Bonjour à tous,
J'ai attendu quelques jours pour voir comment le souci allait évoluer.
Le levier de vitesse fonctionne bizarrement, un jour il est mou, un autre jour il est un peu plus résistant..après il redevient mou.. je pense que c'est la timonerie de boite de vitesse au niveau des rotules qui commence à être fatiguée qu'en pensez-vous ?
Je voulais donc procéder au changement de la timonerie de boite de vitesse en achetant moi même la pièce :
En me rendant sur ecat, avec le vin de mon véhicule je tombe
la dessus, quand je clique sur "3 TIMONERIE DE LEVIER DE CHANGEMENT DE VITESSE" je tombe sur
cette page. Je voulais changer la totalité de la pièce n°5 (pièce que j'ai trouvé moins chère sur internet car chez opel ça coute une blinde !) cependant ce n'est pas exactement la même que mon véhicule, je m'explique :
La pièce vendue ressemble à ça :
La pièce est exactement la même sauf au niveau du raccordement avec la tige reliée au levier. Sur mon véhicule sur la tringlerie ce n'est pas une tige simple, mais un embout qui vient se s'emboiter sur la tige du levier et qui est serrée dessus.
EDIT: Finalement en regardant bien, même le raccord coté boite n'est pas le même, du coup c'est pas la bonne pièce :/
(Vue sous le véhicule) :
En fait il me manque cette partie là : (schema sur
cette page)
Après j'ai essayer de trouver la pièce n°3 du schéma qui correspond bien à mon modèle, mais ils ne vendent plus que des kits de réparations et ils ne font plus de pièces neuves. De plus, le bout qu'il me manque n'est pas en vente.
Alors que faire ? Est-il possible de commander la pièce quand même et de démonter sur ma tringlerie actuelle le morceau qu'il me manque pour pouvoir le remettre sur la tringlerie neuve (en changant bien évidemment ce qui est usé ?
Autrement quelles sont les solutions ?
Un petit résumé du problème :
Merci à vous.