15 mai 2024 à 08:25:28

Auteur Sujet: [Astra G 1.7 Dti 75Cv] Problème ventilo + clim  (Lu 1519 fois)

Hors ligne kaygone

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Pays: fr
  • Localisation: lyon
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 1,7L DTI 75ch
  • Véhicule: Astra comfort
[Astra G 1.7 Dti 75Cv] Problème ventilo + clim
« le: 01 juillet 2014 à 10:53:09 »
Bonjour a tou(te)s,

J'espère que je trouverais quelqu'un parmi vous qui saura m'aider!

Voilà j'ai acheter une opel astra G 1.7 DTI 75cv qui a 180.000km.
Elle avait pas mal de soucis et j'ai réussi a en résoudre une bonne partie en remplaçant le calculateur moteur (situé dessus).

Le problème qui persiste, c'est qu'il ne commande pas les ventilo.

Les 2 codes erreurs que j'ai c'est 2 codes liés au module de refroidissement (je crois que c'est P0481 et p0482 de mémoire).
Alors j'en ai acheté 1 d'occaz mais çà n'a rien changé...

A savoir donc que les ventilos ne se déclenchent pas et la clim ne marche pas non plus.
Si je débranche la sonde, le ventilo se met a tourner a fond (ce qui exclu un dysfonctionnement du ventilo lui meme).

A l'aide d'un schéma électrique j'ai testé tous les fils qui sont liés a ce boitier de gestion des ventilo (celui situé dans le parechoc à l'avant gauche) et tout est OK. Toutes les alims qui vont dessus sont ok et les tensions/fusibles également.

Je l'ai emmené chez Opel qui ont également testé un autre boitier de gestion ventilo et çà n'a rien donné non plus.

Il en me reste plus que le calculateur moteur qui n'enverrait pas d'infos de commande à ce boitier.

Comment pourrais je résoudre ce problème ? Aurais je oublié une piste ?
Est ce possible d'avoir un calcultateur défaillant uniquement sur la partie ventilo ?

Merci de votre aide!