28 avril 2024 à 18:19:31

Auteur Sujet: [Astra gtc 1.9 cdti 150ch]Calage moteur a 3000tr/min (faible pression rail) HELP  (Lu 11080 fois)

Hors ligne micm

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/01/2009
  • Motorisation: cdti 1.9 150
  • Véhicule: astra gtc
bonjour je vien vers vous, j'ai le problem suivant:
moteur 1.9cdti 150ch z19dth opel astra gtc 2009

code defaut:

P0001 - Rail Pressure Low Pressure
(75)  - Present
P0001 - Rail Pressure Low Pressure
(5B)  - Present


Calage moteur a 3000tr/min,et apparition du code defaut, une fois remis le contacter le code defaut ne parait plus.
Lecture avec opcom pression demande 160mpa pression réel 130mpa....
J’ai déjà changé filtre gasoil, régulateur de pression sur la pompe hp (pompe hp pas de limaille sur la pompe), démontage pompe gavage et vérification e son fonctionnement et débit ok.
Le calage a 3000tr/min cest toujours avec une  3º, 4º et  5º vitesse aléatoirement,  ou la demande de pression sur la rampe et plus élevé.
Il manque changer le capteur de pression.
Pour les expert pouvez-vous mètre votre opinion.

merci d'avance

Hors ligne micm

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/01/2009
  • Motorisation: cdti 1.9 150
  • Véhicule: astra gtc
svp.... pouvez vous m'aider..... :up

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Regarde sur la rampe commune si tu n'as pas un connecteur électrique abîmé.

Hors ligne micm

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/01/2009
  • Motorisation: cdti 1.9 150
  • Véhicule: astra gtc
Regarde sur la rampe commune si tu n'as pas un connecteur électrique abîmé.

J'ai deja verifier les connecteur tout et bien.
petetre capteur de pression sur la rampe qui decone quand il ya la pression maximum???

Hors ligne micm

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/01/2009
  • Motorisation: cdti 1.9 150
  • Véhicule: astra gtc
 :up :up

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Tu peux essayer de tester le capteur de pression.

Il faut débrancher le connecteur de gauche (le plus petit) sur le calculateur moteur. Il se trouve dans l'aile Avant Gauche, devant la roue (il faut enlever ou dégrafer le cache en plastique).

Avec un ohmmètre, tu dois avoir les valeurs suivantes (je suppose que c'est moteur coupé depuis un certain temps, pour que la pression retombe) :
Entre les voies (ou contacts) 8 et 43 : 369 kOhm en mettant le + sur la 8, et l'infini en mettant le + sur la 43
Entre les voies (ou contacts) 28 et 43 : 392 kOhm en mettant le + sur la 28, et l'infini en mettant le + sur la 43
Entre les voies (ou contacts) 8 et 28 : 23 kOhm

En général, les n° sont écrits sur les connecteurs.

Hors ligne micm

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/01/2009
  • Motorisation: cdti 1.9 150
  • Véhicule: astra gtc
Bonjour
Mardi la voiture a été chez opel, pour diagnostique, il non rien trouve et ils ont fait essai routier mais come c’est une panne aléatoire il nom rien trouve même avec le tech 2 il mon préconisé de changer le capteur de pression.
Je rentre Jai moi je acheté le capteur de pression, et je les installer.
Verdit la panne continue toujours, arrêt moteur quand un demande de la puissance vers le 3000tr/min, toujours le même code défaut.

code defaut:
avec astuce pedal: ECM 000175

opccom
P0001 - Rail Pressure Low Pressure
(75)  - Present



Régulateur sur la pompe haute pression neuf
Capteur de pression sur la rampe neuf
Filtre à gasoil neuf
Teste retour d’injecteur ok
Circuit depuis le réservoir  jusque à la rampe injection ok
Pompe HP je ne pense pas ça serait constamment.

Peut-être pompe de gavage à changer ?????????????  :icon_confused
J’ai vérifié son fonctionnement il me parait ok.

J’ai fait une recherche sur le forum et je sais que a sur les des ZAF il avait une personne du forum avec  la même panne mais je ne sais pas comment il a résolu c’est –  [G3BO]
   
SVP PUVEZ VOU MES AIDES.
HELP HELP


Hors ligne TECHNICIENOPEL13

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 793
  • Pays: fr
  • Localisation: Châteaurenard
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 2.0 LITRES
  • Véhicule: zafira,audi a3
salut
peut etre un defaut d injecteur qui fuit au retour,par moment

Hors ligne micm

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/01/2009
  • Motorisation: cdti 1.9 150
  • Véhicule: astra gtc
les teste injecteur a ete realise par moi et le retour sont ok. a la demande de puisance vers 3000tr/min sur loecture opcom
jai pression rail reel de 1300bar e prssion demande par calculateur 1600bar.

petetre pompe de gavage qui a du mal a fournir la pompe hp quand elle demande la presion maximum. mais de façon aleatoire?????????????????????????????????????????????

opel mon dit il faut commencer par changer le capteur...... mais ça na rian changer

Hors ligne TECHNICIENOPEL13

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 793
  • Pays: fr
  • Localisation: Châteaurenard
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 2.0 LITRES
  • Véhicule: zafira,audi a3
Le test a vide a 3000 tr ne t apporte aucune info ;
le defaut est en  charge pour avoir une info plausible et en plus le defaut n est pas permanent;je maintiens un defaut sur injecteur au vu de ceux que tu as deja remplacé

Hors ligne micm

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/01/2009
  • Motorisation: cdti 1.9 150
  • Véhicule: astra gtc
le probleme cest manque de pression sur la rampe je nais pas les 1600bar..... je ne pense pas aux injecteur. une perte de 300bar de retour sur les injecteur cest imposible.

Hors ligne TECHNICIENOPEL13

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 793
  • Pays: fr
  • Localisation: Châteaurenard
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 2.0 LITRES
  • Véhicule: zafira,audi a3
si tu est sur de cela je te laisse trouver une autre reponse

Hors ligne micm

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/01/2009
  • Motorisation: cdti 1.9 150
  • Véhicule: astra gtc
Pour moi dernier solution changer la pompe de gavage. Pet être ne fourni pas asses de débit quand il demande la pression max. J'ai un collègue avec même problème et même voiture  il la changer la pompe de gavage et tous vas bien mais chaque voiture sont la.

Les expert pouces vous donnés votre opinion SVP.
Merci


Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
 :coucou
Juste par acquis de conscience,  tu peux faire un teste, roule sans le bouchon de reservoire pour voir si ton défaut est toujours présent
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne micm

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/01/2009
  • Motorisation: cdti 1.9 150
  • Véhicule: astra gtc
:coucou
Juste par acquis de conscience,  tu peux faire un teste, roule sans le bouchon de reservoire pour voir si ton défaut est toujours présent

ok je vais essayer.
je vous tien au courant
merci

Hors ligne micm

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/01/2009
  • Motorisation: cdti 1.9 150
  • Véhicule: astra gtc
:coucou
Juste par acquis de conscience,  tu peux faire un teste, roule sans le bouchon de reservoire pour voir si ton défaut est toujours présent
Jai roule sans le bouchon et le défaut toujours la.

Hors ligne micm

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/01/2009
  • Motorisation: cdti 1.9 150
  • Véhicule: astra gtc
Le semaine prochaine changement de la pompe gavage. Ci sa donne rien je la déposé chez un dièseliste.
 :up :up

Hors ligne micm

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/01/2009
  • Motorisation: cdti 1.9 150
  • Véhicule: astra gtc
bonjour
Du nouveau sur le défaut.

Si je fais une demande de accélération depuis la 1º234... vitesse et je ne passe  pas un-dessous des 3000tr/min le défaut nés pas présent.
Résume si je rouler aux redlines pas de problème.

contre parti si je roule tranquillement e je laisse tombe les tr/min o plus faible avec une 4º,5,6º vitesse, et je fais une demande de accélération le défaut apparais constamment. Lors de la monte des tr/min entre 2500tr/min et 3100tr/min
ce nais pas evident......

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
La pompe de gavage doit donner environ 150 litres par heure, soit 2.5 litres par minute.

Tu peux faire le test suivant :
* Débrancher la durite d'arrivée de carburant au niveau du filtre à GO et la mettre dans une bouteille ou autre récipient fermé.
* Mettre le contact en position normale (sans démarrer).
* La pompe de gavage tourne pendant un certain temps.
* Chronomètre cette durée et mesure la quantité de carburant récupérée.
* Calcule la quantité par minute ou par heure et compare aux chiffres ci-dessus. Ça te donnera un idée pour savoir si ta pompe est HS ou pas.


Pour un fuite sur un injecteur :
Le GO n'est pas un liquide compressible. Ceci signifie que la perte de quelques gouttes peut faire baisser la pression de façon significative. Donc ça me paraît plausible.
Mais normalement, la pompe à injection a un débit suffisant pour compenser.
Si tu avais une grosse fuite à un injecteur, tu consommerais beaucoup.

Hors ligne micm

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/01/2009
  • Motorisation: cdti 1.9 150
  • Véhicule: astra gtc
Bonjour

J’ai vérifié la pompe de gavage elle marche très bien le débit et très bon. Environ 2.5, 3bar
Je vérifier et nettoyer  tout le circuit baisse et haut pression, pas de fuite e circuit ok

Sur la pompe hp j’ai trouvé bizarre, j’ai souffle l’égerment dans la entre baisse pression de la pompe hp e l’air et sorti directement sur le retour de la pompe hp  c’est normal ?

La pompe peux avoir un défaut à haute pression elle peut envoyer le diesel vers le retour et chute la pression du rail ces possible ???????????????????????

Je fais à nouveau le test des injecteurs le pendent 10 min, moteur chaud, a plusieurs tours min stagnes quelque minute. Résultat sur la photo. Je pense que c’est très correct.
Je vais comnème vérifié les valeurs sur opcom des injecteurs sur route quand le code défaut surgie. Peut-être une fuite interne qui peut baisser la pression rail ??????????

Si je vois que le défaut ne naît pas dans l’injecteur je vais marquer rende vous je un diéséliste pour diagnostic. Je ne sais plus quoi faire…..

Vous pouvez données votre opinion
Merci d’avance

Hors ligne micm

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/01/2009
  • Motorisation: cdti 1.9 150
  • Véhicule: astra gtc
photo retour injecteur

Hors ligne micm

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/01/2009
  • Motorisation: cdti 1.9 150
  • Véhicule: astra gtc
Valeur injecteur prélevais avec opcom un roulant. Sur photo
Et prélèvement info pression rail moment du défaut.

Je ne si plus quoi faire.
Résume:
•   Capteur pression - neuf
•   Régulateur pression sur la pompe hp - neuf
•   Circuit baisse et haute pression vérifier et nettoyer aucune fuite.
•   Filtre gasoil changé.
•   Test injecteur résultat ok.
•   Pompe gavage vérifié 2 fois débit ok.
•   Câblage vérifie

Le problème viens sur une demande de puissance avec 3,4,5ª vitesse quand les tr/min son bas, défaut surgi entre 2500 e 3200 tr/min.
Un roulant a haut tr/min toujours dans le redline le problème ne surgi pas.
Avec opcom j’ai fait plusieurs lecture un roulant e j’ai enregistré, j’ai déduit que le manque de pression e quasiment présent, quand la demande et plus élevé (à partir de 1300bar) il y a environ 250bar de différence avec la demande du calculateur e le réel, mais la pression ce rattrape en quelque second. Le défaut c’est quand la pression a pris beaucoup de temps a arrivé à pression demande par le calculateur.
Ce possible avoir une fuite interne de la pompe haute pression ??

help.......... :icon_confused

Hors ligne micm

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/01/2009
  • Motorisation: cdti 1.9 150
  • Véhicule: astra gtc

Hors ligne micm

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/01/2009
  • Motorisation: cdti 1.9 150
  • Véhicule: astra gtc
Bonjour

J’ai fait une autre lecture avec opcom en roulant, et c’est très bizarre parce que la pression réel arrive bien à la pression demande, mais subitement elle chute, et après elle revient.

Exemple : comme sur la photo

Pression rail desired – 160 MPA
Pression rail reel – 66 MPA
Pression rail volt – 1.95v (c’est la tension sur le régulateur de pression ????? aux la tension du capteur de pression envoyer aux calculateur ????????)

Et subitement ça ces remet correctement a la pression demande.

Le défaut apparait quand la pression ne se remet pas aux même niveaux que la pression desired.

Ma question c’est le common rail fuel pressure défini par V (VOLT) c’est la tension envoyer par le capteur de pression aux calculateur pour definir la pression en MPA ??? Aux la tension que le régulateur de pression sur la pompe hp reçoit pour pouvoir ouvrir et ferme?

Hors ligne micm

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/01/2009
  • Motorisation: cdti 1.9 150
  • Véhicule: astra gtc
Bonjour

La voiture a toujours le défaut, plus fréquemment il me parait.

Pendant que le diéséliste de ma ville et en vacance, j'ai fait dais nouveaux test des injecteurs mais un roulant.

J’ai mis le récipient de retour des injecteurs dans le compartiment moteur et j’ai fait un petit tour, pendant que j’ai roulais le défaut et apparait plusieurs fois. Enregistrent avec opcom, et toujours le même problème la pression chute et reviens aléatoirement, toujours à partir de la demande de pression de 1400 bar jusqu’à 1600bar, dessous de cette pression tous vas bien.
Autre info plus le réservoir et vide plus le défaut apparait, ce ce qui me parait mais bon. (La pompe a été changée et marche très bien)

Plus je provoque le défaut constamment, la voiture prend du mal à démarrer. ????

Je vous envoi la photo des retours de l’injecteur pris en roulant e plusieurs tipe de charge et avec le défaut.
L’injecteur 4 me parait juste o même hs non ????

J’ai aussi élevé le connecteur du injecteur 4 moteur un marché et j’ai vu une légère différence de la réaction du moteur, mais si je élève les autres contacteurs injecteur cela fait une réaction plus nette.

Je nés comprend plus rien… lol


Sera lui que peux faire chute la pression que pensai vous ????
Pouvez-vous donnés votre opinion svp