28 avril 2024 à 06:08:41

Auteur Sujet: [Corsa Viva 1.4] Tourne sur 3 pattes  (Lu 2579 fois)

Hors ligne carine87

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/06/1994
  • Motorisation: 1.4 L i - 6cv
  • Véhicule: opel corsa viva
[Corsa Viva 1.4] Tourne sur 3 pattes
« le: 17 mars 2014 à 15:41:22 »
Bonjour,

   Je suis nouvelle sur ce forum, et je cherche un peu d'aides pour opel corsa viva qui va bientôt souffler ses 20 bougies !!!
Vendredi dernier, je lui ai demandé brusquement plus de puissance que d'habitude en côte dû à un malade avec son bolide qui à failli me rentrer dedans, bref y a des chauffard partout  :ranting!
Du coups, ça l'a pas fait du tout, elle a toussé mémère et là vu le bruit au pot et les tremblements qu'elle a eu par la suite, j'ai tout de suite compris ou du moins déduit que une ou des bougies avaient laché!!! :non
Du coups je change toutes mes bougies et à première vu il n'y en avait qu'une d'HS mais noir charbon.
Malgrés les bougies OK elle continue à trembler en 1ère - 2ème - moins en 3ème - 4 et 5 c'est mieux. On sent bien qu'elle tourne sur 3 pattes. Il y a une perte de puissance mais mineure !
Certaiins me parle de soupape  :embarrassed d'autre de bobine d'allumage ou d'un fil défectueux de la bobine à la bougie.
Qu'en pensez vous ? SVP.

Merci pour votre attention !

Hors ligne carine87

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/06/1994
  • Motorisation: 1.4 L i - 6cv
  • Véhicule: opel corsa viva
Re : [Corsa Viva 1.4] Tourne sur 3 pattes
« Réponse #1 le: 18 mars 2014 à 09:19:36 »
Bonjour  :coucou

Bon ben le verdict pour mon opel corsa est une soupape HS!!! :mur
J'ai trouvé une culasse complète à la casse et mon cousin va se charger de la dure besogne!

Voilà pour les news!

Je vous tiens au courant pour la suite!! A+