18 mai 2024 à 15:17:24

Auteur Sujet: Aide au choix gamme ZAFIRA  (Lu 3330 fois)

Hors ligne FRED_31

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Aide au choix gamme ZAFIRA
« le: 26 février 2007 à 17:47:12 »
Bonjour,

je souhaite acheter un ZAFIRA diesel d'occasion (un 2ème bébé qui arrive expliquant cela) et j'ai du mal à comprendre la gamme des modèles.

Ce que j'ai pu lire sur le site ou entendre des différents chauffeurs de taxi que j'ai interrogé :
- Les premiers modèles de ZAFIRA avaient de gros problèmes de moteur (casse fréquente).
- D'autres problèmes récurrents sont (trop?) fréquents (conso huile élevée, fragilité collier turbo, fragilité disques de frein, nombreuses pannes Pompe Injection et ordinateurs de bord).

Mes questions :
1 - On distingue ZAFIRA A et ZAFIRA B -> quand est ce qu'est apparu le ZAFIRA B ?
2 - Ce ZAFIRA B correspond il au nouveau modèle de ZAFIRA (comme dans cette brochure que je possède http://www.forum-opel.fr/forum/index.php/topic,97.0.html) ?
3 - A partir de quelle année/millésime, les problèmes récurrents ont ils été stabilisés ?
4 - En prenant un modèle avec env. 50.000 km, quels sont les points sur lesquels je doit être vigilant, et quelles futures grosses dépenses m'attendent ?
- Pour un budget d'env. 15K€, ce genre de produit est-il intéressant  http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-opel-zafira-3351649.html ?

Bref, si vous avez des infos/retour d'expérience heureux ou malheureux à partager, je suis preneur.  :icon_wink

Merci d'avance

Hors ligne keyser

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 47
  • Localisation: Val de Marne
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: 1.9 DTI 150
  • Véhicule: Zafira II
Re : Aide au choix gamme ZAFIRA
« Réponse #1 le: 26 février 2007 à 18:13:12 »
Bonjour à toi
et bienvenue sur le site

Tout comme toi je suis nouveau par ici
et tout nouveau proprio d'un zafira B cosmo pack 150ch

Je peux seulement répondre à une partie de tes questions

Effectivement le Zafira A a été remplacé par le Zafira B en été 2005
Le catalogue en lien fait bien référence au nouveau modèle : B
Qui pour moi est incomparablement plus joli que le A  :icon_wink (pardon aux autres  :ave2 lol)
Après cela va dépendre du budget que tu souhaites mettre.
Quand j'ai regardé les Zafira A avec moins de 50 000 km à moins de 15000€ étaient rares
D'ou également mon choix vers la série B pour 4 000 € de plus
Pour le Zafira B voici les modèles : Elegance (Edition), Enjoy, Cosmo et Cosmo pack
Va voir sur le site Opel : http://www.opel.fr/action/go?page=zafira_models&cntryCd=FR&langCd=fr&webSiteId=GBPFR#2

Voilà bonne recherche
Keyser

Hors ligne FRED_31

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Aide au choix gamme ZAFIRA
« Réponse #2 le: 26 février 2007 à 19:01:26 »
Quand j'ai regardé les Zafira A avec moins de 50 000 km à moins de 15000€ étaient rares
D'ou également mon choix vers la série B pour 4 000 € de plus

Merci de ta réponse. Par rapport à tes propos : 19.000€ pour un ZAFIRA B :huh :icon_eek Avec quel kilométrage ??? J'ai été voir en concession et sur des sites importations : au maxi j'ai trouvé du -12/14%, mais sur les 26-28K€ neuf, j'arrive pas à 19K€ ?

Hors ligne herbie

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 29
  • Localisation: pontarlier
  • Karma: +0/-0
Re : Aide au choix gamme ZAFIRA
« Réponse #3 le: 26 février 2007 à 19:29:55 »
Salut fred
je voulais te faire part de ma visite chez opel , avec un budget de 16K€ , plus une reprise de notre bm argus+3000€ , nous sommes repartis (enfin nous l attendons peut etre demain ou mercredi) avec un zafira cosmo pack 120 ch , pack assistance(radal recul AV,AR),pack communication,peinture metalisée,clim auto ,4 ans de garantie ,cd mp3
voilà si ca peut te donner une idée , bon courage @+

Hors ligne fandezaf

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 763
  • Localisation: aveyron
  • Karma: +4/-0
Re : Aide au choix gamme ZAFIRA
« Réponse #4 le: 26 février 2007 à 19:39:56 »
salut fred 31 et bienvenue sur le forum!!

avec un budjet de 15.000€ je pense qu'il te faut chercher un zafira A (donc première génération) de 2005 qui sont très bien équipés si tu prends un disign edition!! evec un moteur cdti 2.2l  125cv tu ne seras pas déçu ça marche très bien!!


si tu veux la nouvelle génération de zaf (donc le zafira B) il te faudra ralonger un peu je pense qu'à 19.000, 20.000€ tu peux trouver quelque chose de très bien.

voilà, bonne chance pour ta recherche!! :bien
1.9 cdti 150cv noir saphir, interieur mixte, alpha/morrocana cashmere, cd30 fonction mp3 qui marche très bien d'ailleur

Hors ligne fandezaf

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 763
  • Localisation: aveyron
  • Karma: +4/-0
Re : Aide au choix gamme ZAFIRA
« Réponse #5 le: 26 février 2007 à 19:48:27 »
a mon grand étonnemant, je viens de regarder sur ebay et il y a des zafiras 2eme génération à partir de 16000€ après faut voir ce qu'ils valent et l'équipement que tu veux.

voilà à+...
1.9 cdti 150cv noir saphir, interieur mixte, alpha/morrocana cashmere, cd30 fonction mp3 qui marche très bien d'ailleur

Hors ligne FRED_31

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Aide au choix gamme ZAFIRA
« Réponse #6 le: 26 février 2007 à 20:36:38 »
Merci Fandezaf et Herbie pour vos réponses.
Herbie : vu sous cet angle, il est vrai qu'avec reprise, c'est jouable (j'ai 1 307 côtée dans les 10-11K€).
Fandezaf : J'achète qques babioles sur Ebay, mais de là à me lacher sur un ZAFIRA... y a un grand pas  :icon_wink . En plus regarde bien le détail qui tue : "prix de réserve non atteint" , je crois pas que qqun puisse lacher 1 caisse trop en dessous de l'Argus.

J'attends de trouver l'occas qui tue (j'ai 3 mois)...

Hors ligne fredeasy

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 46
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Aide au choix gamme ZAFIRA
« Réponse #7 le: 26 février 2007 à 21:12:58 »
Bonsoir et bienvenue sur le forum

j'ai acheté mon Zaf d'occasion en octobre 2006 et j'ai payé 18000 euros pour 25000 kms chez Opel à Dinant ( belgique ).
Voici le lien ou j'en parle:   http://www.forum-opel.fr/forum/index.php/topic,1982.0.html

bonne recherche pour le tien, c'est un super véhicule.  :bien

Hors ligne FRED_31

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Aide au choix gamme ZAFIRA
« Réponse #8 le: 26 février 2007 à 21:48:33 »
Merci Fredeasy de ta réponse.

Le 100CV me semblaient un peu léger. Ce futur ZAF est destiné à être la voiture familiale (conduite en majorité au quotidien par Madame, et par Monsieur uniquement pour les longs trajets). Je suis motard 100% de l'année (Kawa Z750, 106CV pour 200 kg :casque, et suis très content du couple de la 307 familiale (HDI 110CV)). Je roule assez vite ... pô bien  :police et aime avoir du répondant pour les dépassements... Je loue professionnellement des voitures (Grand SCENIC (bien, finition... RENAULT  :notgood), Meriva (bof bof, aucune reprise),...) : je n'ai pas encore trouvé une caisse assez punchy (sauf une fois et c'était... un ZAFIRA 120CV  :icon_lol :icon_lol).

Je chercherai donc des retours d'expérience en 100 et 120CV pour me faire une idée, mais tu sembles être satisfait.

Jordan

  • Invité
Re : Aide au choix gamme ZAFIRA
« Réponse #9 le: 26 février 2007 à 21:51:47 »
si tu es content du HDI 110ch dans ta 307 le cdti 120ch t'ira très bien...quand je suis passé de la 307 hdi110 au zaf cdti 120ch j'ai même trouvé le zaf un tout petit peu plus performant  :bien

Hors ligne kicou

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1307
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +17/-0
Re : Aide au choix gamme ZAFIRA
« Réponse #10 le: 26 février 2007 à 21:56:16 »
Tout est relatif, moi de la 406 hdi 90cv a la vectra dti 125, je trouve pas une différence énorme, certes ca avance plus mais bon je m'attendais a bcp plus !!!!

Moi aussi motard ca aide peut etre a ne plus avoir de sensation en voiture mais je regrette de pas avoir pris un 150cv. Mais bon mon 125 suffit largement trop
a plus avoir de point a cause de :police