un débutant qui a envie de se faire plaisir c'est pas mal.
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : renseignement moto
« Réponse #71 le: 11 septembre 2014 à 18:47:03 »
c'est une combien et tu la vends combien la tienne shouill? (juste en renseignement hein XD)

600cc je sais mais en puissance année et compagnie ^^