28 avril 2024 à 10:52:10

Auteur Sujet: [Corsa D 1.2i Twinport 85] Sifflement au ralenti  (Lu 4334 fois)

Hors ligne Aknot

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/04/2013
  • Motorisation: 1.2 Twinport 85Ch
  • Véhicule: Opel Corsa IV
[Corsa D 1.2i Twinport 85] Sifflement au ralenti
« le: 08 septembre 2014 à 08:56:17 »
Bonjour,

J'ai effectué une recherche sur le forum, voir si je trouvais quelque chose, mais je n'ai rien trouvé concernant mon problème.
J'ai récemment acheté une Corsa D 1.2 Twinport 85Ch et je constate, à chaud, un sifflement moteur entre 0 et 1500 tr/min, au-delà, le bruit est inexistant ou en tout cas inaudible. (à savoir que la première fois que j'ai entendu ce sifflement, c'était après une longue route sur autoroute avec régulateur à 120 km/h)

Je suis un petit peu inquiété étant c'est une occasion neuve de 2013 et qu'elle n'a que 24000 km...

Je répondrais volontiers aux différentes questions, en attendant, si quelqu'un à une idée, je suis preneur, avant de passer par la case garage.

Merci d'avance de vos réponse !

Hors ligne jet45

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 48
  • Pays: fr
  • Localisation: IDF
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/1993
  • Motorisation: 1,2i (C12NZ)
  • Véhicule: Corsa A
Re : [Corsa D 1.2i Twinport 85] Sifflement au ralenti
« Réponse #1 le: 12 septembre 2014 à 11:56:47 »
si le sifflement viens du siège arrière, c'est peut être la pompe a essence. Sur une Corsa A 1.2i, c'est très audible mais quand on roule on y prête plus attention. C'est justement quand je ne l'entends plus que je m'inquiète.  :icon_mrgreen

Hors ligne Aknot

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/04/2013
  • Motorisation: 1.2 Twinport 85Ch
  • Véhicule: Opel Corsa IV
Re : [Corsa D 1.2i Twinport 85] Sifflement au ralenti
« Réponse #2 le: 15 septembre 2014 à 09:46:36 »
Bonjour,

Merci de ta réponse :)
Mais mon sifflement vient bien du bloc moteur, je pense même de derrière le bloc moteur au niveau des injecteurs.
je l’emmène chez Opel lundi ou mardi prochain pour diagnostic, je vous ferais un retour ici.

Bonne journée !

Hors ligne thomas37

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Mars 2013
  • Motorisation: 1.2i
  • Véhicule: Opel corsa
Re : [Corsa D 1.2i Twinport 85] Sifflement au ralenti
« Réponse #3 le: 25 septembre 2014 à 18:28:42 »
Bonjour,

Je suis (ou j'étais) dans le même cas que toi, ma voiture siffle coté moteur, elle a 32000km mais je sais pas depuis quand elle siffle.

J'ai emmené ma voiture une 1ere fois, ils ont changés le cache culbuteur pensant que c'était un clapet sur celui-ci : sans résultat.
Je l'ai emmené une 2e fois, ils ont changés un joint sur la poulie de vilebrequin : pareil.
Et je l'ai redéposé ce mardi, ils l'ont gardés 3 jours au lieu de 2 prévus et ils m'ont appelés pour me dire qu'il s'agissait de la pompe à eau et qu'elle a été changée !

Je confirme aussi que quand le moteur est bien chaud (j'avais fais 280km d'autoroute/route) le sifflement est très fort mais en roulant plus rien !

Maintenant à voir demain au moment de récupérer ma voiture... Je te tiendrais au courant si c'était bien sa ou pas car sa me semble être la même chose sur nos deux voitures. En tout cas merci la garantie ...

Bonne journée à tous.

Hors ligne thomas37

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Mars 2013
  • Motorisation: 1.2i
  • Véhicule: Opel corsa
Re : [Corsa D 1.2i Twinport 85] Sifflement au ralenti
« Réponse #4 le: 26 septembre 2014 à 19:09:21 »
Bonsoir !

Voiture récupérée ce matin et plus de sifflement !

C'était donc bien la pompe à eau, ils se sont bien battus avec ils ont purgés je ne sais combien de fois et apparement c'était un roulement de la pompe à eau qui se dilate à chaud d'après eux. L'autre jour j'ai même entendu un mokka avec un bruit similaire ...

Bonne soirée à tous.