28 avril 2024 à 03:22:45

Auteur Sujet: [Meriva A 1.7Cdti] Voyant voiture + cle allumé après changement démarreur  (Lu 16913 fois)

Hors ligne lisbethe21

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Bonjour,

J'ai changé mon démarreur car Titine ne voulait plus rien savoir. Or ce matin, après qqs kms, mon voyant "clé+ voiture" s'est allumé. Je pense que cela ne peut pas venir de la vanne EGR puisqu'elle est neuve ( 5 000 kms environ). Par contre, je n'ai au cun bruit, pas de perte de puissance, ni d'augmentation de consommation de gazoil. Je vous préviens, je suis blonde ;-) mais bon si on m'explique, il n'y a pas de souci. Aurais-je pu toucher à quelque chose en changeant mon démarreur qui ferait que ... car il est vrai que je me suis embêtée à le retirer, n'ayant au départ, pas de clé torse.

Bref, su vous pouvez m'aider, je suis preneuse, sachant quej e fais 150 kms tous les jours pour aller bosser.

Merci et meilleurs vœux.

Linda.

Hors ligne benny67

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 :coucou,

regarde si tu as de codes erreurs. astuces ici: http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13404.0.html
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne Smarties

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Oui regardes si tu as un code qui s'affiche avec ces procédures

http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13404.msg313564.html#msg313564

tu as peut être débranché une petite durite de ton circuit de dépression
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Hors ligne lisbethe21

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Oki je regarde cela en rentrant ce soir et je vous tiens au courant.

Une petite question : puis-je continuer à rouler ainsi ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Linda.

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Oui tant que tu n'as pas de perte de puissance
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Bonjour Linda

J'ai peut-être le même soucis que toi. Le voyant s'allume quand je fais de la route sur voie rapide (moteur chaud) et le moteur se met en mode secours (voyant clé à molette allumé) . Impossible de dépasser les 110km/h sinon le moteur redescend de lui-même dans les tours.
Je soupçonne un défaut sur la vanne EGR car j'ai eu exactement les memes symptômes il y a 1 an environ. Ma vanne a été changée et rebelote. Je crois avoir fait mieux que toi, car je ne pense pas avoir fait plus de 5000 Km avec cette nouvelle vanne !
Attention car en continuant de rouler ainsi la vanne se dégrade tellement que le moteur calera de lui-même en roulant, et là ca devient vraiment dangereux ! :eek

As-tu fait de la voie rapide ? ou sinon essaie de rouler en 2 ou 3ème quelques temps au dessus des 3500 trs/min pour voir si tu n'as pas de perte de puissance et tu n'auras pas de pertes de puissance.


@Smarties : si tu fais que des trajets en ville ou des petites routes à 90 sans tirer de trop sur le moteur, le voyant ne s'allumera pas et tu n'auras pas de perte de puissance.

Hors ligne lisbethe21

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Bonjour,

Alors j'ai donc fait la manipulation et j'ai trouvé comme code : 1381. Je précise qu'il s'agit des clignotements et bien évidemment, je me suis empressée de voir à quoi celui correspondait sur la liste que vous m'avez fourni et bien, je ne l'ai pas trouvé. Bah oui, sinon ce n'est pas drôle.

Alors une petite idée ? Personne n'aurait une valise et n'habiterait pas très loin de chez moi par hasard.

Bonne journée.

Linda.

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 :coucou
Et tu habite où?
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Regarde dans cette liste si quelqu'un est proche
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,27386.msg545373.html#msg545373

D'aprés les codes GM :
P1381 Misfire Detected - No Communication with Brake Control Module soit :

Ratés détectés - Pas de communication avec le module de commande de frein

tu n'as pas de voyant ABS allumé ?
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Bonjour,

Je fais une réponse commune :
-j’habite à côté de Disneyland Paris à Esbly exactement.
-ensuite non je n'ai pas le voyant ABS allumé.

Merci, vos êtes des amours franchement. Vous répondez instantanément et chercher à résoudre mon problème. C'est super sympa.

Linda.

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C'est normal mais on ne trouve pas :bah

Peut être la boite à fusible dans le compartiment moteur, il faudrait si tu peux démonter tous les connecteurs
sous cette platine et nettoyer avec de la bombe contact
après on voit
Attention débrancher la batterie avant cette opération.
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Humidité dans ce bloque de connectiques n'est un fait rare
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bonjour Linda il me faudrait l année de ton vehicule,j ai un doute sur ton code erreur j opterai pour le 1481.LE 1381 n apparait pas dans ma liste  c est pour cela qu il me faut l année precise pour eviter les erreurs,refait quand meme la manip pour confirmer le code erreur

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Bonsoir,

Elle est de 07/2004. J'ai refait la manip et demandé à mon mari de confirmer, on trouve bien le même code tous les deux.

Par contre, j'ai un pote qui a la bombe et une soufflette mais je ne peux aller le voir que le week-end du 18 et 19. Pensez-vous que je puisse continuer à rouler ainsi avec ce code vu que je roule beaucoup par jour ?

Bonne soirée.

Encore merci à vous.

Linda.

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bonjour Linda il me faudrait l année de ton vehicule,j ai un doute sur ton code erreur j opterai pour le 1481.LE 1381 n apparait pas dans ma liste  c est pour cela qu il me faut l année precise pour eviter les erreurs,refait quand meme la manip pour confirmer le code erreur
Bizzare pourtant il apparait dans les docs GM :reflexion
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bonjour, tous les codes erreur ne sont pas generaliste ,pour son moteur qui est le Z17DTH ,il n apparait pas,il peut apparaitre pour un autre moteur ou modele;si je me trompe je ferais un grand meaculpa mais j ai quand meme controlé deux fois,a titre indicatif le 1481 correspond a un defaut de vitesse de ventilation moteur sur la vitesse 1

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Bonjour,

Alors à ton avis, la réponse est plutôt oui ou plutôt non : "Par contre, j'ai un pote qui a la bombe et une soufflette mais je ne peux aller le voir que le week-end du 18 et 19. Pensez-vous que je puisse continuer à rouler ainsi avec ce code vu que je roule beaucoup par jour ?"

Déjà, je vais éliminer problème par problème et on verra bien. J'ai revérifié le code et c'est bien :1381.

En tout cas, encore merci.

Linda.

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Si le code est bien P1381 (ce que tu as contrôlé plusieurs fois) il est en rapport avec la central ABS et ESP, en gros tu risque de plus avoir c'est assistances,  mais cela n'empêche pas de rouler.
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as tu contrôlée les témoins de freins ? faux contact ou débranché.
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Elle aurait le voyant frein allumé, de plus il me semble que les témoins sont sonore
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Bonsoir,

Non à part le voyant de la clé, je n'ai rien d'autre.

Encore une petite question, je sais, j'abuse ;-). Comme j'en ai assez parfois de ne pas avoir de valise, j'ai vu qu'il existait l'ELM327. J'ai une tablette note 3 et un samsung galaxy express, cela fonctionne t-il avec ?  j'ai regardé sur Amazon mais que faut-il exactement comme matériel car il y a plusieurs références. Cela équivaut-il à une valise ? J'ai vu que ce n'était pas très cher.

Merci pour votre aide.

Bonne soirée.

Linda.

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Comme j'en ai assez parfois de ne pas avoir de valise, j'ai vu qu'il existait l'ELM327. J'ai une tablette note 3 et un samsung galaxy express, cela fonctionne t-il avec ?

Pour te connecter au téléphone, le mieux est une version Bluetooth.
Il y a plein d'applis sous Android pour récupérer les infos (codes défauts et valeurs de différents capteurs)

Hors ligne lisbethe21

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Bonjour à tous,

Je suis désolée de ne plus avoir donné signe de vie mais j'ai eu de gros soucis familiaux ; du coup, j'avais mis de côté les problèmes de Titine. Mon ami a donc nettoyé tous les fusibles avec la bombe contact, j'avais toujours un code erreur mais P0380    Bougies de préchauffage, circuit A - panne. Du coup, je viens de changer mes bougies de préchauffage aujourd'hui mais le voyant est toujours allumé. Faut-il la valise pour le réinitialiser ou existe t-il une autre manip pour effacer le voyant erreur.

Ah oui et comme cela ne suffisait pas, j'ai maintenant la porte arrière côté passager, celle qui me sert tous les jours puisqu'il y a le siège-auto de mon petit bonhomme qui ne se ferme plus à clef avec le verrouillage centralisé (quand j'appuie sur la clef), pour l'instant, je le fais manuellement mais je commence franchement à en avoir un peu ras le pompom. Je l'aime quand même Titine mais je la trouve un peu capricieuse actuellement.

Merci pour votre aide.

Hors ligne Smarties

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Aprés 40 start/stop si le défaut n'est plus présent il disparaitra automatiquement.

Pour ta fermeture centralisée il faut vérifier le faisceau à la jonction portière / carrosserie.
Fais des recherches sur le forum, il y a des fils la dessus.
La réparation est possible.
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